Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Purple heart - Warnauts & Raives - Le Lombard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Purple heart - Warnauts & Raives - Le Lombard

Messagede popkil » 20/08/2019 15:30

LA PREVIEW :

Image

New York, années 50. Josuah Harrison, ancien de la 101e aéroportée et décoré de la prestigieuse Purple Heart, travaille comme enquêteur pour un cabinet d'avocats. En fait, il bosse principalement pour James Layton, l'ancien commandant de sa compagnie. Josuah est chargé de découvrir qui fait chanter un magnat de l'immobilier. Ronald Husler, séduisant self-made man quadragénaire, est en effet victime d'un chantage lié au passé trouble de son épouse.

Dernière édition par popkil le 14/09/2019 12:13, édité 1 fois.
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Re: Purple heart - Wamauts & Raives - Le Lombard

Messagede Cooltrane » 21/08/2019 14:07

prepub dans l'Immanquable
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Remember » 23/08/2019 14:53

profitant de la publication en intégralité de l'album sur la page facebook du "club lombard", j'ai passé un moment de lecture sympa !
Le dessin est très bon, le scenario se lisse lire agréablement. Pas un truc inoubliable, mais qui fait le job.
y a des détails qui m'ont un peu gêné (des ellipses par un simple récitatifs en bas de page... d'ailleurs il y a beaucoup de récitatifs, un peu romancé qui sont tout en bas des pages, ça m'a un peu perturbé cette façon de faire. Rien de bien méchant, mais c'est pas habituel !
La résolution de l'histoire est un peu facile aussi. les auteurs ont passé du temp sa donner un background au personnage principal, au détriment de l''intrigue central de l'album.
Sur un tome 2, on pourra sans doute s'attarder un peu plus sur l'intrigue maintenant que le perso est bien planté !
Remember
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 23/08/2019 15:38

LA PREVIEW :

Image

New York, années 50. Josuah Harrison, ancien de la 101e aéroportée et décoré de la prestigieuse Purple Heart, travaille comme enquêteur pour un cabinet d'avocats. En fait, il bosse principalement pour James Layton, l'ancien commandant de sa compagnie. Josuah est chargé de découvrir qui fait chanter un magnat de l'immobilier. Ronald Husler, séduisant self-made man quadragénaire, est en effet victime d'un chantage lié au passé trouble de son épouse.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Purple heart - Wamauts & Raives - Le Lombard

Messagede popkil » 13/09/2019 16:02

La chronique : :arrow: Purple heart #1 par D. Roy
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vivi2 » 14/09/2019 11:21

Petite correction à faire dans le titre: WARNAUTS et pas WAMAUTS ;) !
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede popkil » 14/09/2019 12:15

Vivi2 a écrit:Petite correction à faire dans le titre: WARNAUTS et pas WAMAUTS ;) !

Corrigé. Merci :ok: + Image

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Re: [PREVIEW] Purple heart - Warnauts & Raives - Le Lombard

Messagede Torelli » 12/10/2019 18:52

Bon petit polar classique bien mis en scène avec une très belle femme fatale. Sympa. :ok:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 31/08/2020 18:06

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PEB » 03/12/2021 22:02

Je viens de découvrir cette nouvelle série du duo Warnauts/Raives. Autant j'ai apprécié le premier tome, charpenté autour d'une intrigue solide, autant le deuxième m'a beaucoup déçu, avec un scénario peu crédible, des personnages très "cliché" et un dessin nettement plus faible qu'à l'habitude.

Je m'aperçois d'ailleurs que ce deuxième tome est bien plus conventionnel dans sa narration que ce à quoi Warnauts nous a habitué: peu de récitatifs, aucune ellipse… un retour à l'orthodoxie qui ne semble pas convenir aux auteurs!

Dommage, je trouvais les derniers diptyques du duo (Après Guerre, Les Temps nouveaux, etc.) bien plus originaux et intéressants.

Au passage, je n'ai trouvé sur le forum aucun sujet consacré à la grande série vénitienne des auteurs:

Je l'ai découverte cette semaine (mieux vaut tard que jamais). Il y a du bon et du moins bon dans cette série. Du bon côté, des personnages forts, un dessin somptueux (avec une Venise pluvieuse assez inédite), des dialogues de bonne tenue (comme souvent avec Warnauts); moins à mon goût, une intrigue très, très confuse, et un recours à la magie qui m'a semblé vraiment maladroit. Bref, un avis contrasté…
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede popkil » 19/02/2022 08:07

popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 27/02/2022 21:53

popkil a écrit:

... et une chronique de Planète BD plutôt élogieuse pour cette troisième histoire complète de la série "Purple Heart", avec une intrigue secondaire dans l'univers burlesque récemment esquissé par Marini, et qui propose de surcroît une très belle ouverture scénaristique sur le prochain tome !

https://www.planetebd.com/bd/le-lombard/purple-heart/le-serment-de-la-pieuvre/46644.html#serie
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Purple heart - Warnauts & Raives - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 19/12/2022 00:00

A paraître le 13/01/2023 :

Image

Pour aider Winston, son camarade de régiment, à retrouver sa nièce disparue en Louisiane, Josuah Flanagan va devoir endosser le rôle d'un riche blanc dont Winston sera le chauffeur. Car, au beau milieu des années 50, le Sud demeure une terre de traditions … et il n'est pas question de cuisine cajun. Les deux anciens soldats vont devoir remuer les immondices tapies dans la vase du bayou et accomplir des actions plus qu'affirmatives pour ne pas finir sous les crocs des alligators.

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 17/01/2023 14:14

noté sur le nouvel album que ce sera le dernier....dommage c'était plutôt une bonne série qui aurait pu aller plus loin !
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 17/01/2023 20:52

Un Ex-Libris exclusif proposé par Le Lombard et la librairie partenaire :

[Révéler] Spoiler:
Image

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle