Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede Guy Georgou » 16/03/2014 12:14

Message précédent :
Merci pour l'interview et le lien vers le site de Derf, Silversurfer.
C'est cool d'apprendre qu'il planche sur une suite avec son Baron. Et le site permet de suivre ce webcomic. Ainsi que de découvrir son strip ancien The city. A ce propos, il n'y a pas de projet de les rassembler dans un livre?

petites remarques, à la réponse à la question de savoir ce qu'il aurait pu faire au lieu de la BD :
"Oh chanteur, définitivement. Comme Lux Interior des Cramps ! Mais vu que je suis un grand barge, j’aurais plus probablement été Joey Ramone."
Pour un grand barge il s'astreint à une discipline certaine que partage les auteurs, romanciers ou autres, pour produire avec régularité. Et si Lux intérior est devenu un peu plus vieux que la plupart des ramoneurs vendeurs de jean coiffés à la mode mireille Mathieu, il était bien aussi barge.

pour la BO conseillé au début de Punk Rock et mobile home, je l'ai survolé en me disant juste que j'allais pas me farcir les PRetenders et Chrissie Hynde ou Devo. Eux, j'irai réécouter par curiosité (ce qui est une qualité de la bd de donner envie d'aller prêter l'oreille), mais le nom Devo m'a fait me souvenir d'un épisode de la saison 1 ou 2 de Dexter, quand Dokes commande à Debra de couper la radio sur une scène de crime. "Turn off that shit it's Devo!" qu'il lui dit et c'est trop drôle.
Non, j'aime bien la bd mais sa playlist, rien à faire.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede silverfab » 16/03/2014 13:49

Guy Georgou a écrit:Merci pour l'interview et le lien vers le site de Derf, Silversurfer.


Mais je t'en prie... ;)

Et si Lux intérior est devenu un peu plus vieux que la plupart des ramoneurs vendeurs de jean coiffés à la mode mireille Mathieu, il était bien aussi barge.


Clairement, y a qu'à voir l'extrait que j'ai mis en vidéo :-D

Non, j'aime bien la bd mais sa playlist, rien à faire.


Oui, pareil, c'est pour ça que j'ai trouvé autre chose :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede toine74 » 17/03/2014 20:32

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22552
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede makidoo » 27/09/2019 21:25

Enfin Lu ce Punk Rock & Mobile Homes. Et je fais par là même un beau déterrage de topic 8-)
C’est très fun, de la déconne de lycéens dans un bled paumé des USA où il n’y a rien à faire. Heureusement qu’un club, The Bank, a ouvert et invite exclusivement les groupes punk rock du moment à jouer live.
On suit les pérégrinations de 3 potes, dont le Baron est le personnage central (paradoxalement décalé). J’ai bien aimé les références musicales, puisque j’ai quasiment exclusivement écouté du punk rock pendant mes années lycée et après (et aussi ce que l’on appelait le rock alternatif), vu sur scène les mythiques Ramones, Damned, Siouxsie ou encore Buzzcocks.
Outre le côté déconnant et les personnages pittoresques, il y a quand même une forme de mélancolie dans cette évocation de la fin d’une époque et la passage à l’âge adulte (ainsi que la perte d’un être proche).
Le récit est mené à un rythme soutenu, et le graphisme particulier convient parfaitement à l’ambiance instillée dans cet album. Une belle réussite de Backderf.
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede fanche » 27/09/2019 23:02

makidoo a écrit:Enfin Lu ce Punk Rock & Mobile Homes. Et je fais par là même un beau déterrage de topic 8-)
C’est très fun, de la déconne de lycéens dans un bled paumé des USA où il n’y a rien à faire. Heureusement qu’un club, The Bank, a ouvert et invite exclusivement les groupes punk rock du moment à jouer live.
On suit les pérégrinations de 3 potes, dont le Baron est le personnage central (paradoxalement décalé). J’ai bien aimé les références musicales, puisque j’ai quasiment exclusivement écouté du punk rock pendant mes années lycée et après (et aussi ce que l’on appelait le rock alternatif), vu sur scène les mythiques Ramones, Damned, Siouxsie ou encore Buzzcocks.
Outre le côté déconnant et les personnages pittoresques, il y a quand même une forme de mélancolie dans cette évocation de la fin d’une époque et la passage à l’âge adulte (ainsi que la perte d’un être proche).
Le récit est mené à un rythme soutenu, et le graphisme particulier convient parfaitement à l’ambiance instillée dans cet album. Une belle réussite de Backderf.

Beau déterrage et presque exactement le même point de vue que toi sur cette période et son évocation dans ce titre de Backderf :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Punk Rock & Mobile Homes - Derf Backderf - çàetlà

Messagede nineinchrem » 31/01/2023 12:45

Excellent bouquin ! L'un de mes préférés de Backderf.

La suie en webcomics :
https://www.derfcity.com/comix/Baron/Baron_front.html
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités