Guy Georgou a écrit:Merci pour l'interview et le lien vers le site de Derf, Silversurfer.
Et si Lux intérior est devenu un peu plus vieux que la plupart des ramoneurs vendeurs de jean coiffés à la mode mireille Mathieu, il était bien aussi barge.
Non, j'aime bien la bd mais sa playlist, rien à faire.
makidoo a écrit:Enfin Lu ce Punk Rock & Mobile Homes. Et je fais par là même un beau déterrage de topic
C’est très fun, de la déconne de lycéens dans un bled paumé des USA où il n’y a rien à faire. Heureusement qu’un club, The Bank, a ouvert et invite exclusivement les groupes punk rock du moment à jouer live.
On suit les pérégrinations de 3 potes, dont le Baron est le personnage central (paradoxalement décalé). J’ai bien aimé les références musicales, puisque j’ai quasiment exclusivement écouté du punk rock pendant mes années lycée et après (et aussi ce que l’on appelait le rock alternatif), vu sur scène les mythiques Ramones, Damned, Siouxsie ou encore Buzzcocks.
Outre le côté déconnant et les personnages pittoresques, il y a quand même une forme de mélancolie dans cette évocation de la fin d’une époque et la passage à l’âge adulte (ainsi que la perte d’un être proche).
Le récit est mené à un rythme soutenu, et le graphisme particulier convient parfaitement à l’ambiance instillée dans cet album. Une belle réussite de Backderf.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité