Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pub envahissante !

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Pub envahissante !

Messagede GimpUser » 21/07/2013 12:15

Cela devient vite gonf...t d'avoir la moitié de la page envahie par la pub à chaque fois qu'on change de page sur le site.
Marre aussi du ralentissement lors de la première connexion et ras le bol d'avoir les pages grisées tant qu'on n'a pas cliqué sur la pub.

Adblock fait son job, et la pub est mise au rancart mais la page reste grisée.
Les sites doivent vivre et, en dehors des abonnements et de la pub, la survie reste hypothétique dès lors que le site doit être mise à jour et surveillé quotidiennement mais il y a pub et pub.

BdGest a malheureusement choisi la pire façon de présenter la pub: en l'imposant coûte que coûte qui à rendre inaccessible la moité du site..
Avatar de l’utilisateur
GimpUser
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 05/08/2005
Localisation: Ile de France
Age: 71 ans

Re: Pub envahissante !

Messagede BDGest » 21/07/2013 22:26

De quelle pub parles tu ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Pub envahissante !

Messagede GimpUser » 22/07/2013 21:03

Voir la copie d'écran ci-dessous.
Tant qu'on ne clique pas sur l'image, elle apparait sur toutes les pages.
La seule solution pour s'en débarrasser est de cliquer dessus et de fermer immédiatement l'onglet avant qu'elle n'ait le temps de s'afficher.

Comme ça change tout le temps, Adblock est à rude épreuve.Hier, c'était Darty si mes souvenirs sont bons ...
J'édite pour préciser : Cette pub n'est que sur BDGest donc rien à voir avec un quelconque virus car cela se produirait sur tous les sites que je visite habituellement.

Je serais le seul à avoir droit à ça ???

Image
Avatar de l’utilisateur
GimpUser
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 05/08/2005
Localisation: Ile de France
Age: 71 ans

Re: Pub envahissante !

Messagede jmc95 » 22/07/2013 21:29

Je n'ai pas ça sur mon Mac (avec adblock aussi), ni sur iPad (sans "vrai" bloqueur de pub)...
Bizarre, bizarre !
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Pub envahissante !

Messagede johnkalak » 22/07/2013 21:54

GimpUser a écrit:Je serais le seul à avoir droit à ça ???

Je n'ai jamais eu ce genre de pub sur BDGest.
La seule pub qui est plein écran n'arrive qu'une fois par jour et par IP.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Pub envahissante !

Messagede Edhral » 22/07/2013 21:57

J'ai aussi ce type de pub, mais en bandeau sur un gros quart bas de l'écran plutôt que sur la moitié comme dans la copie d'écran. Et parfois ça m'ouvre un nouvel onglet sans que j'ai rien demandé (ou alors simplement avec un survol malheureux avec la souris ?).
Je suis sous MacOs, avec Firefox, sans Adblock ou autre bloqueur de pub (ben oui, je veux que les sites bénéficient de la pub, mais c'est vrai que si ça pouvait être moins intrusif...).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Pub envahissante !

Messagede Mr Degryse » 22/07/2013 21:59

Bah oui tu es le seul
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Pub envahissante !

Messagede scuineld » 23/07/2013 07:19

Non non, j'ai parfois cette pub aussi sur mon PC.
Et je la ferme dès qu'elle apparaît...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Pub envahissante !

Messagede BDGest » 23/07/2013 08:29

C'est effectivement une pub au format 728x90 bas de page qui s'affiche une fois par jour. Effectivement, quand on passe la souris dessus, elle s'étend sur une partie de l'écran. Même si elle est assez rémunératrice, je vais la désactiver à la fin du mois car visiblement trop intrusive.

Merci pour vos retours, car ayant un très grand écran, je ne me rend pas toujours compte de la gêne que peuvent occasioner certains format.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Pub envahissante !

Messagede chris24 » 23/07/2013 16:09

Ah bah j'allais ouvrir un sujet à ce propos car moi aussi j'en avais marre de cette pub envahissante mais pas que de celle-là d'ailleurs. Disons que là était particulièrement gênante vu sa taille et le fait que si on a le malheur de passer sa souris dessus elle occupe 1/3 de mon écran...

Truc chiant aussi c'est les Bandes annonces avec le son qui s'active au passage de la souris. Très souvent je me fais surprendre car le son de mon PC est resté assez fort quand j'ai regardé précédemment une série par exemple...

Bref, ma solution - radicale mais désolé ça devenait nuisible à la convivialité du site - ça a été d'installer "noscript" qui est une extension de Firefox. Maintenant je n'ai PLUS AUCUNE pub visible. Par contre il faut d'abord autoriser le site puis parfois cocher certaines autorisations pour que le contenu s'affiche correctement et là il faut tâtonner parmi les 5 ou 6 scripts proposés parfois... Ceci dit c'est à faire UNE fois, ensuite c'est gardé en mémoire...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Pub envahissante !

Messagede BDGest » 23/07/2013 16:12

D'un autre coté, les bandes annonces, ça reste de la BD hein ;) Faut bien vivre ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Pub envahissante !

Messagede chris24 » 23/07/2013 16:32

Oui bien entendu, le contenu d'une bande annonce est approprié, c'est juste le son qui s'active au survol de la souris qui me gênait, voir me faisait sursauter parfois... :o

Ceci dit c'est une réaction globale, je trouve qu'il y a de plus en plus de pub sur le net, le débit s'améliorant globalement par rapport à avant où l'ADSL n'était pas encore généralisé, ça a dû favoriser leur développement... Pire les pub deviennent ciblées et intrusives car basées sur le contenu de son propre surf. Résultat : j'ai gâché la surprise d'un anniv comme ça une fois parce qu'au-dessus de ma messagerie s'est affiché dans le bandeau publicitaire les ouvrages que j'avais consultés peu avant...

Une idée comme ça en passant et qui se pratique sur certains sites : la forme d'une association avec une petite participation annuelle qui permet de rester soft en contre-partie sur les pub pour les visiteurs et aucune pour les membres. Ce pourrait être lié au logiciel BDgest pourquoi pas...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Pub envahissante !

Messagede BDGest » 23/07/2013 16:41

L'idée de masquer complétement la pub pour les utilisateurs ayant une licence est effectivement une bonne idée. Je vais creuser ça.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Pub envahissante !

Messagede Cobalt 60 » 25/07/2013 15:38

chris24 a écrit:Une association avec une petite participation annuelle qui permet de rester soft en contre-partie sur les pub pour les visiteurs et aucune pour les membres.


Payer pour NE PAS voir la pub ?! Mais c'est le monde à l'envers. Adblock + et c'est fini.
Cobalt 60
 

Re: Pub envahissante !

Messagede eureux » 16/08/2013 10:45

PCinpact est sur ce modèle (et depuis qu'il y sont passé, ça va mieux pour eux).

Ils ont très bien gérés leur truc (et renflouent leurs comptes au passage):
- Une transparence régulière, genre http://www.pcinpact.com/news/79546-reto ... ertain.htm
Cette transparence a apporté une acceptation des gens, et du feedback. Par exemple, les RSS complets qui sont maintenant vu comme un atout de l'abonnement, c'est une idée que je leur avais posté
- Une progressivités dans les coûts clients: http://www.pcinpact.com/abonnement?utm_ ... gn=premium

Au niveau progressivité/attrait du payant sur bdguest, il y a "pour moi" un soucis. C'est lié pour beaucoup à un logiciel sous windows, et c'est 45euros...
Etant sous linux (et ça serait pareil sous mac), le logiciel ne m’intéresse pas, et 45euros, c'est trop cher pour le reste. Mais je serais prêt à mettre 20 voir 25 euros pour avoir la version online+mobile débridé et pas de pub. Et je ne serais probablement pas le seul, sauf que cette possibilité n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
eureux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 19/02/2013
Localisation: Nantes
Age: 46 ans

Re: Pub envahissante !

Messagede ulys » 09/01/2023 19:31

BDGest a écrit:L'idée de masquer complétement la pub pour les utilisateurs ayant une licence est effectivement une bonne idée. Je vais creuser ça.

Ca n'avait pas été mis en place de mémoire ?
Car là depuis mon retour ça me choque toute cette pub !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans


Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités