Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ptit bug ?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Ptit bug ?

Messagede xof 24 » 25/11/2003 20:32

Message précédent :
Bon on recommence:
Bon si deux auteurs ont le même nom on se retrouve avec le pseudo de celui qui en utilise un.
Si tu importes un album de Martinez et de Gine les deux albums auront comme auteur Gine (Gine étant le pseudo d'un Martinez)
Giraud est rentré dans la base en tant que Giraud et Moebius mais situ récupère des Bluebberry c'est Moebius qui ressort.Il y a un bug avec les noms ayant un pseudo.
Disons que le pseudo prends le dessus, mais pas forcément correctement
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34889
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Ptit bug ?

Messagede bronsky » 25/11/2003 23:12

si deux auteurs ont le même nom on se retrouve avec le pseudo de celui qui en utilise un.

Eh ben voilà c'est cette phrase-là que j'attendais ! Bon là du coup j'ai compris le problème.
Mais bon, pour savoir que qui va pas, faut voir l'algo... Sinon on perd son temps en conjectures sur la façon dont ça marche, et ça mène à rien.
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Ptit bug ?

Messagede xof 24 » 25/11/2003 23:39

Moi j'y connais rien.
Par contre pour celui qui importe vers sa base un auteur comme Giraud et un album de Moebius et qui se retouve avec tous ses Bluebery en Moebius çà le fait pas.ET encore là c'est la même personne.
Pour le cas de Coukie c'est même pas la même personne (CF Martinez et Gine dans la bédéthèque)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34889
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Ptit bug ?

Messagede bronsky » 26/11/2003 00:20

Bon ben essayons alors... pour moi il s'agit de 2 bugs distincts :

Pour Giraud/Moebius : je suppose que l'algo cherche un auteur de même nom et prénom, en supposant qu'il n'y en aura qu'un. Du coup s'il y en a plusieurs, il prend le premier d'office. Et dans le cas Giraud/moebius, ça tombe sur Moebius. L'algo devrait donc vérifier s'il y a bien un seul auteur de mêmes nom et prénom, et si c'est pas le cas, prendre celui dont le pseudo correspond.

Pour Gine/Martinez : Déjà il me semble que quand un auteur a juste un pseudo, sans nom ni prénom, comme Martinez, alors le pseudo est stocké dans le champ "nom" car il me semble que la base n'accepte pas un auteur avec un champ "nom" vide.
Je suppose alors que l'algo, voyant que Martinez n'a pas de prénom mais seulement un nom, se contente de chercher les auteurs qui ont le même nom. Du coup il tombe sur Gine et le choisit. Alors qu'il devrait se dire que l'absence de prénom pour Martinez est volontaire, car "Martinez" est un pseudo bien qu'il soit stocké dans le champ "nom", et que du coup il faudrait créer un nouvel auteur.....

Bon bref, ce ne sont que des supposition... c'est sûrement complètement faux donc ça sert à rien d'expliquer plus... d'ailleurs je sens que je suis le seul à comprendre ce que je viens d'écrire là :siffle:
Je sens aussi que le chef va arriver en disant "Mais nan c'est pas du tout comme ça que ça marche mon pauvre ami t'as rien compris ma parole" ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Ptit bug ?

Messagede xof 24 » 26/11/2003 13:07

Heu tu as pas mal de choses fausse vu que Martinez c'est un nom(dont on ne connait pas le prénom)
Je t'ai cité ces cas mais tu auras pareil pour Ardem/mounier :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34889
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Ptit bug ?

Messagede bronsky » 26/11/2003 14:02

Heu tu as pas mal de choses fausse vu que Martinez c'est un nom(dont on ne connait pas le prénom)
Je t'ai cité ces cas mais tu auras pareil pour Ardem/mounier :mrgreen:

Ca ne change rien. Car comme je l'ai expliqué, quand on a juste un pseudo, il est stocké dans "nom".

Bon en gros, dans l'état actuel des choses, Martinez est un nom. Donc il est stocké dans le champ "nom". Mais si ça avait été un pseudo, il aurait AUSSI été stocké dans "nom" à partir du moment où on ne connait pas le vrai nom du gars. Donc ça change rien à ce que j'ai écrit. Le raisonnement est le même.

C'est déjà pas évident à expliquer oralement ces trucs là, mais alors à l'écrit c mission impossible...
Avatar de l’utilisateur
bronsky
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 788
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Précédente

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités