Bon ben essayons alors... pour moi il s'agit de 2 bugs distincts :
Pour Giraud/Moebius : je
suppose que l'algo cherche un auteur de même nom et prénom, en supposant qu'il n'y en aura qu'un. Du coup s'il y en a plusieurs, il prend le premier d'office. Et dans le cas Giraud/moebius, ça tombe sur Moebius. L'algo devrait donc vérifier s'il y a bien un seul auteur de mêmes nom et prénom, et si c'est pas le cas, prendre celui dont le pseudo correspond.
Pour Gine/Martinez : Déjà
il me semble que quand un auteur a juste un pseudo, sans nom ni prénom, comme Martinez, alors le pseudo est stocké dans le champ "nom" car
il me semble que la base n'accepte pas un auteur avec un champ "nom" vide.
Je
suppose alors que l'algo, voyant que Martinez n'a pas de prénom mais seulement un nom, se contente de chercher les auteurs qui ont le même nom. Du coup il tombe sur Gine et le choisit. Alors qu'il devrait se dire que l'absence de prénom pour Martinez est volontaire, car "Martinez" est un pseudo bien qu'il soit stocké dans le champ "nom", et que du coup il faudrait créer un nouvel auteur.....
Bon bref, ce ne sont que des supposition... c'est sûrement complètement faux donc ça sert à rien d'expliquer plus... d'ailleurs je sens que je suis le seul à comprendre ce que je viens d'écrire là :siffle:
Je sens aussi que le chef va arriver en disant "Mais nan c'est pas du tout comme ça que ça marche mon pauvre ami t'as rien compris ma parole" !