abraham0251 a écrit:J ai eu beau écumer tout les topics de long en large et n arrive pas a me faire une idée,
abraham0251 a écrit:Qu est ce qui est le meilleur pour nos albums de collections sur du long terme ? Je n ai pas assez de recule pour savoir si certains plastiques sont nuisibles pour le papier, ou savoir si le scotch double face que j utilise pour recouvrir mes bd dégouline avec le temps...
Q64 a écrit:Quand Croaa va tomber sur ce nouveau topic, il va te dire que tu ne t'es pas trop fatigué à chercher, parce que le sujet existe déjà
Croaa a écrit:Tu as vraiment tapé "protection" dans le moteur de recherche ?
Il y a un sujet de 2 pages qui en cause et dans lequel tu peux poser ce genre de question, c'est l'endroit idéal pour centraliser les infos sinon le prochain qui, comme toi, voudra avoir les mêmes infos recréera un nouveau sujet. C'est sans fin.
MLH a écrit:abraham0251 a écrit:Qu est ce qui est le meilleur pour nos albums de collections sur du long terme ? Je n ai pas assez de recule pour savoir si certains plastiques sont nuisibles pour le papier, ou savoir si le scotch double face que j utilise pour recouvrir mes bd dégouline avec le temps...
abraham0251 a écrit:Oui j ai tapé protection, j y ai trouvé deux topics de plusieurs pages, mais pas vraiment d avis sur ce qui est le mieux entre les deux méthodes, et les différentes techniques. les liens postés par un membre ne mènent plus a rien... Normale il a plus de cinq ans.
De plus souvent quand je déterre un vieux topic cela n intéresse pas grand monde, ce qui le fait retomber aussitôt dans les oubliettes.
MLH a écrit:Je soupçonne Croaa de payer des indics rabatteurs pour lui signaler ceux qui créent des sujets déjà existant
abraham0251 a écrit:Oui j ai tapé protection, j y ai trouvé deux topics de plusieurs pages, mais pas vraiment d avis sur ce qui est le mieux entre les deux méthodes, et les différentes techniques. les liens postés par un membre ne mènent plus a rien... Normale il a plus de cinq ans.
De plus souvent quand je déterre un vieux topic cela n intéresse pas grand monde, ce qui le fait retomber aussitôt dans les oubliettes.
Q64 a écrit: Dans celui que j'ai survolé à l'époque ( 6 mois environ ) il y en a un qui donne des marques et argumente sur la qualité
ça avait l'air très complet
Croaa a écrit:Q64 a écrit: Dans celui que j'ai survolé à l'époque ( 6 mois environ ) il y en a un qui donne des marques et argumente sur la qualité
ça avait l'air très complet
Bin oui, mais il faut lire plusieurs messages pour s'en appercevoir. Ce n'est pas évident, cela demande un peu de patience et de courage. Pfiouuuu, trop dur.
xof 24 a écrit:Bon moi je réponds au sujet:
Tu veux couvrir tes BDs dites de collections ???
Le plus ennuyeux pour les BDs c'est le soleil (ou ses rayons via la Lune...) Donc dans un premier temps protéger des rayons lumineux...
Aprés si tu veux protéger tes BDs des micro griffures liées aux divers maniements, tu t'offres du plastique de fleuriste et surtout lorsque tu colles ton plastique, tu ne le colles pas sur la BD mais plastique sur plastique...
Aprés faut s'y mettre.Pour ma part je ne couvre pas. Les BDs qui sont couvertes chez moi furent achetées ainsi, où alors je demande à un ami qui lui sait faire. Je lui offre de temps à temps une poignée de main en échange
xof 24 a écrit:Bon moi je réponds au sujet:
Tu veux couvrir tes BDs dites de collections ???
Le plus ennuyeux pour les BDs c'est le soleil (ou ses rayons via la Lune...) Donc dans un premier temps protéger des rayons lumineux...
Aprés si tu veux protéger tes BDs des micro griffures liées aux divers maniements, tu t'offres du plastique de fleuriste et surtout lorsque tu colles ton plastique, tu ne le colles pas sur la BD mais plastique sur plastique...
Aprés faut s'y mettre.Pour ma part je ne couvre pas. Les BDs qui sont couvertes chez moi furent achetées ainsi, où alors je demande à un ami qui lui sait faire. Je lui offre de temps à temps une poignée de main en échange
xof 24 a écrit:Le truc du fleuriste c'est moins cher je crois...Lorsque tu as beaucoup de BDs à couvrir l'argent a dépensé est à prendre en compte
Ensuite pourquoi du double face ??? Si tu colles de plastique à plastique, pas de soucis ...
En tout cas comme dit la "plastification" ne protèqye que des mini coups et éventuelles eraflures. Pas du soleil, ni d ela poussière qui est aussi pas top surtout si elle s'entasse sur le dessus de ta BD. Mais bon aprés c'est chambre tempérée, hygronométrie et sas d'entrée...
xof 24 a écrit:En tout cas comme dit la "plastification" ne protèqye que des mini coups et éventuelles eraflures. Pas du soleil, ni d ela poussière qui est aussi pas top surtout si elle s'entasse sur le dessus de ta BD. Mais bon aprés c'est chambre tempérée, hygronométrie et sas d'entrée...
menrad a écrit:(peut-être suis-je trop maniaque).
menrad a écrit:C'était une sorte de constat, car la réponse, je la connais .
J'ai hérité ça de mon père. Il couvre toutes ses BD.
J'adore les livres en général, et j'aime qu'ils soient nickels. Faut toujours que je le choisisse dans la pile (pas de choc, pas de rayure sur le pelliculage, pas de trace de cutter, pas de page abîmée dedans)... Des fois je me dis que si je sortais de mon corps pour me regarder faire dans la librairie, je me prendrais pour un fou .
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités