Voilà, je vois régulièrement les corrections effectuées, les planches ajoutées et tout le boulot abattu par les correcteurs et contributeurs de la bel....
L'autre jour, j'en était à entrer dans une nouvelle base des bds qui étaient ou n'étaient pas forcément dans la base en ligne.
Créer un nouvel album, cela ne pose pas de problème, mais des petits trucs me sont passés par la tête à ce moment là ...
Pourquoi ne pas créer une page spéciale dans la bel qui regroupe les infos suivantes :
- planches trop petites ou absentes, qui se mettrait à jour toute seule
(en gros une requete double qui ressortirait les planches plus petites qu'un standard défini, et celles absentes)
- couvertures à refaire (sur le même principe des planches)
tout ça parce que pris d'une envie d'aider, il s'avère qu'il est fastidieux d'aller chercher les planches et les couvertures qui ne sont pas adéquates.
Ensuite, tout ceci serait assorti d'un formulaire de soumission d'image, qui à l'aide du numéro d'album ou de série, permettrait d'envoyer l'image necessaire.
Derrière, pour les correcteurs, il y aurait une page de recapitulatif avec les envois qui ont été faits, soumis à validation, des fois que des petits malins s'amusent à envoyer des images bidons. Et enfin, pour empêcher l'envoi d'image par des robots, un code à saisir comme sur le vote au weborama.
Cela permettrait, d'une de faciliter le travail de ceux qui veulent aider, et de deux, de faciliter j'espère le travail des correcteurs.
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais s'il y a besoin de précisions, je reviendrais.
Si évidemment ce sujet à déjà été hautement discuté et rebaché, je remercie les modérateurs de virer mon propos
Je pense qu'en terme de developpement, ce ne devrait pas être très compliqué, mais peut-être que je m'abuse...
Mon rêve, c'est une bibliothèque qui déborde ...