Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Proposition peut-être farfelue...

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede Archiviste » 08/11/2005 16:37

Voilà, je vois régulièrement les corrections effectuées, les planches ajoutées et tout le boulot abattu par les correcteurs et contributeurs de la bel....

L'autre jour, j'en était à entrer dans une nouvelle base des bds qui étaient ou n'étaient pas forcément dans la base en ligne.
Créer un nouvel album, cela ne pose pas de problème, mais des petits trucs me sont passés par la tête à ce moment là ...

Pourquoi ne pas créer une page spéciale dans la bel qui regroupe les infos suivantes :

- planches trop petites ou absentes, qui se mettrait à jour toute seule
(en gros une requete double qui ressortirait les planches plus petites qu'un standard défini, et celles absentes)
- couvertures à refaire (sur le même principe des planches)

tout ça parce que pris d'une envie d'aider, il s'avère qu'il est fastidieux d'aller chercher les planches et les couvertures qui ne sont pas adéquates.

Ensuite, tout ceci serait assorti d'un formulaire de soumission d'image, qui à l'aide du numéro d'album ou de série, permettrait d'envoyer l'image necessaire.
Derrière, pour les correcteurs, il y aurait une page de recapitulatif avec les envois qui ont été faits, soumis à validation, des fois que des petits malins s'amusent à envoyer des images bidons. Et enfin, pour empêcher l'envoi d'image par des robots, un code à saisir comme sur le vote au weborama.
Cela permettrait, d'une de faciliter le travail de ceux qui veulent aider, et de deux, de faciliter j'espère le travail des correcteurs.

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais s'il y a besoin de précisions, je reviendrais.
Si évidemment ce sujet à déjà été hautement discuté et rebaché, je remercie les modérateurs de virer mon propos :)

Je pense qu'en terme de developpement, ce ne devrait pas être très compliqué, mais peut-être que je m'abuse...
Mon rêve, c'est une bibliothèque qui déborde ...
Archiviste
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 08/11/2005 21:22

Pour les planches manquantes Zeiram avait concocté un "truc" qui retrouvait tout
Il a proposé le "truc" a qui le voulait mais pas eu de réponse je pense
Du coup on a plus de liste sur ces manques
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Fabienp » 08/11/2005 21:32

Pour les planches manquantes Zeiram avait concocté un "truc" qui retrouvait tout
Il a proposé le "truc" a qui le voulait mais pas eu de réponse je pense
Du coup on a plus de liste sur ces manques

Je lui ai demandé il y a quelques semaines, mais c'est (trop) compliqué (pour moi). :confused: ;)
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 08/11/2005 22:29

Ouais moi j'ai même pas demandé vu mes compétences...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Lega » 09/11/2005 00:06

euh ben moi je veux bien jeter un coup d'oeil, voir ...
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 09/11/2005 17:25

Ben faut contacter Zeiram

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Archiviste » 09/11/2005 17:40

je viens d'en reparler avec quelqu'un qui a une bonne base de scans dispo, et il est vrai que j'aimerais bien savoir par le chef si techniquement c'est chiant à faire ou pas, parce que dans le cas ou c'est pas trop chiant à faire, je pense qu'on pourrait reduire très vite le nombre de planches manquantes, de couvertures pas correctes, etc etc ...

Parce que pour l'instant, honnetement, c'est lourd de prendre la bel pour voir si les couvertures sont bonnes ou pas ....

et même pour les planches, pour reperer les manquantes, c'est facile, mais pour les non correctes pareil, lourd un peu ...

vais essayer de retrouver ce que zeiram avait proposer, ça peut être une bonne piste
Mon rêve, c'est une bibliothèque qui déborde ...
Archiviste
BDébranché
BDébranché

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com