Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Propose scénarios sur les marins et la marine marchande

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Propose scénarios sur les marins et la marine marchande

Messagede Diogene23 » 18/10/2020 02:55

Bonjour/Bonsoir,

j'ai navigué au long cours pendant 10 ans, et c'est d'ailleurs une BD qui m'a donné envie de faire ce travail. Ayant aujourd'hui changé de métier, je propose aux dessinateurs intéressés de divulguer les anecdotes et les évenements que j'ai vécu ou qui m'ont été raconté à bord de navires de commerce ainsi que ma définition de ce qu'est "savoir naviguer" et qui feraient assurément de bons scénarios BD.

j'imagine ce projet comme humouristique, politiquement incorrect et dévoilant tous les apsects de la navigation, des pratiques des marins et de leur travail, de leurs relations social à bord, des escales et des voyages, des accidents...etc, cela sans tabou (alcool, drogue, pratiques douteuses, humour noir...). Il pourrait apparaitre certains éléments qui me paraissent originaux dans l'univers de la BD comme la représentation des odeurs, des bruits ou de la température, avec des personnages stéréotypés construit sur leurs traits de personnalité et leur état, leur fonction, ou leur nationalité plus que sur leur individualité, ou une mise en avant du côté technique du travail.

J'aime beaucoup la bd, et certains titres et classiques que j'ai beaucoup apprécié me paraissent se rapprocher de l'image que je me fais du projet:
- Principalement Les albums "Sur la piste du bongo", "Wallaye" et "Les fabuleuses dérives de ma Santa Sardinha" de Jano.
- La série "Tramp".
- Les aventures de Corto Maltese.
- Des classiques comme Gaston Lagaffe et les idées noires de Franquin, ou Tintin.
- Des dessins humouristiques sur la marine marchande exposé sur ce site : http://www.marine-marchande.net/humour/Sanders.htm

Si vous êtes un dessinateur intéressé par un tel projet et que votre style correspond à l'idée que je m'en fait, n'hésitez pas à me contacter par mail diogene.true@protonmail.com

Cordialement.
Diogene23
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 18/10/2020

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités