de LucieDel » 26/06/2015 17:32
Hello,
je ne critiquais pas du tout ton avis Sopono, tu as eu l'amabilité de le donner et je conçois que ça puisse ne pas plaire. Formellement le découpage en scénar n'est pas fait. Heureusement qu'il est possible de ne pas aimer un truc et d'avoir le courage de le dire !
J'aime particulèrement la SF mais non le sujet est assez libre.
Un extrait des "Groll(e)s de Jack Himmel" / Groll a un double sens et veut aussi dire rancune / Localisation France / IIIe millénaire et quelque dominé par un Imam président, les drogues et la technoscience.
Synopsis :
Jack écrivain cynique raté du IIIe millénaire et quelques, écrit son premier policier sur fond de cataclysme planétaire. L'inspecteur Cage, son alter égo réussira-t-il à résoudre cette enquête visiblement bâclée ? Quelle est le rôle de Trompette, la souris qui lui sert de cœur ? Sa tête finira-t-elle en terreau pour pommier et le reste de son corps dévoré par l'Inti, une déité cannibale ? Autant de réponses que vous aurez peut-être, ou peut-être pas en suivant la pas mystérieuse histoire de Jack Himmel...
Teste :
"warda baydaa tehmarou bil dem wa fi baki el binae koul wahidoun ya3ichou hayatahou, law harafou...¶"
"Une rose blanche, rougie par le sang... Et dans le reste de l'immeuble, chacun vit sa vie, s'ils savaient...¶"
Jack lut et relut la phrase qui s’affichait sur l’écran de son ordi au rabais. [*la ligne suivante de ce texte a été barrée*]. Khra ! Il faisait vraiment un piètre écrivain. Wa koulou hadihi el achyah laysette laha ayi mahnaa ! Près de deux heures et combien de verre de Daniel’s pour en arriver là. Même la gélule GT n'avait pas été efficace. Ecrivain de mes deux. Il sortit une clope du paquet, chercha en vain un briquet dans le bordel ambiant, abandonna finalement. La suite était loin d’être évidente, pas sorti de chez lui depuis quelques jours, ses rations qui se résumaient à des boîtes de raviol’ infectes, probablement périmées ou faites avec dieu sait quelles parties d’animaux crevés dans d’étranges circonstances. T’es pas fait pour ce job Jack, se dit-il. La vérité c’est qu’il n’était probablement fait pour aucun boulot même s’il se plaisait à croire parfois, que c’est plutôt qu’aucun taf n’était fait pour lui. Il passa sa main dans sa barbe qui n’avait plus rien de naissante, se dit pour la énième fois qu’il conviendrait de se raser. Enfila pourtant et sans passer par la case salle de bain, son T-shirt « Je suis un anarchiste » plus vraiment blanc, plus vraiment un T-shirt non plus d’ailleurs, qui zonait par terre entre deux paquets de chips vides. Il détestait sortir, pas qu’il se soit habitué à la puanteur de son appart sombre mais parce que tous contacts humains le saoulaient profondément et qu’il avait l’alcool social plutôt mauvais. Rien que d’imaginer devoir parler à ces gens bien insérés dans leurs petites vies, leur petits sourires bien insérés sur leurs petites gueules et leurs petites pensées bien cachées derrières, qu’ils aillent se faire foutre. Jack se mit de la musique, un bon vieux punk, finit de se fringuer, son vieux fute élimé, ses rangers et un par-dessus qui avait été noir avant d’être vieux, laissa l’ordi allumé des fois que quelque chose lui vienne en rentrant, laissa la musique allumée pour niquer les pseudos conseils écolo et se décida à sortir. Son immeuble était comme tous les immeubles de son quartier, son quartier pareil à tous les quartiers ; et tout ce qui était présentable ou ne l’était pas déambulait de la cage de leurs escaliers, jusqu’à la cage de petits contreforts privés ou publics, bal costumé des fantoches, assortiment de bonbons d’homme qui fondait sur le palais glaireux de la ville.
En fond sonore la musique continuait à hurler
♫ Arrre YOU a PUNK ! No Copycat ! Mice have the mud'under the Baaaaat.. Are youuu [...]
Août 1965 : Naissance des Doors