Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prophet 3 de Mathieu Lauffray

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel tome comptez-vous acheter?

L'album N&B
0
Aucun vote
L'album couleurs
12
60%
Les 2
8
40%

Nombre total de votes : 20

Messagede PascalB » 29/09/2005 12:08

Message précédent :
A savoir si le tirage N&B sera limité comme le fut celui de Sanctuaire...
Perso j'espère pas cela ferait grimper son prix et moi tout ce qui m'interesse c'est la version sans les couleur, pas la rareté sur ce coup.
:roll: Ce qui faisait le prix de vente de Sancuaire, ce n'était pas sa "rareté" qui vu que ce n'est pas un album grand public, n'a aucune importance d'ailleurs on en trouve encore, mais la qualité de l'ouvrage :!:

Papier beige très épais, grand format, couverture épaisse et originale, belle impression avec des aplats noirs magnifiques, tout ça pour simplement le prix de 2 albums normaux :!:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede CRApator » 29/09/2005 12:15

Je sais que l'édition N&B sera une édition de luxe (info sur le site de M.L.), mais qu'entendre par luxe ?
En espérant que les prix ne crèvent pas le plafond, je serai partant pour les deux versions.

Zavez vu m'sieur aux boules rouges, mon dico a rectifié les tôme en tome.
C'est beau quand même la cultivation des neurônes :fant2: :fant2: du cerveau !!!

Roooo et puis j'oublie de vous montrer ceci, un nouveau protagoniste pourrait-on penser ?

Le hurleur

Image
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PascalB » 29/09/2005 12:17

Je sais que l'édition N&B sera une édition de luxe (info sur le site de M.L.), mais qu'entendre par luxe ?

Papier beige très épais, grand format, couverture épaisse et originale, belle impression avec des aplats noirs magnifiques, tout ça pour simplement le prix de 2 albums normaux :!:

En espérant que les prix ne crèvent pas le plafond, je serai partant pour les deux versions.

Le sanctuaire n&b était à 25 euros ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede l'amiral » 29/09/2005 12:22

L'edition de "luxe" sera certainement le meme type d'édition que pour sanctuaire.
Surtout que d'apres tes scans la couverture de la version N/B prophet est bien du même format que pour sanctuaire, l'interieur devrait donc etre similaire.
Comme le disait PascalB un superbe ouvrage (a ce prix la je pese mes mots !) sur du papier de qualité, des aplats exceptionnels qui font ressortir le travail de l'auteur et des croquis il me semble :ok:
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 29/09/2005 13:06

Je vais me ruer sur les deux versions, parce que j'adore les albums en N&B, c'est là que j'apprécie le plus le travail du dessinateur, mais bon, j'ai aussi la série à finir de manière homogène.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 29/09/2005 13:30

Roooo et puis j'oublie de vous montrer ceci, un nouveau protagoniste pourrait-on penser ?

Le hurleur

Image
Vu sa coupe de cheuveux tu penses pas plutôt à une "HurlEUSE" ? :fant2: ;)

PascalB// Je ne conteste en rien le fait qu'il y ai de la qualité pour le prix. Et d'une je ne parlais qu'en mon nom, et de deux loin de moi l'idée donc de vouloir en faire une Généralité.
Je disais simplement que personnellement je n'avais que faire des petits bonus satellites (Tirage limité, papier épais, grand format etc) pour justifier un prix de 25€, vu que ce qui m'interesse uniquement sur ce coup vu tout ce que j'ai encore a acheter, c'est le trait N/B :roll: . Je suivrais donc à la lettre ton adage et argumentaire de prédilection qui consiste à dire "Si t'es pas content, Achètes pas lol" et essaiyerais d'ici un an ou deux de le trouver d'occasion...à 10 € :mrgreen: (j'espère en cela que tu aura raison ;) comme pour Sanctuaire, à savoir qu'il en restera qq un d'ici là car pas non plus Grand public si je comprend bien.)
Voilou ;)

Il ne fallait rien y voir de plus ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede gaeldt » 29/09/2005 14:06

Normalement, j'achèterai les 2 mais je parcourai le n/b avant pour être sûr à 100%.
Parce que, personnellement, j'avais été déçu de l'édition n/b du Bouncer T4, que j'ai d'ailleurs reposé sur le présentoire de la librairie :siffle:
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede yann gourhant » 29/09/2005 17:39

Moi j'apprécie assez la couverture car on a l'impression que le héros-divin fait enfin son apparition (logique au vu du titre de la série :mrgreen: ).

Ceci-dit, je suis assez d'accord avec ta remarque sur l'aspect de la couverture. C'est certainement la zone claire qui donne cette impression mais je suppose que les auteurs ont joué la carte du contraste avec les batiments très sombres qui se trouvent au dessus du perso.

Personnellement j'adore l'ambiance de la ville dévastée et des immeubles démesurés à moitiés affaflés en arrière plan. Mais il est vrai que le partie blanche flash fort. Disons qu'il faudra juger sur cartonné et en mains et non sur un écran d'ordi.

Au fait, cb de tomes prévus pour cette série ? Quelqu'un peut me renseigner ?

J'ai entendu parler de 4 tomes en tout.
yann gourhant
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 29/09/2005 19:00

Je vais me laissez tenter par la version NB je pense.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Kristok » 29/09/2005 19:22

Pareil la version en noir et blanc en neuf et celle en couleur en occase ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede CRApator » 30/09/2005 10:28

Des précisions sur les dates de sorties ?

Allez allez, faites un petit effort, quelqu'un a des tuyaux ? :mrgreen:

Le troisième tome arrive.Tout d’abord une version noire et blanc éditée par les Humanos comprenant les pages reproduites en haute définition plus des suppléments et recherches. Celle-ci sera disponible en Octobre.Puis l’édition couleur normale en Novembre.
Sources @Lauffray
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jolan » 30/09/2005 12:57

Dans le BODOÏ, le N&B est prévu pour le 4 Octobre, mais bon...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede clovis25000 » 30/09/2005 14:50

si le n et b est de la qualité de sanctuaire, je risque de me laisser tenter ;)
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede mathhatt » 30/09/2005 18:04

Je prendrai surement les deux !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 30/09/2005 20:15

Je prendrai surement les deux !

Finalement, je me ravise, si mon budget le permet et suivant la qualité de l'ouvrage...à voir selon moyens du moment je pense...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CRApator » 01/10/2005 07:50

Je suis également dans cette situation, mais je ferai un effort pour me permettre de me l'offrir. Faudra se serrer la ceinture quelques jours de plus.
Du Lauffray en N&B, j'ai comme une impression de planches absolument merveilleuses, je ne sais pas très bien pourquoi mais c'est comme un pressentiment qui ne me lâche pas ... :frayeur:
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maudgri » 01/10/2005 09:21

Connaîs absolument pas cette série, mais vu les réactions ici ça donne envie de courir chez son libraire... Si ce T3 est le dernier de la série, je crois que je n'aurais pas hésité, mais j'ai lu plus haut qu'il y aurait un T4. Surtout, j'ai vu qu'il y avait un délai de 3 ans entre le T1 et T2, et de 2 ans entre le T2 et T3. Or j'aime pas attendre trop longtemps pour lire la fin d'une série, alors je verrais quand le T4 (et dernier je présume) va sortir. Et si en plus y'a un coffret... :ok:

En tout cas merci pour l'info.
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
maudgri
BDébranché
BDébranché

Messagede CRApator » 03/10/2005 14:49

Info pour les Belges, sans faire de pub pour une librairie spécifique, il est possible de trouver (sans date de sortie précise prévue pour ce mois d'octobre) l'édition de luxe pour 20€.

Donc n'hésitez pas à découvrir ce qui pourrait être un réel régal pour les yeux !!

Rien de neuf non plus sur le site de Mathieu Laffray :(

http://www.lauffray.com/accueil.php?id_Menu=4
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mathhatt » 03/10/2005 17:08

La FNAC édite un ex-libris assez sympa, très sombre. Je l'ai retiré aujourd'hui, mais l'album n'est pas encore dispo. Si quelqu'un peut le scanner... moi je peux à la rigueur prendre une photo mais c'est pas top :?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede laurentm » 06/10/2005 22:27

Ben j'ai retiré le même ex-libris, mais comme la série ne m'attire pas au point de fétichiser dessus, je suis tout à fait disposé à l'offrir au premier à m'en faire la demande.

A l'attention de l'heureux élu, je préfèrerais une remise main-propre, plus sympa, non ;)

Au questions où et quand, plutôt sur Paris et aux heures où mes deux filles me laissent un peu de liberté :mrgreen:
laurentm
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 07/10/2005 11:14

N'étant pas sur Paname avant un mois, je dois passer mon tour, snif.

Et comme je n'ai pas plus de sous que ça et un retard long comme le casier des Daltons, ce ne sera que la version couleur.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle