jolan a écrit:reddef a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Je ne comprends pas en quoi un sprinteur qu'on ne voit que dans les 200 derniers mètres peut être considéré comme un animateur de l'étape.
Avec la nouvelle règle proposée par Jolan, les anim' sont comme des jokers qui te permettent de scorer s'ils finissent dans les 5 premiers ou en BS, BM, C :* Ils peuvent aussi marquer en tant que Joker s'ils finissent dans les 5 premiers de l'étape sur ce barème :
5pts pour placé 5, 10 pts placé 4, 15 pts placé 3, 20 pts placé 2 et 25 pts placé 1er.
* 5 pts sur le BM/BS et le combatif.
La règle est ancienne.
On la pratique depuis quelques années.Ils peuvent aussi marquer 5 points en tant que Joker s'ils finissent dans les 5 premiers de l'étape et/ou sur le BM/BS et le combatif.
C'est uniquement le barème que j'ai proposé de modifier. Personne ne s'y est opposé, et Reddef a trouvé ça assez équitable pour l'intégrer.
A noter que dans mon esprit ce n'est pas tant pour les étapes de sprinteurs (pour moi sans intérêt) que pour celles plus "vallonnées" que ce nouveau barème me semble intéressant, plus que les 5 points attribués auparavant.
Et lors des étapes comme celles d'hier ou aujourd'hui, rien n'empêche de "miser" davantage sur de vrais potentiels échappées, qui peuvent potentiellement rapporter davantage qu'un bonus. Bref, comme nous le faisons depuis des années.
euh... si vous le dites a écrit:Je crois que je ne comprendrai définitivement jamais rien à la sélection des animateurs.
Comment est-ce possible que Healy n'y figure pas ? Et O'Connor. Et Arensman.
C'est parce qu'ils font top 5 de l'étape ?
Et Valentin Paret-Peintre, faudra m'expliquer en quoi il a animé activement l'échappée. Il a pas pris un relais.
reddef a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Je crois que je ne comprendrai définitivement jamais rien à la sélection des animateurs.
Comment est-ce possible que Healy n'y figure pas ? Et O'Connor. Et Arensman.
C'est parce qu'ils font top 5 de l'étape ?
Et Valentin Paret-Peintre, faudra m'expliquer en quoi il a animé activement l'échappée. Il a pas pris un relais.
Voilà, c'est parce qu'ils font top 5
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités