Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Promotions humour et jeunesse

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Promotions humour et jeunesse

Messagede Keorl » 10/01/2018 13:13

Bonjour,

C'est une promo à la Fnac, mais probablement aussi chez les autres vendeurs, un certains nombre de BD sont à 4.99€. La promo semble coïncider avec le début des soldes. Il n'y en aura pas pour tout le monde (j'ai moi même lamentablement raté les promo de ce type en 2017 bien que je rôde à la Fnac toutes les semaines ... quand j'ai posé la question en fin d'année on m'a indiqué qu'elles avaient bien eu lieu, mais à trop peu d'exemplaires).

Voilà ce qui se trouve dans mon sac :

Les Indispensables

Il s'agit d'éditions pour l'occasion, estampillées les indispensables, souvent sans numéro.

Léonard : Trésor de Génie
Gaston : Le géant de la gaffe
L'agent 2012 : effet monstre
Spirou et Fantasio : Z comme Zorglub
Lucky luke LC6 : Canyon Apache
Lucky Luke LC18 : Le bandit manchot

Top humour

Les Profs tome 3 : tohu-bahut
Les pompiers : feu à volonté
Mes premières fois
Les gendarmes : Radar-dare

Je me rappelle avoir vu aussi des schtroumpf, marsupilami, yakari, boule et bill, ducobu, cédric, game over, garfield, tunique bleues, petit spirou ... pas achetés car un peu trop "jeunesse" à mon goût, donc je n'ai pas les titres sous la main (à part tuniques bleues, que j'avais déjà).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Re: Promotions humour et jeunesse

Messagede fleur » 10/01/2018 13:27

Ils ont le droit ?
ça respecte la loi Lang ?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 10/01/2018 13:29

Oui, ce sont des livres éditées spécialement pour l'occasion. Comme chaque année depuis minimum une décénie.
C'est l'éditeur qui fait le prix pas le commerçant.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 10/01/2018 13:40

En effet apriori ce sont des actions auxquels les libraires peuvent aussi participer (mais bon vu les titres proposés, c'est plutôt rare je pense :fant2: )

Petite question à ce sujet, la Loi lang, vu qu'elle protège le livre (la nouveauté) durant un certain temps (12 mois? 24 mois?), elle est vraiment "respectée" en dehors de ce laps de temps? Aucun libraire/grande surface ne fait plus de 5% pour du fonds?
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Keorl » 10/01/2018 16:10

Fraise Tagada a écrit: Comme chaque année depuis minimum une décénie.

Arg, quand je pense au nombre que j'en ai ratées ... à ce point j'aurais sûrement des quasi-intégrales sur les séries que j'avance en profitant de ces promos.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fleur » 12/01/2018 13:14

JAUNE a écrit:En effet apriori ce sont des actions auxquels les libraires peuvent aussi participer (mais bon vu les titres proposés, c'est plutôt rare je pense :fant2: )

Petite question à ce sujet, la Loi lang, vu qu'elle protège le livre (la nouveauté) durant un certain temps (12 mois? 24 mois?), elle est vraiment "respectée" en dehors de ce laps de temps? Aucun libraire/grande surface ne fait plus de 5% pour du fonds?

Je pense que les libraires (et leur clientèle) y veillent le plus possible.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Keorl » 08/06/2018 12:27

Je remonte le sujet : un nouveau bac est apparu ce jour à la Fnac, avec pas mal de choix (30 albums) !
Cette fois ça s'appelle "l'été de tous les héros".

3€/tome

On y trouve : 2 tuniques bleues, 2 gaston (version 2018), 2 marsupilami, 1 spirou et fantasio (avec le marsupilami), 2 lucky luke, 2 boule et bill, 2 cédric, 1 dad, 2 ducobu, 1 elfées, 1 frnck (le même que pour les 48h), 1 garfield, 2 game over, 1 kid paddle, 1 louca, 1 magic7, 1 nombrils, 1 petit spirou, 1 la vie et moi, 3 schtroumpfs.

En ce qui me concerne j'ai pris les 2 lucky luke, un des tuniques bleues (l'autre étant déjà dans "les tuniques bleues présentent"), et le spirou. J'avais déjà acheté tous les gaston au prix normal, et je me suis comme à chaque promo retenu de prendre des schtroumpfs et marsupilamis (ça fait envie mais j'ai au moins 20 ans de plus que la dernière fois que j'ai lu et aimé ...).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle