Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Promise - Lamy, Mikaël - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Promise - Lamy, Mikaël - Glénat

Messagede Le Tapir » 02/10/2015 14:46

Message précédent :
Jetjet a écrit:
suzix@BDP a écrit:
DixSept a écrit:Un spéculateur fou a certainement acheté l'intégralité du stock :D

Si c'est un spéculateur qui avait acheté tous les exemplaires de ma FNAC et de Cultura, il faut qu'il révise les bases parce que j'ai trouvé 5 exemplaires dans une FNAC à 20 bornes de là! :-D

Donc ça y est, j'ai ce tome 3! :bravo:
... je me suis fait peur pour rien en fait. :o

Petite bite va ! :lol:

Attends je t'explique , Suzy, ses critères, pour qu'il achète la Bd il faut que les coins soient coupants! S'il ne se blesse pas, il n'achète pas! Il a rendu dépressif plus d'un vendeur de la fnac! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 02/10/2015 15:02

Le Tapir a écrit:Attends je t'explique , Suzy, ses critères, pour qu'il achète la Bd il faut que les coins soient coupants! S'il ne se blesse pas, il n'achète pas! Il a rendu dépressif plus d'un vendeur de la fnac! :D

Houlàà! y'a pas que les coins à regarder mon p'tit père! :-D ... c'est une sélection drastique qui s'opère en quelques instants! 8-)
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/10/2015 15:10

suzix@BDP a écrit:
Le Tapir a écrit:Attends je t'explique , Suzy, ses critères, pour qu'il achète la Bd il faut que les coins soient coupants! S'il ne se blesse pas, il n'achète pas! Il a rendu dépressif plus d'un vendeur de la fnac! :D

Houlàà! y'a pas que les coins à regarder mon p'tit père! :-D ... c'est une sélection drastique qui s'opère en quelques instants! 8-)

J'en parlais avec Jetjet en mp! Je suis devenu moi aussi le pire des emmerdeurs tatillons en quelques années! ça doit être l'âge qui veut ça (et ta fréquentation malsaine sur bdp aussi! Forcément , des heures et des heures passées à lire les mêmes trucs, ça déteint au bout d'un moment) ! :D

Ceci dit, nous sommes arrivés à la même conclusion avec Jetjet : au prix ou sont les Bds neuves, on veut du flambant neuf !!!!
Et merde aux transporteurs peu scrupuleux! Que les libraires se démerdent avec eux et avec leurs stocks de bds aux coins tassés, et aux dos entamés à coups de cutters et autres gentillesses...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 02/10/2015 15:20

Le Tapir a écrit:Ceci dit, nous sommes arrivés à la même conclusion avec Jetjet : au prix ou sont les Bds neuves, on veut du flambant neuf !!!!
Et merde aux transporteurs peu scrupuleux! Que les libraires se démerdent avec eux et avec leurs stocks de bds aux coins tassés, et aux dos entamés à coups de cutters et autres gentillesses...

En fait achetant principalement ce qui vient de sortir, ce qui me pose problème ce n'est ni le stockage en rayon (pas trop le temps de se dégrader en qq jours) ni le transport (car dans ce cas ji'rai voir ailleurs). Non ce qui me gonfle le plus ce sont des problèmes de prod : dos décalé, incliné, coiffes de travers ou moches, impacts systématiques, rayures systématiques, frottements, matification (ça exsite ce terme? :? ) parce que ce genre de défauts peut toucher 95% de la prod! Et là c'est la crise de nerf! ... :Violence:

Ah oui, la vie est terrible, on en a bien des soucis !! :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/10/2015 15:22

suzix@BDP a écrit:
Jetjet a écrit:Petite bite va ! :lol:

ah ouais? Comme ça direct! :shock:

J'aime les personnes directes! :doigt:

[:kusanagui:6]

Je dis ça parce que je suis le même ! donc comme je connais mes attributs je me suis dit que je me sentirais moins seul à te les déclamer ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/10/2015 15:26

En fait achetant principalement ce qui vient de sortir, ce qui me pose problème ce n'est ni le stockage en rayon (pas trop le temps de se dégrader en qq jours) ni le transport (car dans ce cas ji'rai voir ailleurs). Non ce qui me gonfle le plus ce sont des problèmes de prod : dos décalé, incliné, coiffes de travers ou moches, impacts systématiques, rayures systématiques, frottements, matification (ça exsite ce terme? :? ) parce que ce genre de défauts peut toucher 95% de la prod! Et là c'est la crise de nerf! ... :Violence:

LOL! T'es vraiment pire que moi!

En même temps j'arrive toujours à trouver une Bd propre dans une bonne pile! Sinon faut pas prendre et puis c'est tout!
Moi ce qui m'emmerde, c'est que de plus en plus de gens se plaignent ici des défaut d'impression et des taches, ect... S'il faut désormais tout lire et filigrane et "dépuceler" la Bd avant de l'acheter pour vérifier si elle est imprimée correctement, bonjour!!! J'ai pas que ça à foutre et puis ça tue le plaisir de la découverte... Habitant à la campagne, je suis assez peu adepte du retour en magasin, le temps et l'essence n'étant pas gratuits!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 02/10/2015 15:37

Le Tapir a écrit:LOL! T'es vraiment pire que moi!

Possible! :D

Le Tapir a écrit: En même temps j'arrive toujours à trouver une Bd propre dans une bonne pile! Sinon faut pas prendre et puis c'est tout! Moi ce qui m'emmerde, c'est que de plus en plus de gens se plaignent ici des défaut d'impression et des taches, ect... S'il faut désormais tout lire et filigrane et "dépuceler" la Bd avant de l'acheter pour vérifier si elle est imprimée correctement, bonjour!!! J'ai pas que ça à foutre et puis ça tue le plaisir de la découverte... Habitant à la campagne, je suis assez peu adepte du retour en magasin, le temps et l'essence n'étant pas gratuits!

Perso, je regarde assez peu l'intérieur. Je feuillette parfois histoire de mais des fois même pas. Il y a parfois des défauts d'impression mais assez peu. Le dernier en date c'est des défauts d'encrage sur le Tyler Cross 2. Je suis allée en prendre un autre. Et parfois des défaut du papier (froissage, petites pliures) mais c'est assez peu courant et de plus passer un quart d'heure par album pour vérifier deviendrait une vraie plaie ...
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/10/2015 17:19

Curieux, sur Tyler Cross 2, j'ai eu une page carrément découpée à l'opinel :shock: mais jamais de pbs d'impression...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 02/10/2015 17:20

Jetjet a écrit:Curieux, sur Tyler Cross 2, j'ai eu une page carrément découpée à l'opinel :shock: mais jamais de pbs d'impression...

Regarde mieux! :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mikael » 03/10/2015 00:46

Salut tout le monde !

Alors pour répondre à Albator 78 et Monsieur Jean, le lancement à Québec sera le 6 novembre à la maison de la littérature (la nouvelle bibliothèque dans l'intra muros, plus d'infos prochainement sur ma page FB). Quant à Montréal, rien de prévu pour l'instant, malheureusement.

Pour Suzix, désolé que tu n'aies pas trouvé le tome 3 à la Fnac (grande ou petite), je suis étonné également de constater que la mise en place ne soit pas à la hauteur des lecteurs :-(

Et pour les histoires de coins de livre, là, je vous laisse débattre entre vous ;-))

à+

Mikaël
www.mikaelbd.com
https://www.facebook.com/Mikael.auteur
https://www.facebook.com/GiantBD
mikael
Auteur
Auteur

Messagede silverfab » 05/10/2015 08:18

Bon, sinon si y en a qui veulent causer de cette conclusion hein [:fantaroux:2]

Plus sérieusement, une bonne grosse fin bien sombre, à l'image de la série. Une narration sans temps mort, une fin aussi abrupte que surprenante (bravo au scénariste d'avoir su détromper les attentes :ok: ).
Bref du bon western fantastique qui méritait de la B.O à la hauteur pour aller avec:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/10/des-promesses-toujours-des-promesses-promise-vs-penny-dreadful.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/10/2015 09:37

Très belle chronique pour une série que beaucoup auront zappé mais qui est loin d'être dénuée de qualités ! J'ai du rattrapage à faire moi et dois tout relire !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 05/10/2015 10:05

Comme je te disais une fois, je ne sais pas comment tu fais pour avoir la patience qu'une série sois parue en totalité avant de la lire, je pourrais pas perso! :lire:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/10/2015 10:14

silverfab a écrit:Comme je te disais une fois, je ne sais pas comment tu fais pour avoir la patience qu'une série sois parue en totalité avant de la lire, je pourrais pas perso! :lire:

Il suffit d'avoir une vie bien remplie, plein de potes, des activités nocturnes et un emploi du temps à la con. Rajoute à cela que je n'aime lire que dans le pieu et que je n'utilise pas mon lit que pour lire [:kusanagui:6] et tu auras une petite idée de mon rythme de lecture ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 25/10/2015 20:55

Lu les 3 tomes d'affilé et dieu que c'est bon :ok:
Un final qui laisse sur le cul [:lega] , le tout est parfaitement maîtrisé,
on nage dans une tension constante, la partie horreur-fantastique est dosée
comme il faut, un vrai coup de cœur pour moi sur cette trilogie :amoure:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede edel94 » 26/10/2015 10:11

J'ai eu le plaisir de rencontrer les auteurs à St Malo, et pris l'intégrale chez les Sculpteurs de bulles. :bravo:
Moment d'échange très sympa avec Mikaël et Thierry Lamy, un grand merci à eux.
Maintenant, sus à l'intégrale (qui est vraiment superbe, dans ce format ) !!!
edel94
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueskin Pierre » 13/11/2015 09:47

J'ai reçu mon intégrale des Sculpteurs de Bulles hier et, malgré la relative petite taille, c'est un très beau livre.
Papier glacé, intégrale en niveaux de gris, croquis, quelques illustrations. Seule (toute petite) déception, je m'attendais à un "vrai" coffret cartonné bien rigide et épais pour l'édition collector, et c'est juste un carton très fin.
Je posterai des photos quand j'aurai le temps.

J'avais choisi l'édition collector, et ai reçu une illustration originale de Mikaël :arrow: http://2dg.me/19kk
Je ne m'attendais pas à un dessin de cette qualité, plutôt à une dédicace un peu plus poussée. Superbe !
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueskin Pierre » 24/11/2015 09:22

Voici quelques photos de la "bête" !
photo 1.JPG
photo 1.JPG (73.22 Kio) Vu 251 fois

photo 2.JPG
photo 2.JPG (124.4 Kio) Vu 253 fois

photo 3.JPG
photo 3.JPG (93.64 Kio) Vu 244 fois
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueskin Pierre » 24/11/2015 09:24

photo 4.JPG
photo 4.JPG (147.65 Kio) Vu 244 fois

photo 5.JPG
photo 5.JPG (164.48 Kio) Vu 242 fois

photo 1.JPG
photo 1.JPG (150.87 Kio) Vu 239 fois
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueskin Pierre » 24/11/2015 09:27

photo 2.JPG

photo 3.JPG

photo 4.JPG
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede Blueskin Pierre » 24/11/2015 09:31

photo 5.JPG
photo 5.JPG (208.07 Kio) Vu 918 fois

La qualité de fabrication est absolument irréprochable. Le livre est très solide, le papier glacé bien épais, qualité d'impression au top.
Comme montré ci-dessus, la première partie comprend l'intégrale des 3 albums en niveaux de gris. La (relative) petite taille ne fait rien perdre des détails. La seconde partie consiste en un panachage de story-board, crayonnés préliminaires, planches seulement en noir et blanc (avant les niveaux de gris), la comparaison planche / script.
Entre les deux parties, 4 pages avec des portraits (dans le même style que mon illustration originale) et 8 pages avec études de personnages.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle