de Aswfsen » 05/05/2021 10:14
Bichou, le neveu de popop, est a mourir de rire... Dommage qu il semble etre peu connu et recueillir peu de votes. Je le retrouve surtout dans mes picsou magazine de la fin des annees 80.
Quant à picsou il est clairement le personnage star du forum et également mon personnage favori et mele fétiche !
Cependant pour des raisons disons "politiquement correctes", toutes les représentations 3D de picsou le montrent toujours souriant, joyeux, ou au pire courageux dans l effort.
Personnellement j'attends toujours la représentation de picsou comme je l aime: volcanique,, explosant dde rage, assénant des coups de canne sur la tete de Donald, envoyant des boulets de canon aux importuns, remplissant des bassines de larmes quand ses affaires vont mal ou tombant en catalepsie lors d une mauvaise nouvelle.
Bref, pas vraiment la version du picsou droit, calme et plein de hauteur qu a créé don rosa dans les annees 90 et qui semble tres populaire sur les forums, mais plutôt le picsou bipolaire des bd italiennes des mickey parade des annes 80 ou bien l affreux harpagon asocial des mickey parade de la fin des annees 70 (version de picsou dont je m etonne toujours qu on l aie moralement présenté et consideré comme un heros pour qui on compte, bien qu il se montrait parfois parfaitement infect avec tout le monde... et me faisait vraiment rire !!)
Bref, Hachette a fait des figurines de flairsou et gripsou à l air mauvais, et j attends qu ils osent un picsou a l air eruptif ou roublard !