Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Recherche d'une petite équipe] Projet Tintin 26

[Recherche d'une petite équipe] Projet Tintin 26

Messagede Gaelica » 14/11/2018 19:25

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une petite équipe pour tenter de faire renaître un personnage culte de la bande-dessinée, j'ai nommé Tintin, oui Hergé est mort depuis longtemps et il n'a laissé que l'inachevé "Tintin et l'Alph-art", également jeune romancier, mon premier livre intitulé "l'Age des légendes" sort entre fin novembre et début décembre aux éditions Vérone.
Je recherche donc, un dessinateur, éventuellement un second dessinateur pour l'aider, qu'ils se mettent d'accord sur les croquis des personnages ainsi qu'un assistant-scénariste pour m'assister.
Le profil recherché pour ce travail est une connaissance suffisante de l'univers écrit par Hergé, l'univers sera comme à son habitude celui de l'après-guerre(fin 40 début des années 50)

Etapes du lancement :

-Ecriture du scénario
-Soumission du script détaillé aux dessinateurs
-Lettrage et Bulles
-Envoi des premières planches à Casterman qui jugera bon de nous donner le feu vert car ils ont les droits dessus.

J'ai déjà trouvé un titre au Tintin n°26 : "Le portrait du chevalier".

Synopsis : En pleine nuit alors que toutes les lumières du château de Moulinsart sont éteintes, une mystérieuse organisation réussit à s’introduire dans le domaine en coupant les nombreuses alarmes, elle ouvre la porte d’entrée du château, elle monte dans la chambre du capitaine Haddock, assommé par le whisky du dîner, elle dérobe le portrait du chevalier François de Haddock(le Secret de la Licorne).
Le lendemain matin, le capitaine se réveille, ne voyant plus le portrait de son ancêtre accroché au mur, il contacte la police par téléphone, les Dupond et Dupont et la police locale se rends sur place.
Pendant ce temps, au 26 rue du Labrador, Tintin allume la radio tout en prenant son petit déjeuner en compagnie de Milou, le jeune reporter apprends par la matinale que Moulinsart a été cambriolé, mais au même moment, l’animateur radio annonce que d’autres oeuvres d’art à travers l’Europe ont subi le même larcin, Tintin se rends directement auprès du capitaine Haddock afin de mener l’enquête.


Oui ce projet paraît démentiel mais si Astérix et bon nombre de BD sont "revenues à la vie" il n'y a pas de raisons. :respect:
Gaelica
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 27/03/2018

Re: [Recherche d'une petite équipe] Projet Tintin 26

Messagede agouti25 » 14/11/2018 20:25

Bonjour. Je pense qu'il n'y a pas que Casterman en course pour les droits... Avant de lancer ton projet, tu ferais bien de prendre quelques renseignements juridiques afin qu'une équipe (!) ne bosse pas pour une utopie graphique.
agouti25
 

Re: [Recherche d'une petite équipe] Projet Tintin 26

Messagede triple A » 15/11/2018 17:05

Je dirais même plus, les "Amis de Moulinsard" vont se charger du procès... et ils sont très cupides !
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: [Recherche d'une petite équipe] Projet Tintin 26

Messagede agouti25 » 15/11/2018 17:08

triple A a écrit:Je dirais même plus, les "Amis de Moulinsard" vont se charger du procès... et ils sont très cupides !

Salut Michel. Merci, je ne me souvenais plus du nom de la structure lucrative des droits... Tu vas bien ?
Et pis publier chez Vérone "à compte d'auteur" y'a pas d'exploit : si tu raques t'es édité, enfin imprimé...
agouti25
 

Re: [Recherche d'une petite équipe] Projet Tintin 26

Messagede adoy » 15/11/2018 20:56

Hergé voulait que personne ne reprenne Tintin après sa mort. Sinon il y aurait eu de nouveaux albums depuis longtemps...
adoy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 20/09/2008

Re: [Recherche d'une petite équipe] Projet Tintin 26

Messagede soulman » 15/11/2018 21:16

quand on connait un minimum ce personnage , son histoire et son créateur , cette recherche est ...comment dire ,complétement débile !!! [:my name snake:2]
à moins de vouloir faire un pirate mais dans ce cas ce ne sera pas le n° 26 !
soulman
 

Re: [Recherche d'une petite équipe] Projet Tintin 26

Messagede vasel » 18/11/2018 13:33

A mon avis, si tu t'es lancé(e) dans un projet comme ca, c'est que tu dois être jeune.

C'est un projet avec pleins d'idées et pleins d'audaces mais il faut faire attention.

Normalement, Moulinsart qui est entre autre dirigé par l'ancienne femme d'Hergé et son nouveau mari possède les droits de Tintin, t'interdirait de publier une bd comprenant la suite de Tintin.

Même si moi, je reste toujours persuadé que le neveu et la nièce d'Hérgé auraient du hérités des droits.

Mais, dans les années 1970-1980 et même avant le mariage était sacré et que si dans un couple, l'un des conjoint décédait, c'était l'autre conjoint qui héritait de tout.

De nos jours, je pense si le même scénario devait se produire, je pense que ce serait les neveux et nièces d'Hergé qui hériteraient de tout et je suis même sûr que si ils se manifestaient en 2018 que la cour leur donnerait raison.

Un peu comme l'histoire de Delphine Boel et du roi d'Albert 2, on n'a jamais reconnu Delphine Boel car le mariage avant était sacré, mais en se battant et avec les lois de 2018, elle prouve qu'elle est une fille légitime au même titre que Philippe, Astrid et Laurent.
vasel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 16/05/2015

Re: [Recherche d'une petite équipe] Projet Tintin 26

Messagede agouti25 » 19/11/2018 09:24

vasel a écrit:A mon avis, si tu t'es lancé(e) dans un projet comme ca, c'est que tu dois être jeune.

C'est un projet avec pleins d'idées et pleins d'audaces mais il faut faire attention.

Normalement, Moulinsart qui est entre autre dirigé par l'ancienne femme d'Hergé et son nouveau mari possède les droits de Tintin, t'interdirait de publier une bd comprenant la suite de Tintin.

Même si moi, je reste toujours persuadé que le neveu et la nièce d'Hérgé auraient du hérités des droits.

Mais, dans les années 1970-1980 et même avant le mariage était sacré et que si dans un couple, l'un des conjoint décédait, c'était l'autre conjoint qui héritait de tout.

De nos jours, je pense si le même scénario devait se produire, je pense que ce serait les neveux et nièces d'Hergé qui hériteraient de tout et je suis même sûr que si ils se manifestaient en 2018 que la cour leur donnerait raison.

Un peu comme l'histoire de Delphine Boel et du roi d'Albert 2, on n'a jamais reconnu Delphine Boel car le mariage avant était sacré, mais en se battant et avec les lois de 2018, elle prouve qu'elle est une fille légitime au même titre que Philippe, Astrid et Laurent.

Bonjour. Si je puis me permettre sans froisser, la seconde partie est un peu hors sujet : on est sur BDGest pas dans Gala ou Voici... C'est qui le nommé Albert ? Et pis toujours Tintin, Tintin... Milou il a sans doute des héritiers, non ?
agouti25
 

Re: [Recherche d'une petite équipe] Projet Tintin 26

Messagede triple A » 19/11/2018 16:53

Tintin est le fils de Johnny et la Castafiore...Mais les Dupont mènent l'enquête.
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: [Recherche d'une petite équipe] Projet Tintin 26

Messagede agouti25 » 10/01/2019 22:05

Ben, finalement, il y en aura bien un 25e
https://actu.orange.fr/france/tintin-bi ... bPRGJ.html
agouti25
 


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités