Je suis à la recherche d'une petite équipe pour tenter de faire renaître un personnage culte de la bande-dessinée, j'ai nommé Tintin, oui Hergé est mort depuis longtemps et il n'a laissé que l'inachevé "Tintin et l'Alph-art", également jeune romancier, mon premier livre intitulé "l'Age des légendes" sort entre fin novembre et début décembre aux éditions Vérone.
Je recherche donc, un dessinateur, éventuellement un second dessinateur pour l'aider, qu'ils se mettent d'accord sur les croquis des personnages ainsi qu'un assistant-scénariste pour m'assister.
Le profil recherché pour ce travail est une connaissance suffisante de l'univers écrit par Hergé, l'univers sera comme à son habitude celui de l'après-guerre(fin 40 début des années 50)
Etapes du lancement :
-Ecriture du scénario
-Soumission du script détaillé aux dessinateurs
-Lettrage et Bulles
-Envoi des premières planches à Casterman qui jugera bon de nous donner le feu vert car ils ont les droits dessus.
J'ai déjà trouvé un titre au Tintin n°26 : "Le portrait du chevalier".
Synopsis : En pleine nuit alors que toutes les lumières du château de Moulinsart sont éteintes, une mystérieuse organisation réussit à s’introduire dans le domaine en coupant les nombreuses alarmes, elle ouvre la porte d’entrée du château, elle monte dans la chambre du capitaine Haddock, assommé par le whisky du dîner, elle dérobe le portrait du chevalier François de Haddock(le Secret de la Licorne).
Le lendemain matin, le capitaine se réveille, ne voyant plus le portrait de son ancêtre accroché au mur, il contacte la police par téléphone, les Dupond et Dupont et la police locale se rends sur place.
Pendant ce temps, au 26 rue du Labrador, Tintin allume la radio tout en prenant son petit déjeuner en compagnie de Milou, le jeune reporter apprends par la matinale que Moulinsart a été cambriolé, mais au même moment, l’animateur radio annonce que d’autres oeuvres d’art à travers l’Europe ont subi le même larcin, Tintin se rends directement auprès du capitaine Haddock afin de mener l’enquête.
Oui ce projet paraît démentiel mais si Astérix et bon nombre de BD sont "revenues à la vie" il n'y a pas de raisons.