triple A a écrit:Je dirais même plus, les "Amis de Moulinsard" vont se charger du procès... et ils sont très cupides !
vasel a écrit:A mon avis, si tu t'es lancé(e) dans un projet comme ca, c'est que tu dois être jeune.
C'est un projet avec pleins d'idées et pleins d'audaces mais il faut faire attention.
Normalement, Moulinsart qui est entre autre dirigé par l'ancienne femme d'Hergé et son nouveau mari possède les droits de Tintin, t'interdirait de publier une bd comprenant la suite de Tintin.
Même si moi, je reste toujours persuadé que le neveu et la nièce d'Hérgé auraient du hérités des droits.
Mais, dans les années 1970-1980 et même avant le mariage était sacré et que si dans un couple, l'un des conjoint décédait, c'était l'autre conjoint qui héritait de tout.
De nos jours, je pense si le même scénario devait se produire, je pense que ce serait les neveux et nièces d'Hergé qui hériteraient de tout et je suis même sûr que si ils se manifestaient en 2018 que la cour leur donnerait raison.
Un peu comme l'histoire de Delphine Boel et du roi d'Albert 2, on n'a jamais reconnu Delphine Boel car le mariage avant était sacré, mais en se battant et avec les lois de 2018, elle prouve qu'elle est une fille légitime au même titre que Philippe, Astrid et Laurent.
Retourner vers C. exquis/Scénario
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités