Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Projet 'The Orange Tale'

Actions caritatives autour de la BD

Projet 'The Orange Tale'

Messagede Fenixous » 14/04/2015 12:53

Bonjour,

En tant que scénariste j'ai un projet sérieux à présenter et je suis actuellement à la recherche d'un dessinateur motivé. Sans trop en raconter The Orange Tale raconte l'histoire d'un jeune garçon qui part à la recherche de l'oranger de résurrection afin de ressusciter sa mère décédé.

La petite intro:

Intro:

‘Une nuit, alors que mon grand-père admirait les étoilés il vit au loin une étoile filante s’écrasé tout en haut de la montagne Mont Dixnord. Curieux il partit seul à la recherche de cette étoile filante. Malgré les mystères et les dangers de cette montagne il était absolument décidé à s’y aventurer. Malheureusement, les années passèrent et il ne revint jamais. Jusqu'à un beau jour ou un oiseau étrange apporta une lettre ayant été écrite par mon grand-père.’

LA LETTRE :


« C’est un vrai don de la nature que je viens de trouver. Encore plus merveilleux que tout les trésors réunis de cette terre. Cet oranger est capable de ressusciter n’importe quel être vivant ! Ne vous inquiétez pas pour moi, je serais bientôt de retour pour vous montrer cela. Hebahein T. »

‘Sauf que la lettre nous fut parvenue bien des années plus tard. Nous ne savions donc pas ce qu’il lui était arrivé. Avec le temps, cette histoire devint une légende. Peu de gens dans le monde y crurent vraiment. Quant à moi et ma famille, nous avions décidés de ne plus jamais en parler.’

L'histoire se situe dans un univers fantastique un peu à la sauce One Piece et Satan. Les personnages peuvent eux utiliser de la magie grâce à des amulettes. Ces amulettes peuvent être portés ou bien associés à un objet. Il y en a un peu partout dans le monde et sont classées sur une échelle de A à E. Par exemple, une amulette de type B est plus puissante à la base qu'une amulette de type D. Mais cela ne veut pas forcément dire que le possesseur qui a l'amulette la plus puissante à l'avantage car il faut savoir s'en servir intelligemment.

L'histoire se passera en plusieurs années et il y aura aussi des passages de flash-back. Cela permet de bien suivre l'histoire et d'avoir un certain rattachement ou même de bien visualiser la personnalité du personnage. Plusieurs personnages du passé resurgirons plus tard.

A savoir que chaque personnage est important est n'est pas la par hasard. Autre exemple, au début de l'aventure Flath (qui est le personnage principal de notre histoire) sauve et rencontre un petit garçon nommé Thobo. C'est quelqu'un qui panique assez vite et est très peureux. Beaucoup plus tard dans l'histoire il changera de caractère, aura mûri et sera beaucoup plus froid aussi, il rentrera même dans l'armée des chevaliers dragons et sera confronté à pourchassé son ancien ami qui l'avait sauvé dans le passée.

Mes attentes si cela devrait intéresser.

Je me dis qu'une planche peut être faite entre 1 et 2 semaines max. Cela dépend de pas mal de choses donc difficile de se faire une idée maintenant. Par rapport à l'encrage, la colorisation, etc. ... idem. Je n'aime pas du tout ordonner quelque chose, j'aime avoir les avis des personnes avec qui je travaille, que ce soit sur le personnage, sur l'histoire ou même des idées. Pour le dessin il me faudrait voir le style qu'à le dessinateur mais en général je laisse carte blanche. Pour l'organisation (chose primordial), nous commencons évidemment avec des croquis, on corrige esnemble ce qu'il faut corriger et dés que tout le monde est d'accord on le met en pratique. Avec une bonne organisation et de la communication ça peut le faire. Si la personne est de Belgique (je viens de là) nous pouvons même éventuellement se donner rendez-vous et en discuter face à face, cela permet de mieux se focaliser et d'avoir les mêmes attentes plus rapidement. C'est aussi une bonne approche de confiance. J'aimerai faire partager l'histoire sur pas mal de sites que ce soit amateur ou autres et par la suite mais cela dépendra de l'évolution faire publier cela.

J'ai sans doute oublié 2-3 petits détails mais si vous avez encore des questions n'hésitez pas.

Fenixous
Fenixous
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/04/2015

Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités