Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

projet

projet

Messagede angelique65 » 07/11/2008 23:30

Je termine un projet de BD ,j'ai éccrit le scénario,fait les dessins,l'encrage et la colorisation sous photoshop.
L'histoire se passe dans le futur après le déréglement du climat qui a détruit presque toute l'humanité,quelques survivants vivent encore dans une sphère ou ils ne peuvent plus sortir.
L'histoire se concentre sur deux amis vivant mal cet enfermement quotidien ,ils sont tres attiré par l'ancien monde et ils rencontre un vieil homme ayant connu cette époque.
Cela passe du passé au présent pour montré tous ce gachis et la destruction de l'écosystème avec aussi le mal ètre de vivre comme un prisonnier.
Voila quelque planches.
J'aimerais beaucoup avoir votre avis,c'est ma première Bd alors beaucoup de défaut bien sur mais cela me permet de m'amélioré sur la prochaine que je viens de commencé [img]http://www.artwindow.fr/joomla/aw/img/angel65/resize/166.jpg[/img]
[img]http://www.artwindow.fr/joomla/aw/img/angel65/resize/126.jpg[/img]
[img]http://www.artwindow.fr/joomla/aw/img/angel65/resize/93.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
angelique65
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 07/11/2008

projet

Messagede Serial joker » 10/11/2008 11:13

Déjà, en TOUT premier lieu : fais relire tes textes avant de les sortir sur la planche : c'est BOU-RRE de fautes d'orthographes !! Comme ton message, d'ailleurs. Pour un(e) scénariste, même en herbe, ce n'est pas très sérieux.

Ensuite, essaie de te trouver le format de planches qui te convient le mieux, car là on ne sait pas trop s'il s'agit de la même page ou de plusieurs. Dans les deux cas, c'est assez instable !

Allez, c'est parti pour une critique en règle. Tout d'abord, quand tu écris une histoire, il faut te mettre à la place du lecteur et te demander s'il va comprendre tes intentions. Là, les cases s'enchainent sans logique et on est un peu perdu. Si toi tu sais ce que chacun d'elles raconte, personnellement, en tant que lecteur je suis un peu paumé.
Il faut enlever une des deux premières cases, puisqu'elles racontent la même chose. Tu as sans doute voulu faire un zoom-avant, mais il est tellement invisible que l'effet est raté. Ou tu en supprimes une, ou du fait un réel zoom sur la case 2. Les cases 3 et 4 sont incompréhensibles, je n'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait.
La case 5, avec son fond marin, va à l'encontre de ta présentation de l'histoire. Je croyais que la terre était presque morte, que font ces poissons ici ???
La toute dernière case n'illustre absolument pas le propos et on se demande ce que vient faire ce personnage là.

Ensuite, tu nous balance tes héros sans les présenter. Certes, nous savons un peu de qui il s'agit, mais c'est uniquement grâce à ton message de présentation du projet ! Ta bd doit exister par elle-même et doit être compréhensible d'elle-même. On ne sait pas qui est ce vieux, à qui il s'adresse, s'il est dans la même pièce que le personnage en bleu, qui semble lui répondre. Un autre perso en rouge apparaît, on ne sait pas qui c'est, qui il regarde, qui il écoute...

Bref, c'est la logique qui fait défaut dans tout ça. Aucune logique dans les enchainements, aucun rapport entre texte et images, aucune présentation de l'univers, des héros, rien...

C'est là le principal défaut des débutants : toi tu connais parfaitement ton histoire et du coup, pour toi, chaque case a une signification. Moi, je ne la connais pas et j'ai besoin que le scénariste me la présente dans sa globalité. Les seules infos claires et précises qu'on a sur l'intrigue, son dans ton message et pas dans tes planches !
lecentredumonde.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Serial joker
Auteur
Auteur
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2004
Localisation: La ville rose
Age: 40 ans

projet

Messagede Serial joker » 10/11/2008 11:14

Et, il y a une suite à ces planches ? En combien de planches as-tu décidé de traiter cette histoire ? Quel va être le but des héros ? en ont-ils un , à part celui d'écouter le vieil homme ?
lecentredumonde.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Serial joker
Auteur
Auteur
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2004
Localisation: La ville rose
Age: 40 ans

projet

Messagede angelique65 » 10/11/2008 14:22

Merçi pour les critiques,

pour les planches, elles ne sont pas à la suite c'est normal, c'était seulement pour montrer le travail.

L'histoire fait 250 planches en tout
Avatar de l’utilisateur
angelique65
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 07/11/2008

projet

Messagede legarsducoin » 22/12/2008 09:36

Merçi pour les critiques,

pour les planches, elles ne sont pas à la suite c'est normal, c'était seulement pour montrer le travail.

L'histoire fait 250 planches en tout


c'est pas un peu beaucoup 250 pages? XD
legarsducoin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 22/12/2008

projet

Messagede angelique65 » 22/12/2008 14:03

je suis justement en train d'arranger toutes les planches, couleurs, textes et en enlevant certaines qui ne servent pas trop l'histoire
Avatar de l’utilisateur
angelique65
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 07/11/2008


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités