Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Projet (sérieux) manga : Cherche dessinateur/dessinatrice

Projet (sérieux) manga : Cherche dessinateur/dessinatrice

Messagede Mugiwara » 06/05/2014 20:43

Bonjour,

Présentation : Je m'appelle Alexis Makounga et j'ai 19 ans. Je suis actuellement en classe préparatoire (scientifique) aux grandes écoles cependant cela fait déjà plus de 4 ans que j'élabore un scénario qui ne peut être adapté qu'en manga. Je suis donc à la recherche d'un dessinateur/dessinatrice très compétent(e) pour réaliser les dessins de mon manga.

Le projet : En ce qui concerne le projet, c'est un projet très sérieux qui doit s'étaler sur plusieurs années. L'histoire se décompose en 3 grandes parties majeures qui seront consacrés à l'évolution des personnages principaux. Chacune des parties s'étalera sur plusieurs années et la fin de la 3ème partie sera donc l'apothéose de toute mon œuvre.

Genre: Fantastique (pouvoir magique...), Science-Fiction (un peu) en essayant de maintenir une certaine cohérence et pas partir dans n'importe quoi. Il y aura aussi beaucoup d'action de temps en temps (combats) même si le côté "histoire" ne sera pas en reste. Je serais donc dans le genre Shonen Nekketsu.

Objectif : J'ai l'ambition de réaliser une histoire complète avec un histoire structurée, recherchée et cohérente. Je compte (dans mes 3 parties) développer mon univers, les personnages principaux (parmi lesquels on aura des garçons et des filles), les personnages secondaires, le "background" des personnages, le passé (l'histoire) de mon univers, la magie etc...

Maturité de l’œuvre : Dans ma volonté de faire une œuvre complète, je vais associer sérieux et humour (de temps en temps) car il est vrai que plus loin dans l’œuvre (2ème et 3ème partie) il y aura quelques grandes guerres donc il sera important de détendre l'atmosphère à certains moment. De plus, je n'ai pas l'intention de réaliser une œuvre que certains qualifieraient de "bisounours" car il y aura quand même certaines morts importantes, indispensable à l'histoire et au développement des personnages principaux.

Second projet (mineur): Mon deuxième projet, qui naîtra si le premier est un succès, sera une histoire qui remontera des milliers d'années auparavant pour raconter l'histoire mon univers et comment, en fait, nous en sommes arrivé à l'histoire actuelle. Je vois ce second projet comme un complément indispensable si l’œuvre principale se concrétise.

Scénario : En ce qui concerne le scénario, je ne l'ai même pas encore rédigé et je n'ai que des fragments qui sont le résultats de quatre années de réflexions un peu dans le vide car je ne sais pas dessiner donc j'ai vite pensé que mon projet ne serait jamais réalisable. Maintenant que j'ai découvert qu'il était tout à fait possible de trouver un dessinateur, il me faudra 1 ans et quelques mois à partir d'aujourd'hui pour esquisser enfin le scénario de la première moitié de la partie 1 et préparer très sommairement les deux autres parties en attendant de les développer plus tard. je prévois de finir ce début de scénario en fin Aout 2015. Je vais prendre beaucoup de temps à cause notamment de mes concours d'entrée aux grandes écoles que je passe la même année.

Ambition : Réaliser une œuvre du niveau de One piece...

Contact : Je donnerais plus d'information par mail.

Mail : amakounga@gmail.com
Mail de secours : Asvel.alex@hotmail.fr
Skype et Facebook : Alexis Makounga
Ville : Lyon (Villeurbanne pour être précis)

Je suis en train de réaliser également un site pour ce manga où il y aurait des informations (sur l'histoire, apparition et titre des scans, forum...) que j'ouvrirais en fin 2015 si le projet démarre.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande et reste à votre disposition pour toute demande de renseignement.

Cordialement,

Alexis Makounga
Mugiwara
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 06/05/2014

Re: Projet (sérieux) manga : Cherche dessinateur/dessinatrice

Messagede Hypnogame » 25/07/2015 21:13

je prévois de finir ce début de scénario en fin Aout 2015.

L'heure du jugement va bientôt sonner ^^ :food:
Hypnogame
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 08/07/2015


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités