Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

projet pour un collectif de dessinateurs

projet pour un collectif de dessinateurs

Messagede lanouille » 23/05/2011 01:22

Bien le bonjour à tous. J'ai 23 ans, je suis étudiant et scénariste amateur. Je cherche des dessinateurs pour un scénar de mon cru qui se subdivise en 15 courts épisodes. Par monts et vallées je cherche des dessinateurs intéressés pour construire ce projet ensemble. A l'heure actuelle une petite équipe s'est formée et 4 dessinateurs amateurs, peut-être bientôt un cinquième sont dans le coup.

L'idée est la suivante: mélanger les styles de dessins d'un épisode à l'autre pour faire un vrai projet collectif. Un épisode pour vous donner une idée devrait tenir entre 2 et 3 planches.

Quelles sont nos prétentions éditoriales? A terme pourquoi pas un grand éditeur mais il s'agit avant tout d'un projet amateur et l'idée de base est de paraitre à raison d'un épisode par jour dans Direct Bordeaux7, le journal gratuit de Bordeaux puisque c'est de là que je suis et que j'ai déjà été édité plusieurs fois par le passé. Les dessinateurs avec qui j'élabore ce projet ne sont pas de Bordeaux et nous correspondons par internet, pas de panique donc si vous êtes intéressé et non Bordelais. J'envoie sur un google group spécialement créé des clichés de certains plans de Bordeaux (puisque l'intrigue se passe dans cette ville) et j'explique clairement les détails qu'il faut savoir.

Le projet en lui-même: Il s'agit d'une BD humoristique complètement décalée mêlant intrigue policière, extra-terrestres et humour. Le synopsis: un homme déclare avoir été enlevé par des extra-terrestres et s'être sexuellement laissé avec l'un ou l'une d'entre eux ou elles. Problème, ladite extra-terrestre est enceinte. A Washington, deux agents du FBI sont dépêchés pour s'occuper de l'affaire qui a lieu à... Bordeaux, puisque c'est là qu'ont eu lieu les évènements.