Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

PROJET MANGA DIETETIQUE DROLE ET EDUCATIF

PROJET MANGA DIETETIQUE DROLE ET EDUCATIF

Messagede EMC-le-DIET » 13/07/2015 20:01

Bonjour tout le monde,

J'aimerai réaliser un projet manga sur la promotion de l’alimentation chez les adolescents à la One Piece
Pourquoi cette BD ? Parce que je suis diététicien de formation, et j’aimerai utiliser la BD comme moyen de communication pour prévenir l’obésité chez les ados de manière ludique, éducative, simple et décalée.

Je recherche à collaborer gratuitement avec de bons dessinateurs/mangaka et scénaristes afin de créer un projet commun et inspirant comme un groupe de travail. Par ailleurs, si c'est porteur pourquoi pas le présenter aux éditeurs.

Annonce sérieuse. Vous devez impérativement habiter en Ile-de-France.

Si vous êtes intéressé(e)(s) faite-moi signe je vous en dirai plus
EMC-le-DIET
BDébutant
BDébutant

Re: PROJET MANGA DIETETIQUE DROLE ET EDUCATIF

Messagede picarillus » 14/07/2015 12:42

Bonjour docteur

C'est tout à votre honneur de vous soucier de l'équilibre alimentaire des adolescents : ) Mais que pensez vous de celui des dessinateurs qui courbés sur leur table à dessin, ont également besoin d'énergie pour entretenir la zone créative de leur cerveau et de consommer ainsi leurs 5 fruits et légumes par jour?... Et pour ce faire et dans la mesure où le commanditaire en a la possibilité, de ne pas être pris pour des bonnes poires qui travailleront pour des prunes..... Pommes, pommes pommes... Pommes :D
picarillus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede picarillus » 14/07/2015 13:55

Salut Sopo

Comment vas-tu? :-D C'est vrai que je n'habite pas en IDF, mais bon par solidarité pour les collègues dessineux parigots ;) ... Et pis t'as raison! Je vais moi aussi aller me taper une semelle baveuse entre deux éponges de chez Mac Merde!!! :food:
picarillus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede EMC-le-DIET » 14/07/2015 23:06

picarillus a écrit:Bonjour docteur

C'est tout à votre honneur de vous soucier de l'équilibre alimentaire des adolescents : ) Mais que pensez vous de celui des dessinateurs qui courbés sur leur table à dessin, ont également besoin d'énergie pour entretenir la zone créative de leur cerveau et de consommer ainsi leurs 5 fruits et légumes par jour?... Et pour ce faire et dans la mesure où le commanditaire en a la possibilité, de ne pas être pris pour des bonnes poires qui travailleront pour des prunes..... Pommes, pommes pommes... Pommes :D

Je ne suis pas médecin nutritionniste mais diététicien je n'ai donc pas le titre de docteur en médecine ni même la prétention.
Je me soucie des dessinateurs qui travaillent dur des heures durant sur leur chaise et qui ont aussi besoin d'énergie seulement je vois plus ce projet comme un groupe de travail autour de l'équilibre alimentaire avec des idées à mettre en commun ni plus ni moins. Ceux et celles qui souhaitent en faire partie se manifestent ou pas.
Si cette idée n'aboutit pas eh bien tant pis tout simplement :)

PS : il m'arrive aussi de manger des burgers mais maison :food: , les autres c'est juste degueulasse :-D ;)
EMC-le-DIET
BDébutant
BDébutant

Messagede picarillus » 15/07/2015 13:11

Bonjour

Désolé pour le petit coup de gueule :-D Que vous n'avez pas trop mal pris... ;) Mais vous comprendrez que ça devient un peu lassant d'être régulièrement pris pour de dociles ouvriers corvéables à merci....
picarillus
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mika S » 17/07/2015 11:35

Bonjour,

Toriko c'est un peu dans cet esprit, non ? je connais mal ce manga, mais le coté alimentation aventure à la One Piece, çà ressemble, après il est possible que je me trompe !

lien >>> https://youtu.be/NAhmjW8Gxkk

En tout cas bonne chance et bon courage pour votre projet ! :)
Mika S
Auteur
Auteur

Retourner vers Petites annonces