Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

projet de magazine bd recherche dessinateurs

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: projet de magazine bd recherche dessinateurs

Messagede milanku » 04/09/2007 14:58

:wink: Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet de magazine BD, ouvert aux dessinateurs amateurs et confirmés (donc n’ayant pas forcément déjà publié un album !).

Totalement indépendant, ce magazine serait grand public, ouvert à tous les styles et à toutes les techniques (comics, manga, histoires courtes, strips, noir et blanc, couleurs…)

L’objectif : offrir de la bd au plus grand nombre et faire découvrir de jeunes auteurs. Si tout se passe bien, le premier numéro sortira d’ici décembre 2007.

Je recherche également des auteurs capables de dessiner / caricaturer l’actualité (politique, internationale, économique, sociale, culturelle…)

Si vous etes intéressé par ce projet et voulez y participer, envoyez-moi vos planches (tous formats informatiques) à : lemagbd@gmail.com

N’hésitez pas non plus à m’envoyer des questions / commentaires / propositions / idées…

A bientôt.

Milanku ( lemagbd@gmail.com )
milanku
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede benkiller4 » 06/09/2007 08:40

pour les caricatures d'actualité, je te propose SNUT (ne me souvient pas de son pseudo sur ce forum-ci mais il est là :smile:), il débute mais à du talent. :ok:

par contre, je pense qu'il y a une meilleure place dans le forum pour ce genre de demande, c'est l'atelier : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/L-at ... ujet-1.htm

voilà
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
benkiller4
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede milanku » 27/09/2007 12:20

bonjour à tous,

suite aux nombreux mails pour obtenir des informations sur le projet de creation d'un magazine de BD, j'ai crée un blog.

vous pouvez le consulter ici: http://www.myspace.com/lemagbd

n'ayant pas encore internet (je viens de demenager), je creerai un vrai site web d'ici quelques semaines.

le projet avance bien, nous recherchons toujours un maximum de personnes interessées pour nous envoyer un echantillon de leur travaux, ce qui nous permettra de creer des maquettes.

une fois quelques numéros achevés, nous pourrons alors commencer la phase de lancement: recherche de partenaires (banques et pub) puis impression et distribution.

n'hesitez pas a me contacter pour toute info supplementaire.

a bientot

milanku

lemagbd@gmail.com
milanku
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede marvin le rouge » 28/09/2007 19:15

C'est pour cela que tu ne m'a jamais répondu :siffle:
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede nikko28 » 22/10/2007 15:57

mail envoyé il y a 11 jours et toujours aucune réponse :siffle:
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede le petit chimiste » 25/10/2007 14:56

Moi, ça se compte en mois lol
Y a pas de secrets : faut relancer et encore relancer.

J'imagine qu'il a dû recevoir une tonne de propositions, et que ce n'est pas évident de répondre immédiatement.
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede nikko28 » 26/10/2007 14:38

en même temps après avoir lu http://www.myspace.com/lemagbd je ne suis pas sûr que cette personne réalise vraiment la tâche qui l'attend et je me pose surtout des questions sur la viabilité du projet.

- un tirage de 30000 exemplaires ça me parait énorme
- ne pas faire payer les auteurs pour publier leurs planches, c'est une fleur pour lui alors je parle même pas de payer ces mêmes auteurs
- publier les planches sur le net avant leur parution papier pour faire voter les internautes : pour ma part aucun intérêt d'acheter ensuite le mag si on a déjà vu l'ensemble de ce qui sera publié

je ne vais donc pas relancer car je n'y crois pas vraiment, dommage car l'idée de départ était sympa
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede anguss » 26/10/2007 16:40

J'imagine qu'il a dû recevoir une tonne de propositions, et que ce n'est pas évident de répondre immédiatement.

Ou aucune vu le nombre de commentaires sur le blog, c'est selon... :siffle:
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede le petit chimiste » 17/11/2007 11:23

Le téléphoneu pleureu, quand tu n'es pas làeu...

Juste par curiosité, pour savoir si le projet est toujours viable ?
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée