Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Projet de BD participative

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Projet de BD participative

Messagede pedro123 » 04/11/2013 09:55

Image
Bonjour,

J’étudie la possibilité de lancer un projet de BD participative : http://pedro.varek.free.fr/hermetica/

Si vous trouvez l’initiative intéressante, n’hésitez pas à faire suivre le lien à votre entourage.

Merci de votre aide !

Pedro
Dernière édition par pedro123 le 06/11/2013 10:57, édité 1 fois.
pedro123
BDérisoire
BDérisoire

Re: Projet de BD participative

Messagede le petit chimiste » 04/11/2013 14:04

Le retour ;)

Le projet est bien plus compréhensible, moins "mystérieux" et plus attractif que lors de votre première présentation :)
Un nom connu, plus précisément un titre de bd connu (du moins sur ce forum ;) ), voilà qui permet de se faire une meilleure idée de ce que vous pouvez faire.

Toutefois, je reste un peu dubitatif sur certains points.

Le premier, c'est le nombre de participants (plus de 800 qui vont donner leur avis, aie, aie, aie. Sans compter les déçus qui ne verront pas leurs suggestions, leurs idées prises en compte. Vu le nombre, il y aura fortement des déçus).
Le second, c'est l'implication des participants.
A titre personnel, même si l'expérience peut m'intéresser, sur la durée, je sais que je vais me lasser/passer à autre chose.
Le troisième, c'est le format : au final cela reste un blog BD (et je ne dis pas ça de manière péjorative).

Autant je suis content d'acheter en librairie les publications des bd blogs que je suis gratuitement (j'ai la sensation de remercier les auteurs que j'apprécient et je suis vieux jeu, je préfère de loin le bon vieux format papier même si je lis du numérique) autant participer financièrement à un projet uniquement numérique... m'emballe moins :(

Ce n'est que mon avis, mais je serais plus enclin à participer sur un modèle de type ullule/crowfunding en vue d'une publication papier.

Quoiqu'il en soit, bonne chance dans votre projet :)
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pedro123 » 04/11/2013 18:47

Petit chimiste, merci beaucoup pour ce retour. Vous avez très bien relevé les différents challenges.

Concernant le format de publication, il faut vraiment lire un manga sur tablette pour comprendre ce qu'est une véritable expérience de BD numérique.
pedro123
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pedro123 » 12/11/2013 22:23

Il nous manque encore quelques dizaines de réponses à l'enquête. Si l'initiative vous intéresse, ou si simplement vous êtes curieux de savoir où tout cela peut mener, merci de faire suivre sur votre mur Facebook ou votre compte Twitter !
pedro123
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée