Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Projet de BD Camerounaise

Projet de BD Camerounaise

Messagede FelixFokoua » 21/12/2013 19:40

Bonjour à tous,
Je suis un jeune bédéiste camerounais et je travail depuis plus d'un an sur un projet. Pensant qu'il est arrivé à maturité je suis en train de monter un dossier d'édition pour présenter à plusieurs éditeurs.
C'est une BD d'humour sur le quotidien d'un quartier dans la capitale du Cameroun Yaoundé.
Vous pouvez vous informer sur le projet sur ces liens, j'aimerais avoir vos avis pour pouvoir améliorer encore plus mon projet.
Site du projet: http://secteurquatrieme.wix.com/secteur4emestade
Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Secteur4 ... 877?ref=hl
Fichiers joints
bbcouleurs.jpg
Extrait d'une planche
bbcouleurs.jpg (123.36 Kio) Vu 610 fois
FelixFokoua
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Projet de BD Camerounaise

Messagede Igalma » 15/02/2014 22:55

Je vais peut-être laisser les pros s'exprimer...

D'abord le thème: l'Afrique vu de l'intérieur et en VO c'est un thème qu'on voit peu et qui peu susciter de l'interêt.

Sur les dialogues, pas vraiment besoin de traducteur, on se débrouille, ça donne une tite touche exotique et immersive.

Sur le dessin, des faiblesses (j'ai vu les planche N&B): un trait hésitant, des visages pas maîtrisés, ça donne l'impression d'un brouillon mais pas sûre que ce soit les planches définitives. A voir ce que ça donne une fois bien encrées et colorisées. Juste un truc qui me gêne, mais c'est un avis perso, je trouve tes personnages pas assez typés, trop européens. Après, je connais pas assez le Cameroun et ses ethnies.

[:fantaroux:2]
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Re: Projet de BD Camerounaise

Messagede FelixFokoua » 15/03/2014 23:43

Igalma merci pour tes critiques en effet pour l'encrage j'ai encore pas mal de problèmes je n'aime pas vraiment utiliser l'encreur et actuellement je suis en train de passé à l'encrage au crayon ou à la plume pour voir ce qui me conviendrais le mieux et si tu as des conseils pratiques à me donner dans ce domaine je suis à ton écoute.
Pour les visages cela est fais exprès et actuellement mon style est encore plus proche ayant grandit dans la culture BD franco-belge, il est difficile de s'en détaché et je me dit aussi que si je veux que mon projet puisse avoir un public caucasien il faut qu'il puisse plus ou moins s'identifier à certains persos. Sauf si mon raisonnement est faux?
FelixFokoua
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Travaux & Projets