Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Projet de BD à commenter!

Projet de BD à commenter!

Messagede uriko » 21/10/2010 21:25

Bon voila présentation rapide: j'ai 21 ans et je viens de terminer mes études d'illustration (st luc Bruxelles), j'ai commencé plus ou moins sérieusement un projet de bande dessiné depuis presque 4 ans pendant lesquels j'ai essayé beaucoup de trucs, techniques, styles un peu différents, espacés de beaucoup de longues pauses de "méditation" et de remises en questions :p. Maintenant, après une longue pause de presque un an, je reprends ce projet en force et me permet de vous présenter les nouvelles planches:

Image
Image

J'ai l'impression d'être nulle part dans tout ce qui est agencement des cases, des bulles, leurs formes etc alors tout conseil est franchement le bienvenue! Merci d'avance :D

si vous voulez voir toutes les pages c'est ici: http://coeurs-oublies.smackjeeves.com/
uriko
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 21/10/2010
Age: 35 ans

Re: Projet de BD à commenter!

Messagede yeti ariegeois » 01/11/2010 21:50

ben je vois pa trop ce qui te chagrine....les dessins, l'ambiance et les cadrages sont bons. La maquette aussi pour ce que je peux en juger.
Juste un truc qui me chiffone, pas grand chose....La première bulle qui sort de deux cases différentes me déroute un peu...sinon good job.
yeti ariegeois
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 01/11/2010

Re: Projet de BD à commenter!

Messagede uriko » 11/11/2010 21:59

merci pour ton commentaire :)
pour la bulle c'est parce que c'est la suite du dialogue...ça se fait beaucoup dans les manga mais ptet qu'en bd ça passe pas :p
uriko
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 21/10/2010
Age: 35 ans

Re: Projet de BD à commenter!

Messagede hells63 » 14/11/2010 12:14

salut, je me permet de t'écrire pour 2 ou 3 petites choses. Tout d'abord c'est dans l'ensemble du bon boulot, continue comme ça. Pour tes bulles, attention, elles sont un peu trop "rigides", on voit que c'est fait à l'ordi ou à la règle. A la place de faire des trais droit pour les relier au personnage, met plutôt des lignes un peu courbe, tu verra tout de suite une grosse différence. Un autre détail qui me chagrine, l'adulte qui prend le jeune par le cou utilise sa main droite pour le saisir, et la case d'après on trouve le médaillon aussi dans cette même main droite. Essaie de faire ça en vrai et tu verra que c'est impossible. Soit il saisi le médaillon directement, soit il maintient le cou avec sa main gauche et arrache le médaillon avec sa main droite... Voilà.
N'abandonne pas ton projet. La BD est un sacerdoce mais ça tu dois déjà t'en être rendu compte.
Bon courage et à bientôt.

Hells.
hells63
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/11/2010

Re: Projet de BD à commenter!

Messagede sifoto » 19/11/2010 20:47

C'est du bon boulot mais police n'est pas belle.
Avatar de l’utilisateur
sifoto
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Grenoble

Re: Projet de BD à commenter!

Messagede Batard de luxe » 11/02/2011 17:28

Super boulot, excélent graphisme. Il est vrai qu'il y a un problème dans l'intéligibilité de la case 11 à la case 12: si le médaillon aurait du être tenu dans la main gauche, il aurait aussi été plus efficace de montrer l'arrachement de celui-ci, ça aurait accentué le mouvement de la scène.
Batard de luxe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 05/01/2010
Localisation: Agen
Age: 52 ans

Re: Projet de BD à commenter!

Messagede tonycomics » 11/02/2011 21:00

J'aime bien le style d'ombre, c pas mal. Pour la police et les bulles, je mettrai plus de texte en colonnes qu'en ligne.
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 14/01/2011
Localisation: Nice
Age: 52 ans

Re: Projet de BD à commenter!

Messagede uriko » 13/02/2011 19:06

Merci pour vos commentaires, j'en prend bien note ^^
Si je n'ai pas encore mis de nouvelle planche pour l'instant c'est que je fais un peu une pause dans le dessin pour me consacrer à d'autres de mes passions...mais c'est juste une pause et ça reviendra bien vite! à plus tard donc pour de nouvelles planches ;)
uriko
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 21/10/2010
Age: 35 ans

Re: Projet de BD à commenter!

Messagede Webdesignswiss » 16/02/2011 01:01

Tu as bon style,

un projet dans le moyenne âge, serait très intéressant;-)

Est-ce que des couleurs sans ordi, irait-mieux pour ton projet, et permettrait d'oublié le graphisme et de 's intéressé à ton histoire.

Bonn suite et bonne année 2011
Webdesignswiss
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 15/02/2011

Re: Projet de BD à commenter!

Messagede uriko » 17/02/2011 10:22

Je ne sais pas trop quoi te répondre :p
Mon projet de bd sans ordinateur n'a pas vraiment de sens car je fais TOUT par ordinateur, ma bd n'a aucune existence papier :p je ne fais pas mes planches a la main pour les scanner et ensuite les coloriser par ordi, je "peins" directement via photoshop ^^"

"et permettrait d'oublié le graphisme et de 's intéressé à ton histoire."
je ne comprends pas vraiment ta dernière phrase, est ce que tu veux dire que le graphisme n'est pas assez intéressant pour s'intéresser à l'histoire même? :p

merci pour ton commentaire en tout cas :)
uriko
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 21/10/2010
Age: 35 ans


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités