Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Projet BD

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Projet BD

Messagede jedicathare » 31/01/2008 10:43

Bonjour à tous,
Mon annonce n'a rien d'original et pourtant j'espère qu'elle sera l' élément déclencheur d'une rencontre avec un dessinateur motivé pour un projet de série BD :ok: .

Voici le pitch et le synopsis.
Le scénario du premier tome est complètement découpé et dialogué. Une partie documentation a été prévue.

J'espère à très bientôt
Matthieu alias jedicathare :mrgreen:

D'où vient le secret de l’immortalité du célèbre terroriste Seth ABAD, « Seth l’Eternel » ?
D'où vient Seth ABAD tout court ? Nul ne le sait !
Pas plus que lui-même devenu amnésique depuis plusieurs années.
Une chose est sûre : il n’est pas comme tout le monde !
Pour lui, le moment du choix a sonné. Continuer sur la voie de la guerre ou choisir la voix des Anges !
Mais peut-on redevenir un Ange sans en payer le prix ? Ça non !

Synopsis 1er tome :

Un terroriste est arrêté lors d’un attentat perpétré contre le ministre de la Défense américaine en visite à Islamabad. Le service de renseignements pakistanais (I.S.I) découvre l’identité du terroriste grâce au dessin que forment ses cicatrices sur son dos. Il est le célèbre SETH ABAD, SETH l’Eternel. Il s’est rendu célèbre en sauvant des enfants lors d’un attentat à Bethléem. Sévèrement blessé, il a perdu la mémoire.
SETH arrive à s’évader grâce à un accident de la route lors de son transfert. La fuite de Seth est le fruit de l’intervention d’un être étrange du nom « d’IBLIS » (celui que nous appelons aussi SATAN).
Seth arrive à semer ses gardes par l’aide providentielle d’AYUB MALIK. Vieux Guérisseur, il va cacher et soigner Seth. Étonné par ses capacités extraordinaires à se régénérer, il décide de l’éloigner au plus vite. Il va le guider jusqu’à un contrebandier nommé GADREEL.
Une fois sur place, ils découvrent un camp en flamme suite à l’attaque de l’armée pakistanaise à la recherche de Seth. GADREEL qui a pu en réchapper les presse de le suivre jusqu’à un hélicoptère. AYUB MALIK est tué.
SETH et GADREEL s’envolent en laissant le corps du vieil homme sur le sol pakistanais. Au milieu des cendres, ils aperçoivent IBLIS.
GADREEL se présente comme étant un Egrégore, un ange « veilleur ». Il décide de d’emmener Seth à Paris afin de lui faire rencontrer le descendant de John DEE pour savoir pourquoi IBLIS est sur terre et pour essayer d’en apprendre plus sur la véritable identité de Seth. JOHN DEE était le célèbre astrologue et magicien de la reine Élisabeth au XVIe siècle. Il a été l’un des seuls hommes à avoir réussi à entrer en contact et à converser avec les anges.
Après la mort de son père Alice DEE est la dernière dépositaire de la « magie des Anges ».
Dans une salle dissimulée de son appartement et grâce à un stratagème complexe, ALICE arrive à communiquer avec l’ange URIEL. Il va révéler à SETH sa vraie nature en le nommant par son nom « HAIAIEL », l’un des 72 anges, porteur du nom de Dieu. Il va surtout lui rappeler sa mission. Il doit retrouver la trace du manuscrit de SOYGA. Il faut impérativement qu’il empêche sa compréhension et évite que d’autres «forces » s’en emparent.
La DST fait irruption chez Alice DEE à la recherche de 2 terroristes (Seth et Gadreel). Alice et sa fille sont arrêtées. Seth et Gadreel arrive à se sauver mais les polices du monde entier, les services secrets américains et Iblis sont à leurs trousses. Ils doivent retrouver les Tables de SOYGA au plus vite.
"Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras."
jedicathare
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements