Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Projet BD SF "Origines" recherche dessinateur

Projet BD SF "Origines" recherche dessinateur

Messagede Shaddam4 » 02/10/2019 15:31

Bonjour,
je recherche actuellement un dessinateur pour donner vie à mon projet SF "Origines" (prévu en 4-6 tomes). Il s'agit initialement d'un projet de roman pour lequel un vaste univers a été développé ainsi qu'une chronologie sur plusieurs milliers d'année d'évolution de l'humanité, un vocabulaire spécifique, panthéon, calendrier,... visant à créer trois sociétés planétaires cohérentes.

Le style graphique recherché est semi-réaliste avec une construction ethnologique et technologique sur les thèmes d'une antiquité spatiale/d'une civilisation bio-organique/ d'un société de nomades tribaux primitifs. Cela implique pour le dessinateur une envie de planètes, d'espace, de perspectives monumentales.

Les inspirations ou ouvrages proches seraient à rechercher dans les constructions d'univers ainsi que dans le grand space-opera (Dune est ma référence globale). Il s'agit d'une odyssée mystique questionnant l’intime comme le cosmologique jusqu'à une recherche de l'essence de l'univers.
En BD Servitude m'influence beaucoup ces dernières années (dans la cohérence d'univers), les Méta-Barons pour l'aspect space-opera ultime ou encore chez Dan Simmons et son cycle d'Hyperion/Endymion. Mais je ne voudrais pas que les très nombreuses références qui ont nourri ce projet colorent trop une histoire que j'ambitionne d'envergure.

Merci de me contacter sur etagereimaginaireATgmail.com pour toute précision et envoi d'un synopsis détaillé.

A bientôt!
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Avatar de l’utilisateur
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 22/11/2013
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités