Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Projet BD de Yami

Projet BD de Yami

Messagede YAMI » 14/08/2011 08:31

Bonjour tout le monde
Je vous présente mon projet de BD ( en cours de réalisation ) . Afin de soumettre mon travail à d'autres regards (le plus critique possible j'ai les reins solides n'hésitez pas [:bdgest] ) . Et peut être trouver un peu d'aide et de soutien dans ce long travail de forçat qu'est la création d'une bande dessinée. De plus si je peut aider d'autres personnes, pourquoi pas

MON PROJET : (Titre provisoire) LE RELIQUAIRE DES FOUS
C'est une BD "régionale" qui tourne autour d'une légende Bretonne (ma région ).
J'ai écrit un scénario (en cours de réécriture) je posterais le pitch ici dès qu'il sera bien établi.
Toute l'action se déroule à la pointe Bretagne et parle d'archéologie, de découverte mystérieuses, de légende et d'actions... ( une aventure de type quête ) .
Elle pourrais peut être (je l'espère ) faire l'objet d'une édition. Mais dans le pire des cas ce serais une auto-édition et une distribution au niveau régional (les décors étant le plus réalistes possible afin, d'au moins intéresser un lectorat local .
Quelques images (les deux premières de la première planche en fait ) avec un essai couleur (pas très concluant d'ailleurs) :
un bleu :
Image


la vignette fait normalement 6cm de haut
Image

Image



Mon gros soucis c'est surtout l'encrage . Je n'ai jamais pratiqué et je trouve ça vraiment galère (l'essai au dessus est à la plume de calligraphie, mais je n'aime pas du tout . je vais tenter d'autres choses assez vite mai pour l'instant je me concentre sur le dessin.
Voilà, à suivre donc (si ça vous intéresse bien sûr ) au plaisir de vous lire si vous avez des suggestions des critiques des questions je suis preneur
Kenavo

Mes croquis sont aussi sur mon blog (je travail beaucoup les poses et postures ces temps-ci )
http://yami-digitalart.blogspot.com/
Dernière édition par YAMI le 14/08/2011 08:47, édité 1 fois.
YAMI
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 07/08/2011
Localisation: BRETAGNE / FINISTERE
Age: 53 ans

Re: Projet BD de Yami

Messagede YAMI » 14/08/2011 08:46

Depuis j'ai fait l'acquisition de quelques pinceaux et surtout de plumes d'écriture très souples ( pour ecriture anglaise ) qui sont très bien pour ce type de travaux : des Brause N°66 que je conseil car très proche du travail pinceau. [:fantaroux:2]
YAMI
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 07/08/2011
Localisation: BRETAGNE / FINISTERE
Age: 53 ans

Re: Projet BD de Yami

Messagede Mifune » 14/08/2011 17:24

j'ai hâte de voir quelques unes de vos planches finalisées,(composition et équilibre des dessins sur une page) vos travaux d'études sont très bons, et vous avez parfaitement raison : beaucoup d'études de poses font progresser et vous avez acquis un très bon niveau. (CF rendu des proportions)

En ce qui concerne la colorisation je souhaite qu'elle soit un jour à la hauteur de votre potentiel en dessin.
Au cas contraire cela gâcherait votre travail.

Pour l'encrage je ne sais pas trop, c'est à chacun de faire, de s'inspirer des autres artistes, peut-être devriez-vous prendre en compte les ombres/lumières, cela vous donnera peut-être une piste pour l'encrage.
Mifune
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 14/08/2011

Re: Projet BD de Yami

Messagede YAMI » 15/08/2011 09:19

Merci c'est très sympa :oops: mais il y à encore beaucoup de travail à mon goût : avant de travailler définitivement les planches je travail surtout mes personnages ces temps ci c'est le plus important je trouve.
Concenant l'encrage je vais peut être m'en passer et utiliser une technique de Dave Finch (comics americain ) qui imite l'encrage à la mine graphite et qui permet de garder les détails et la dynamique du dessin "il en parle sur son blog" ; ) mais de toutes façon je me donne un an pour finaliser le projet, je ne suis pas pressé. Merci encore pour vos conseils ;)
YAMI
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 07/08/2011
Localisation: BRETAGNE / FINISTERE
Age: 53 ans

Re: Projet BD de Yami

Messagede YAMI » 23/08/2011 17:27

Quelques recherche de personnages histoire de faire ses gammes ... :-D
Image
YAMI
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 07/08/2011
Localisation: BRETAGNE / FINISTERE
Age: 53 ans

Re: Projet BD de Yami

Messagede YAMI » 28/08/2011 09:53

Je continue a poster ici mon carnet de croquis roughts et mes petites recherches
n'hésitez pas à commenter et critiquer ! c'est un peu le but ;)
Image
YAMI
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 07/08/2011
Localisation: BRETAGNE / FINISTERE
Age: 53 ans

Re: Projet BD de Yami

Messagede YAMI » 29/08/2011 09:24

Image
YAMI
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 07/08/2011
Localisation: BRETAGNE / FINISTERE
Age: 53 ans


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités