Bonjour tout le monde
Je vous présente mon projet de BD ( en cours de réalisation ) . Afin de soumettre mon travail à d'autres regards (le plus critique possible j'ai les reins solides n'hésitez pas
) . Et peut être trouver un peu d'aide et de soutien dans ce long travail de forçat qu'est la création d'une bande dessinée. De plus si je peut aider d'autres personnes, pourquoi pas
MON PROJET : (Titre provisoire) LE RELIQUAIRE DES FOUS
C'est une BD "régionale" qui tourne autour d'une légende Bretonne (ma région ).
J'ai écrit un scénario (en cours de réécriture) je posterais le pitch ici dès qu'il sera bien établi.
Toute l'action se déroule à la pointe Bretagne et parle d'archéologie, de découverte mystérieuses, de légende et d'actions... ( une aventure de type quête ) .
Elle pourrais peut être (je l'espère ) faire l'objet d'une édition. Mais dans le pire des cas ce serais une auto-édition et une distribution au niveau régional (les décors étant le plus réalistes possible afin, d'au moins intéresser un lectorat local .
Quelques images (les deux premières de la première planche en fait ) avec un essai couleur (pas très concluant d'ailleurs) :
un bleu :
la vignette fait normalement 6cm de haut
Mon gros soucis c'est surtout l'encrage . Je n'ai jamais pratiqué et je trouve ça vraiment galère (l'essai au dessus est à la plume de calligraphie, mais je n'aime pas du tout . je vais tenter d'autres choses assez vite mai pour l'instant je me concentre sur le dessin.
Voilà, à suivre donc (si ça vous intéresse bien sûr ) au plaisir de vous lire si vous avez des suggestions des critiques des questions je suis preneur
Kenavo
Mes croquis sont aussi sur mon blog (je travail beaucoup les poses et postures ces temps-ci )
http://yami-digitalart.blogspot.com/