Bonjour à tous, je recherche un scénariste passionné et motivé pour un projet de série
Synopsis: Gabriel, un étudiant en lettres n'a pas revu sa banlieue natale depuis trois ans, Montreuil. Lorsque ce dernier s'y rend pour rendre visite à son mentor Chérif, un éducateur social, ce dernier se fait rapidement arrêter pour le meurtre de figures importantes de la voyoucratie locale! Gabi' qui n'en croit pas un mot va devoir renouer avec son passé et son chez-soi pour innocenter son ami...
Astuto est donc une sorte de thriller urbain et d'action, mais pas démuni de certaines réflexions sur la banlieue et la nature humaine en général. Ce n’est pas une BD qui se veut cliché, malgré l’impression que peut donner ce court résumé : j’y vis et je ne compte pas étayer des raccourcis. Mon objectif avec cette histoire est de parler de la reconstruction d’un héros, qui va devoir réapprendre à aimer ce qui lui a fait du mal, pardonner, réviser son jugement.
Personnages:
Gabi est un ancien voyou qui grâce à Chérif s'est tourné vers les études afin de l'élever. il conserve une haine intense pour sa ville natale qui l'a beaucoup meurtri (raisons qu'on découvre au fil de l'histoire). Doué pour les langues et l'écriture, c'est un jeune homme à lunettes, roux et toujours en costard. Casse cou, une grande verve et très observateur, son ennemi juré est Raoul, le fils des parrains assassinés qui ne semble pas être innocent dans cette affaire.
Pour les autres personnages (antagonistes, protagonistes) je préférerais en parler en long et en travers en MP
Style et couleurs recherchées: Montreuil est une ville colorée et les habillements des héros également. C’est un décor à dépeindre avec dynamisme et sensations! Au niveau du style, semi réaliste ou réaliste me va parfaitement.
Pour ceux qui sont intéressés par ce projet, contactez-moi en MP et je vous transmettrai des documents plus élaborés. Sachez juste que je recherche avant tout une personne avec qui m'entendre un minimum et qui sois honnête: si au bout d'un moment, vous ne le sentez plus, dites le moi et ça me vexera pas.
si vous êtes intéressé par une BD originale, humaine et palpitante, je vous attends
Merci d'avance et bonne journée!