silverfab a écrit:Il me semblait avoir vu un sujet sur cet album paru en tout début d'année chez Rue de Sèvres:
bone a écrit:Sujet amoral sur les pratiques des banques
silverfab a écrit:bone a écrit:Sujet amoral sur les pratiques des banques
Je dirais plutôt "sujet sur les pratiques amorales des banques"
Cooltrane a écrit:silverfab a écrit:bone a écrit:Sujet amoral sur les pratiques des banques
Je dirais plutôt "sujet sur les pratiques amorales des banques"
J'irais même jusqu'à dire "sujet moral sur les pratiques amorales des banques amorales"
La morale de cette histoire? zigouille ton banquier avant qu'il ne zigouille tes économies (shoot first before getting shot at)
Villette a écrit:C'est un album plutôt bon servit par un très beau trait vraiment fin.
Le sujet est dans l'air du temps.
Ce qui m'a surpris c'est que d'habitude Prado développe beaucoup plus ses personnages. On les suit un peu histoire de connaître un peu leur psychologie.
Mais dans cet album non... Mais c'est un sorte de polar alors il n'était pas vraiment possible d'en faire 300 pages !!!
Pouffy a écrit:C'est plus une chronique sociale qu'un polar... tu connais le coupable rapidement et ce n'est pas le but de l'histoire... que personnellement j'ai trouvé (sans jeux de mots) facile.
Février 2017, Irina, une adolescente de 15 ans, est retrouvée morte dans son lit. Les autorités concluent à un suicide, et l'affaire semble rapidement classifiée. L'inspectrice Tabares et son adjoint Sotillo sont en charge de l'affaire, mais ils ne sont cependant pas convaincus par cette théorie. Aussi, lorsqu'ils retrouvent dans la tablette de la jeune fille des photos d'elle nue et un lien avec un mystérieux photographe érotique, l'enquête prend soudainement une tournure glaçante. Miguelanxo Prado, après Proies faciles T1, revient avec un nouveau polar social froid et dur, réalisé avec toute la maestria qui le caractérise.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités