Non, on nous a mis en grand format. Ca n est pas notre idee mais on ne s y est pas oppose . pour memoire, je fais partie de ceux qui ont suscite chez delcourt la creation de formats economiques, comme ceux de grand vampire ou donjon ou Bell. Dans la mesure ou Bell s oriente de plus en plus vers une narration a la blake et mortimer avec beaucoup de cases tres fouillees dans chaque page, je peux comprendre que l editeur ait prefere un format qui mette le travail graphique en valeur et qui permette de ne pas se crever les yeux sur des lettrages minuscules. Notez que dans le meme temps Grand Vampire devient le Bestiaire amoureux et que les albums deviennent plus petits et avec beaucoup plus de pages. On ne vend pas nos bd au poids mais quand une serie se poursuit pendant longtemps, il me semble normal que le format s adapte aux changements de narration et d esprit. Chacun de ces formats a un prix different et je n ai pas une grande influence sur ca. je ne suis pas tellement choque qu un grand format soit plus cher qu un petit format. Je comprends que ca soit penible de debourser plus pour un bouquin. Mais comme ca fait dix ans qu on me reproche les lettrages minuscules du professeur bell, je suis content, je vais enfin entendre des reproches differents.
Merci pour l interet que vous portez a mes bouquins et encore bravo a Tanquerelle qui assure grave. Tiens, j ai ecrit le debut du suivant a edimbourg!
Dans la mesure ou Bell s oriente de plus en plus vers une narration a la blake et mortimer avec beaucoup de cases tres fouillees dans chaque page
Pour ma part, j'ai juste été déçu par l'elficologue, qui m'a beaucoup fait penser au mousquetaire du même auteur
thyuig a écrit:personnellement, je prends ce tome 5, "l'Irlande à Bicyclette", pour le meilleur de la série, j'avais pris un pied total à le lire. Le dessin de Tanquerelle !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités