Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème Synchro BDgest7

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Problème Synchro BDgest7

Messagede macruner » 24/05/2012 08:24

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, je viens d'acheter la licence pour bdgest7.

J'ai un petit souci (ou alors il me manque des cases) : j'ai essayé de scanner les codes barres de quelques albums, pour comprendre le fonctionnement.

Dans BDgest OnLine, pas de problème, ils apparaissent (titre, série, couverture etc.) et ce, que ce soit depuis mon smartphone ou depuis le navigateur internet de mon PC.

MAIS

Quand je désire synchroniser BDgest7 (j'ai fait un clic droit dans la zone des albums, puis synchroniser ma collection avec BDgest OnLine), je n'ai que des Plus Vert qui s'importent : 8 albums apparaissent donc comme 8 Plus Vert, mais je n'ai ni le nom, ni la série, RIEN.

Une petite aide serait bien sympathique !!

Merci par avance ;-) :P
macruner
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Problème Synchro BDgest7

Messagede BDGest » 24/05/2012 08:29

A mon avis ton fichier collection est placé dans un répertoire où BDGest' 7 n'a pas le droit d'écrire. Où as tu installé BDGest' 7 ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede macruner » 24/05/2012 09:30

Il est vrai que je l'avais installer depuis un compte utilisateur en éxecutant "en tant que ".

Du coup j'ai désinstallé puis réinstallé directement depuis le compte administrateur de mon PC.

Le problème maintenant, c'est que je n'arrive plus à importer les BD présentes sur BDgest Online :
J'ai pour l'instant enregistré 3 BD sur mon compte online, mais je n'arrive pas à les importer dans BDgest du PC. Pourtant quand je supprime les albums présents par défaut (Astérix et XIII) sur le PC, et que je synchronise, il les supprime bien dans mon compte Online.
Je ne dois pas avoir la bonne méthode... (clic-droit dans la zone albums de BDgest, puis synchro ma collection avec la base online...).

Le solution est certainement simple, mais je ne la trouve pas... :cry:
macruner
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 24/05/2012 10:52

Oui car ces albums sont déjà marqués comme synchronisés. Il faut donc simplement les modifier en ligne pour qu'ils sont rapatriés après la prochaine synchro. Ou encore, cliquer sur le bouton Forcer la synchro complète dans le module Outils de BDGest Online
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede macruner » 24/05/2012 12:45

Ok, merci pour tes réponses et la réactivité ! J essaie cela en rentrant du boulot ce soir !
macruner
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede macruner » 24/05/2012 16:39

Bon, la resynchro a bien fonctionné, mais sous le compte admin, pas sous le compte utilisateur.
J'ai essayer de désinstaller bdgest et de l'installer sur mon deuxième disque dur (D:) zone en accès libre à tous les utilisateurs de mon pC : le problème des albums "fantôme" revient (croix vertes mais pas de titres etc.).

La seule solution est-elle de l'utiliser en mode admin uniquement ? (embêtant car je n'utilise ce compte que pour la maintenance du système, installations etc...).

Que faire ?

Merci encore pour les réponses !
macruner
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 25/05/2012 09:14

Il faut que tu fasses en sorte que le fichier collection.mdb (ou tout fichier collection que tu aurais créé) et le fichier BDGest.ini soient accessibles en lecture/ecriture pour tous.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede macruner » 31/05/2012 21:45

Hello !
J'ai ENFIN trouvé une méthode pour qu'un utilisateur simple (non administrateur) utilise BDGest sans souci sous XP Home Edition.
En fait, comme tu le préconisais, il faut donner les droits à l'utilisateur en lecture et écriture sur le dossier BDGest situé par défaut dans C:/
Le problème, c'est que la version familiale de XP (XP Home Edition) ne permet pas de le faire directement ; en effet, l'onglet Sécurité est absent de cette version de XP... MAIS il existe une astuce, légale et sans risque.
Microsoft a édité un outil téléchargeable et permettant d'installer cet onglet, ce qui permet d'attribuer les droits nécessaire pour utiliser BDGest depuis n'importe quel compte utilsiateur.

Pour info et pour ceux que ça intéresse, tout est expliqué ici : http://www.commentcamarche.net/faq/2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant.

Ce n'est pas compliqué, il faut simplement réaliser la manipulation depuis le compte administrateur de l'ordinateur.

Merci pour ton aide en tout cas, je vais pouvoir maintenant entrer ma collection dans le logiciel !

Ciao ! :bravo: :bravo: :bravo:
macruner
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)