Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

probleme synchro apres MAJ de mon pc

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

probleme synchro apres MAJ de mon pc

Messagede chanteperdrix » 28/12/2012 21:02

Bonjour,

Je viens de ré-installer windows et BDGest dans mon pc (ds C). Jusqu'alors j'avais installé BGGest dans une autre partition du DD car je n'avais plus de place dans C. Il s'y trouve toujours d'aileurs.
j'ai bien sur une sauvegarde de ma collec sur un DD externe.

BDGest marche bien sur mon DD mais impossible de faire une synchro avec BDGest on line. Le message était '' la collection locale que vous souhaitez synchroniser est différente de..... donc synchro pas possible ''.
Face à cette situation, et considérant que la version de ma collec est à jours dans mon pc, j'ai entrepris d'effacer ma collec d'album sur BDGest on line en pensant pouvoir faire une synchro à partir de mon pc.
...je reçois le même message: impossible.

Je ne suis pas informaticien... QUE DOIS-JE FAIRE ?

Cdt
Chanteperdrix
chanteperdrix
BDébutant
BDébutant

Re: probleme synchro apres MAJ de mon pc

Messagede BDGest » 28/12/2012 22:32

Normalement il te propose de reinitialiser la synchro en retelechargeant la collection complète. Mais si tu as effacer la collection Online ca risque de poser problème.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede chanteperdrix » 30/12/2012 11:07

Bonjour,
J'ai en effet supprimé la collection qui se trouvait sur BDGEst on-line car lorsque je l'ai synchronisée et pour une raison que j'ignore, la collection down-loadée par le serveur présentait des anomalies... En particulier des notifications de dédicaces que je n'ai pas (...) pour de nombreux albums de ma collection !
J'ai visiblement commis l'erreur de modifier la version down-loadée sur mon Pc n'ayant pas encore découvert, à mon grand dam, que la synchro allait refuser de se faire du Pc vers la collec on-Line.

Voici donc où j'en suis et votre commentaire sur les diffcultés à venir ne me rassure pas...

Je vous laisse le soin de revenir vers moi éventuellement via email si cela devait être plus facile.
Cordialement
chanteperdrix
BDébutant
BDébutant

Messagede chanteperdrix » 30/12/2012 11:18

Re-bonjour,

Afin de ne pas laisser place à un doute potentiel :) je souhaite préciser que je suis un adepte absolument ravi et comblé de BDGEst depuis de nombreuses années.

Cordialement
chanteperdrix
BDébutant
BDébutant

Messagede chanteperdrix » 03/01/2013 07:43

Help ! Quelqu'un peut-il me donner la solution à:
Comment remettre en place une synchro depuis mon Pc après suppression malencontreuse de ma collec sur BdGest.online ?

Merci par avance pour toute proposition.
chanteperdrix
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 03/01/2013 08:57

Dans l'écran de synchro de BDGest' 7, coche la case "Forcer la synchro" avant de lancer la synchro.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)