Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème recherche album manquant.

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede StephaneA » 12/09/2007 12:54

Dans ma collection je possède les 3 tomes de la série Fables (en français; Identifiant BEL : 8593 dans la BEL et dans ma base).
Or lorsque je lance une recherche d'album manquant, BD Gest' affiche les tomes 4 à 9 de la série Fables (en anglais; Identifiant BEL : 16179).

Comment se fait-il que la recherche se fasse sur le nom de la série et non sur l'IdBEL ?
J'ai loupé un truc?
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede sirjeje » 12/09/2007 14:29

Je pense que cela va venir... Pour l'instant la comparaison se fait sur le nom mais javais vu qua terme, tout se baserai sur les IDbel...

Il me semble... :confused:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 13/09/2007 08:39

Oui pour l'instant tout se base encore sur les noms de séries (et d'auteurs) le temps que tout le monde ait bien mis en place l'IdBEL
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pascal Forhan » 13/09/2007 09:41

Oui pour l'instant tout se base encore sur les noms de séries (et d'auteurs) le temps que tout le monde ait bien mis en place l'IdBEL

Il ne pourrait pas y avoir les deux ?
On commence par l'IdBel et s'il est vide ou non trouvé, on passe au nom ?

Pareil pour les séries d'ailleurs, j'ai remplis tous les IdBel des séries et quand je recherche les IdBel des albums, il ne va pas chercher dans les bonnes séries pour celles qui ont des noms très proches ou que j'ai renommées chez moi pour mon confort personnel.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDGest » 13/09/2007 09:42

Ca fait 2 requetes a la BEL au lieu d'une seule et j'evite justement de multiplier les acces BEL depuis le soft.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pascal Forhan » 13/09/2007 09:45

Ca fait 2 requetes a la BEL au lieu d'une seule et j'evite justement de multiplier les acces BEL depuis le soft.

Pas nécéssairement, tu testes en local (dans le soft) si l'IDBel est vide, si oui tu switche sur la recherche par nom, si c'est pas vide, tu switche sur la recherche par IdBel.
Ca rajoute un test par albums dans une recherche, mais pas de requêtes en plus vers la base.

Edit: quitte à ce que le gars vide l'IdBel s'il trouve que l'album retourné n'est pas le bon.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sirjeje » 13/09/2007 10:18

Pas nécéssairement, tu testes en local (dans le soft) si l'IDBel est vide, si oui tu switche sur la recherche par nom, si c'est pas vide, tu switche sur la recherche par IdBel.
Ca rajoute un test par albums dans une recherche, mais pas de requêtes en plus vers la base.

Edit: quitte à ce que le gars vide l'IdBel s'il trouve que l'album retourné n'est pas le bon.

Ou plutot quil change d'Idbel a ce moment... Parce qua priori si l'idbel est bien rempli yaura plus de problemes d'albums retournés...

Et puis yaura plus de "pbs" aussi dans l'affichage de la BEL sur les albums que l'on a deja (en grisé)
sirjeje
BDévore
BDévore

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)