Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Résolu] Problème : ISBN <-> Champ Perso 1

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede StephaneA » 18/07/2007 09:13

Je viens de me rendre compte d'un gros bug sur ma collection.

Tous mes ISBN sont passés du champ ISBN dans le premier champ erso (que je dédiais au lieu d'achat).

Ca donne ça :
[img]http://www.mezimages.com/membres/07/min-88135-isbn.gif[/img]

Je ne sais pas depuis quand j'ai ce problème, ça ne m'avait pas sauté aux yeux... Mais ça ne doit pas être vieux puisque mes derniers albums achetés (fin juin) ont subit le même traitement.

Je me doute qu'une requette sql doit pouvoir rappatrier tous mes ISBN dans le bon champ, mais qu'est-il advenu de toutes mes infos concernant le lieu d'achat...

Help! :oops:
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 18/07/2007 09:37

Alors ça ça send la manip effectuée dans le module SQL avancé un peu violente. Tu t'es amusé avec le module ces derniers temps ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede StephaneA » 18/07/2007 09:40

Alors ça ça send la manip effectuée dans le module SQL avancé un peu violente. Tu t'es amusé avec le module ces derniers temps ?

De mémoire j'avais tester les requettes déjà existantes (Auteurs et Séries sans album, sans succès d'ailleurs), mais sinon non je ne m'y connait pas assez pour tenter de faire une requette par moi-même :roll:

Au pire si on me dit comment repasser les ISBN dans le bon champ (pour les albums de la collection et ceux à acheter) je ferais la manip, puis je resaisirai manuellement les lieux d'achat à partir d'une archive...
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 18/07/2007 09:44

Arf y'avait une vieille requete enregistrée dans le module sql avancè (de l'epoque de la création du champ ISBN) qui tranférait les données du champ référence vers le champ perso1. A l'époque le champ référence servait à autre chose, et quand j'y ai mis l'ISBN on m'avait demandé une requete pour transférer le contenu du champ Référence vers le champ perso1 pour conserver les données qu'on y avait saisies. Ca doit venir de ca :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede StephaneA » 18/07/2007 09:49

Arf oui, je viens de le voir...
Bon ben j'ai merdouillé gentillemnt.
C'est pas trop grave, j'ai pas mal de sauvegardes, je vais en trouver une bonne pas trop vieille te la remettre à jour du coup :)

Mais ca vaudrait peut-être le coup de gfaire un peu le ménage dans les requètes (enlever celles qui ne servent pas et réparer celles qui pourraient servir)

Enfin moi j'dis ça...

Merci Philippe en tout cas pour la solution ;)
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 18/07/2007 09:53

dans les nouvelles bases, la requete n'existe plus. Mais effectivement dans les anciennes bases mises à jour elle est toujours la. Pour ca qu'il y a le gros message en rouge dans le module SQL avancé ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede StephaneA » 18/07/2007 10:00

Vi je viens de voir le message en Rouge... :oops:

J'ai du cliquer dessus par erreur en voulant chercher les auteurs et séries sans album/para-bd.
Ces dernières requetes sont-elles de nouveau opérationnelles quelque part?
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 18/07/2007 10:03

Il faut les réécrire pour qu'elles fonctionnent en v6.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)