Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Probleme : importer mes editions depuis BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede thetib » 06/02/2008 10:31

Bonjour, licence depuis aujourd'hui je suis donc tout nouveau soyez indulgent :smile:
Mon pb c'est que je ne comprend pas ces histoires d'edition dans la BEL, ou alors il en manque peut etre ?

ex : gipsy tome 4 " les yeux noirs " une seule proposition dans la BEL je la coche et je suis tout etonné de voir qu'il cote 50 à 75 euros.
en faite c'est pour l'EO ( cf ci dessous )

4. Les yeux noirs
Identifiant : 1069
Scénario : Smolderen, Thierry
Dessin : Marini, Enrico
Couleurs :

Dépot légal : 09/1997
Estimation : de 50 à 75 euros
Editeur : Dargaud
Collection :
Taille : Grand format
ISBN : 2-882-57038-4
Autres info :
Planches : 54
Crée le : 31/05/2001

moi sur mon album il y a marqué depot légal fevrier 2002 avec le meme ISBN

Bref cela ne doit pas etre les meme, comment je fais car du coup le logiciel prend en compte l' EO avec cote de 50 euros ... ? idem avec " les pilules bleues " dans la base EO cote 175 euros moi c'est la neuvieme editions ...

merci d'avance pour vos reponse

tib.
thetib
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Fabienp » 06/02/2008 10:34

Il suffit d'effacer la cote et de changer le DL (et les autres infos différentes) après avoir importer la fiche.
Ou de créer une fiche tout seul.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thetib » 06/02/2008 10:59

Il suffit d'effacer la cote et de changer le DL (et les autres infos différentes) après avoir importer la fiche.
Ou de créer une fiche tout seul.

ok merci pour la rapidité de reponse.
En cas de mise à jour mes infos perso ( à savoir pas de cote et nouveau DL par ex ) ne seront pas modifiéés ? je suppose qu'il faut que j'enleve le numero BEL.

pour reprendre l'ex de gipsy tome 4 le verso ( 4eme couv ) est differente et le recto le logo dargaud est different aussi, si je scan est ce que je veux créer un gipsy 4a dans ma base est ce qu'il faut que je l'exporte pour l'introduire dans la BEL ?

merci encore
thetib
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pascal Forhan » 06/02/2008 12:33

C'est exact.
Ajoutons que la BEL recense les éditions dont les visuels de couvertures sont différents, pas les 4eme de couv.
dans ton cas, si le logo est différent, tu peux exporter l'exemplaire dans la BEL.
Vérifie bien que toutes les informations sont complètes et exactes car les albums sont soumis à vérification avant publication dans la BEL.
Si les informations ne sont pas complète, l'insertion est rejetée.
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 07/02/2008 19:53

Salut,

Alors je vais essayer de te donner un bon mode opératoire et t'expliquer un peu le système (qui a énormément évolué...)

Alors la bédéthèque référence , du moins on essaye;tout les albums dont les visuels de couvertures sont différents.
Un utilisateur du logiciel ira puisé la fiche de l'album avec le bon visuel si présent sinon il prends la fiche la plus proche de son album. Ensuite dans sa base il arrange le tout

Pour ton Gipsy tu as donc pris la fiche de l'EO. Impeccable. Tu as décoché le sigle EO, viré la cote, parfait. Par contre vire l'identifiant BEL. C'est fait ? Maintenant que tu as créé la fiche dans la bédéthèque tu prends le nouvel identifiant BEL et voilà le tour est joué. Si un jour cette édition cote (faut pas trop rêver mais c'est pour l'exemple) quand tu feras une mise à jour l'identifiant BEL sera reconnu.

Pour ton pillule le simple fait de virer le sigle EO te permets de garder tes infos perso et donc de ne pas revoir venir une cote.

Bref: si tu importes un album dans ta base en EO et que tu as l'EO: tu ne touches à rien (sauf les mentions persos)
Si tu importes un album dans ta base en EO et que tu as une rééd: tu vires le sigle EO et c'est bon
Si tu importes un album dans ta base et qu'ensuite tu change le visuel de couverture car il est différent de ceux dans la bédéthèque là tu vires l'identifiant BEL, tu envois vers la BEL, tu regardes si il est validé, et quand c'est fait tu prends le nouvel identifiant BEL.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede patrick gely » 07/02/2008 21:45

'Tain même diminué il est balèse Dieu !

Bon sinon Blueb il a dans les 70 ans quand il rencontre Pete et Chett, les 2 gringos ce qui est plausible puisqu'il mourra en 1933 donc âgé de 90 ans et un mois pour être précis ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thetib » 07/02/2008 21:57

merci beaucoup à tous pour ces explications completes me voila pret à recensé mes album et peut etre à contribuer à la BEL :smile:

rq : contribuer si j'arrive à regler se pb de pare feu qui m'enpeche d'exporter mes albums :cry:
thetib
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com