Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème Import ancienne base

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede BDGest » 04/06/2007 17:03

Message précédent :
Et quel est le message d'erreur exactement ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ecollart » 04/06/2007 22:51

Alors, le message est simplement "impossible d'ouvrir cette collection".

J'ai pris 2 captures d'écran mais comment puis-je faire pour vous les faire parvenir, un des messages est une longue page, l'autre est plus court.

Actuellement, la collection démo est devenue la base par défaut (j'ai cliqué oui un peu vite) et je ne sais plus reproduire les erreurs avec ma collection importée.

Par contre, à l'ouverture de la base démo, il me dit qu'il faut faire une mise à jour, une copie de sauvegarde... que je choisisse oui ou non, je reçoit un très long message d'erreur mais pas moyen de copier/coller le texte ! Après avoir fait alt-F4 pour fermer ce long message, un dialogue me demande si je veux voir le rapport détaillé et celui-là est copiable (voir ci-dessous:

La requete a échouée, vérifiez qur le filtre appliqué est correct :
Filtre appliqué :
Contenu du filtre :

Code erreur : 170129
Echec de l'ouverture du fichier.

Description = Inconnu
Source = Microsoft JET Database Engine
Help Context = 5003000
SQL State = 3075
Error Number = -2147217900
Native Error Number = -524553244

Requête exécutée sur la base :
Texte de la requête :SELECT A.IdAlbum, A.IdSerie, S.Titre, A.Num, A.Titre, A.EdO, A.Couverture, A.DateAchat, A.PrixAchat, A.DL, A.CoteActuelle, A.Editeur, A.Collection, IIF(Sc.Pseudo<>NULL AND Sc.Pseudo<>"", Sc.Pseudo, Sc.Nom) as Scenariste, IIF(D.Pseudo<>NULL AND D.Pseudo<>"", D.Pseudo, D.Nom) as Dessinateur, IIF(Co.Pseudo<>NULL AND Co.Pseudo<>"", Co.Pseudo, Co.Nom) as Coloriste, A.Integrale, A.HorsSerie, A.EditionLimitee, A.Appreciation, A.Format, A.Etat, A.Reference, A.Possede, A.Commentaire, S.Style, A.Broche, A.NbPages, A.Perso1, A.Perso2, A.Perso3, A.NumA, A.Perso4, A.Prete, A.Cycle, A.DateImpression, A.DateDedicace, A.InfoEdition, A.IdBEL, A.AVendre, A.AAcheter, A.IdScenariste, A.IdDessinateur, A.IdColoriste FROM AUTEURS Co RIGHT JOIN (AUTEURS D RIGHT JOIN (AUTEURS Sc RIGHT JOIN (ALBUMS A LEFT JOIN SERIES S ON A.IdSerie=S.IdSerie) ON Sc.IdAuteur = A.IdScenariste) ON D.IdAuteur = A.IdDessinateur) ON Co.IdAuteur = A.IdColoriste WHERE A.IdAlbum >= 0 AND A.AAcheter=0 ORDER BY S.Titre ASC, A.Num ASC, A.NumA ASC, A.Titre ASC
Nombre de paramètres :=0

IEWDOLDB=111005
Module=
Version=<11.00Ax>

Version du MDAC = <2.81.1117.0>.

[Current Recordset parameters]
Wanted = LockType = , Location = , Type = , Capacities =
Got = LockType = , Location = , Type = , Capacities =

[Connection parameters]
DataSource =
Initial Catalog = <>
Provider =
User = <>
Password = <>
Extended Info = <>
Access =

[Connection settings]
ConnectionTimeout = <-1>
CommandTimeout = <0>

[Data format]
Query Parameter Checked = <0> = <>
Query Parameter Needing conversion = <0> = <>
DecimalSeparator =
DateFormat = <>

[Cursor settings Match]
LockType = , Location = , Type = , Capacities =
ecollart
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 04/06/2007 23:05

BD Gest' vous a-t-il demandé si vous vouliez mettre à jour votre fichier collection ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 05/06/2007 11:01

Pour ceux qui ont des problèmes de ce genre, ca vient aussi trés souvent d'un format de base qui a changé suite a des manip access par exemple. Dans ce cas, zippez votre base et envoyez la moi a info@bdgest.com afin que je fasse la mise à jour manuellement.

Par contre c'est long a faire donc evitez d'etre 50 en meme temps :mrgreen:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ecollart » 05/06/2007 21:33

Oui BD Gest' m'a demandé si je voulais mettre à jour comme indiqué dans mon post :-) .

Voilà une chouette proposition bien que je n'accède la base que avec BD Gest'...
Je n'ai pas encore pu essayer de prendre BD Gest' 6 et la base à problème sur une clé usb et tester sur un autre PC (comme a pu le faire perelabat59) ... Si ça ne marche pas, j'enverrai le zip...
Cela doit sûrement être une petite bêtise mais bien embêtante....
Eric
ecollart
BDébutant
BDébutant

Messagede ecollart » 26/06/2007 21:28

Coucou me revoilou !

alors, copié sur un autre PC (Vista celui-là), ça marche très bien !

Je ne pense pas que BD-Gest soit le problème car j'ai le même genre d'erreur avec Izispot (edition web) que j'ai installé par après.

Il y a quelque chose de cassé avec les accès database.

J'ai essayé d'installer SQL Express mais ça n'a rien changé.

J'ai essayé de ré-installer MDAC mais ça n'a rien changé.

J'ai demandé à la lune si elle voulait encore de moi (lol)....

Je ne m'y connais pas assez pour pousser plus loin ! J'utiliserai donc la version 5 sur mon ancien PC et la version 6 sur le nouveau mais c'est bien frustrant quand même !

Merci pour votre aide en tout cas, le programme est vraiment chouette !

Eric
ecollart
BDébutant
BDébutant

Messagede corto29 » 29/06/2007 21:58

Bonjour
Même problème avec windows XP sp2.
Impossible de mettre à jour l'ancienne base.
Messages :le mécanisme de sécurité du w-langage a détecté un problème inattendu. Code erreur 170129. Le champ est trop petit pour accepter la quantité de données que vous voulez ajouter.
Merci de votre aide.
Que faut-il faire ?
corto29
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 29/06/2007 22:59

M'envoyer la base par email. Cela vient d'un champ dans la base qui n'a pas le format attendu
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MaLe » 03/07/2007 22:44

Bonsoir,

Même problème, impossible d'ouvrir la base BDGest 5 que j'ai transférée, à quel e-mail puis-je vous en envoyer une copie pour "réparation" ?

De plus, je signale 2 autres problème :
- Quand j'ai voulu essayer la version d'essai, je n'ai pas pu l'ouvrir car un message m'indiquait que la période d'essai était dépassée !!! Alors que je venais d'installer le logiciel...
- De plus, malgré avoir maintenant acheté une licence, je dois en rentrer la clé à chaque nouvelle ouverture du logiciel, sinon j'ai le même message qu'avant "période d'essai dépassée, etc."
Merci de m'aider.

Marc

J'ai également XP SP2
MaLe
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 04/07/2007 13:02

Visiblement BD Gest' ne parvient pas à écrire dans la base des registres ce qui explique ces messages. Normalement BD Gest' écrit dans la base des registres dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareBDGest6
Donc les informations sont associées à l'utilisateur windows. Si vous changez d'utilisateur il faut ressaisir une fois le code.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vinces » 10/07/2007 23:55

Jusqu'a present j'utilisais la V5, je teste actuellement la V6.

De plus l'aide ne fonctionne pas (Version6 apres mise a jour) je dois donc aller sur le site de BDGest pour l'aide en ligne mais j'ai l'impresion qu'elle se rapporte a la V5 et on me dit que l'abonnement en ligne a expirer, il n'est pas compris 1 an d'accés a la base en ligne lors de la mise a jour ?
vinces
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 11/07/2007 09:04

Lors de la mise à jour, l'abonnement existant sur la licence de la version 5 est transféré vers la nouvelle licence.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vinces » 11/07/2007 09:12

Donc si il n'y avait pas d'abonnement il n'y en a toujours pas, correct ? Mais pour l'aide du logiciel ? Je regrette aussi (mais ça, c'est personnel) que la presentation soit si clair au niveau des couleurs, je trouve cela fatiguant pour les yeux.
vinces
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BDGest » 11/07/2007 09:30

Oui c'est cela.
Pour les couleurs, cela sera paramétrable à terme.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)