Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

probleme de synchro bd online avec plusieurs pc

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

probleme de synchro bd online avec plusieurs pc

Messagede bastienb » 07/10/2012 21:04

Bonjour a tous,
Voila, je me promène entre 2 appart et donc 2 pc.
J'ai synchro ma BD local du pc 1 online.
J'ai ajouté des bd depuis la BD online
Et une fois arrivé sur le pc 2 j'ai pensé recup la DB online en local ...
Et bien non. Seul les albums ajouter online se sont synchro...
Est ce normal??? Est ce possible de synchro 2 PC via BD online??? Si oui, que faire pour que ça marche???
Merci d'avance pour votre aide
Bastien
bastienb
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: probleme de synchro bd online avec plusieurs pc

Messagede amadigi » 07/10/2012 22:21

Une solution plus simple : tu mets ta base sur DropBox et tu auras ainsi la même base sur tous tes PC ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bastienb » 08/10/2012 10:43

amadigi a écrit:Une solution plus simple : tu mets ta base sur DropBox et tu auras ainsi la même base sur tous tes PC ;)

Oui, je viens d'y penser en fait
Merci pour la solution :-)

Par contre du coup, je dois surement reinitialiser le logiciel
Comment lui dire que je veux qu'il importe toute la base de donnée en ligne?
bastienb
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede amadigi » 08/10/2012 21:53

Tu forces la resynchro dans Bdgest Online (Outils Paramètres) et lors de la synchro suivante, tout sera resynchronisé (et donc potentiellement plus long )
Dernière édition par amadigi le 16/10/2012 09:03, édité 1 fois.
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede noky_01 » 16/10/2012 07:46

Bonjour,

Je possède aussi 2 pc pour ma collection. Sur le premier les synchro se font sans problème mais sur le 2ème, la synchro ne se fait pas.

J'ai ré-installé et essayé de forcer la synchro mais rien n'y fait le 2ème pc ne synchronise rien du tout.

Si quelqu'un a une solution ?
noky_01
BDébutant
BDébutant

Messagede bastienb » 16/10/2012 08:06

Pour le moment j'ai aps eu trop le temps de tester tout, mais il semble que la synchro multiple sur plusieurs pc pose problème.
De ce que j'ai pu déduire de ce que je voyais, le logiciel se synchronise sur la BdD online en tenant compte des dernières modifications apportées à celle-ci depuis la dernière synchro logiciel, qq soit le logiciel qui se soit synchronisé.
Je m'explique.Prenons 2 pc avec chacun une installation du logiciel. Le PC 1 se synchronise et charge tout. À ce moment, c'est un peut comme s'il disait à la BdD online, dernier synchro faite le jj/mm/aaaa. Le PC 2 lance sa synchro 2 J après, il ne synchronisera que les BD ajouté entre jj et jj+2. Si le logiciel fonctionne bien comme ça, il faudrait en fait plutôt que celui-ci dise à la BdD Online : "je me suis synchro la dernière fois le jj/mm/aaaa. Qu'est ce que tu as de nouveau depuis ce jour-là?".

Pour ce qui est de la synchro du logiciel sur la base de données, elle semble bien fonctionner quand on ajoute des bd, qq soit le logiciel

Enfin, si on ajoute des BD online, la synchro de celle-ci se fera que sur une version du lociel pour la raison évoquée ci-dessus.

Le fait de forcer la resynchro ne permet pas de tout résoudre, car bizarrement certaines BD ne semblent pas vouloir se resynchro...

Après tout ce que je viens d'expliquer est très empirique et est peut-être loin de la vérité.

Bonne journée a tous, ce logiciel est déjà génial et je ne cherche qu' a proposé des améliorations ou a comprendre si je l'utilise correctement.
bastienb
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede amadigi » 16/10/2012 09:05

BDGest a écrit:Attention, les problèmes de synchro viennent dans 99,9% des cas de synchro depuis plusieurs bases locales différentes (par exemple si vous synchronisez depuis plusieurs PC différents). Cela met effectivement le bordel dans les identifiants et BDGest' ne s'y retrouve plus. En attendant un upgrade, je vous engage à ne synchroniser votre collection Online qu'avec une seule (et toujours la même) collection locale.
*** Mes ventes ***
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bastienb » 16/10/2012 10:14

Merci pour cette réponse
Ban bah je vais opter pour dropbox en attendant l'up :-)
bastienb
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede noky_01 » 16/10/2012 20:44

Je vais faire de même en attendant l'up
noky_01
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)