Bonjour Morti et merci de ta réponse...
A ta question "Est-ce clair?" je répondrai : "Gloups!"
Il va falloir que je la lise plusieurs fois afin que cela percute mes neurones de vieux modèle ...
Saint Antoine ! Il faut faire l'unif pour s'y retrouver dans l'univers impitoyable de Tintin !!!
Bref , je vais continuer à parcourir votre forum pour glaner ci et là les renseignements adéquats et tenter de me souvenir comment on introduit des photos dans un message (cela fait des siècles que je ne suis pas allée sur un forum..)
Quelques infos en attendant le Tintin au Tibet retrouvé possède :
Le 4ème plat donc le dos (Hé oui , ça j'ai pigé...Ne désespérons pas !) avec Collection Hergé (sur lequel s'est posé le perroquet rouge) avec la liste qui se termine avec ..Tintin au Tibet
En dessous de cette liste il y a en encadré rectangulaire : Les aventures de JO, ZETTE ET JOCKO
- Du testament de Mr.......Jusqu'à La Vallée des Cobras (soit 5 titres)
Et en dessous toujours dans un encadré rectangulaire :LES EXPLOITS DE QUICK ET FLUPKE
Séries 1-2-3-4-5-6-7-8-9
+ Encadré Lisez chaque jeudi le Journal TINTIN
Tout en dessous : Déposé au ministère de la Justice ......
Le côté est rouge
Sur le second plat : Derrière la couverture ..Pas d'annotation sur les bérets de de Dupont et Dupond
La page de garde représente une stûpa tibétaine et au dos de ce dessin il y (mais j'ai bien enregistré ton info, cela ne compte pas....) le c du copyright CASTERMAN 1960 Droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays
Ensuite sur la page 2 : La catastrophe au Népal relate : "Il est à supposer que l'avion de l'INDIAN AIRWAYS"....Blablabli blablabla et à la 62ème page en dessous et à droite du mot fin et du rond comprenant le chiffre 62 l'indication est:
Imprimé en Belgique par les établissements CASTERMAN s.a Tournai.
Je sais que je dois (et vais ) regarder dans tout le forum, simplement je m'emmêle les pinceaux car j'aimerai connaître
- la différence entre un album imprimé par Danel et un par Casterman (Hormis le pays France et Belgique,je ne trouve pas de réponses dans la BDthèque non plus)
- Pourquoi la BDthèque relate l'anecdote de l'INDIAN AIRWAYS uniquement pour celui qu'elle présente sans faire mention de l'album Casterman Tournai
-Et comment faire la différence entre la série B29 reprise dans la Bédéthèque et une B26 ( un amateur 'a dit que la mienne était une B26...) Quelle soupe ! Priez pour moi
Mais cela reste passionnant
Merci pourtes infos , belle fin de semaine
Suzysuzon