Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème de couleur de bande dessinée en ligne

Problème de couleur de bande dessinée en ligne

Messagede prantsaga » 19/04/2023 16:52

Je fais une bande dessinée en ligne et j'ai prévu de la télécharger sur Webtoon mais j'ai remarqué que la même image qui est sur l'écran de mon ordinateur portable vibre beaucoup moins que celle sur mon moniteur de coloriage. J'ai essayé de le rechercher et Internet a dit quelque chose à propos de tous les ordinateurs ayant des couleurs différentes et autres https://vidmate.onl/ . Je veux juste savoir comment les autres bandes dessinées ont la même couleur même si je change d'écran.
Dernière édition par prantsaga le 20/04/2023 15:56, édité 1 fois.
prantsaga
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 19/04/2023

Re: Problème de couleur de bande dessinée en ligne

Messagede Chance_Jardiner » 20/04/2023 13:00

Bonjour,
C'est effectivement un problème sérieux et récurent. Les autres bandes dessinées ont le même problème. Tout les écrans affiches des couleurs différentes. Ce que tu peux faire c'est étalonner, grâce à une sonde d'étalonnage ton moniteur de travail (je ne l'ai jamais fait donc mon expertise sur la question est limité). Tu peux aussi te servir de ton écran de téléphone, puisqu'ils ont des couleurs assez fidèle et normé pour calibrer ton moniteur, en changeant ses réglages. Pour cela il suffit que tu places sur les deux moniteurs la même images (avec si possibles des tons, des teintes et des saturation varié).

De ma propre expérience, on va avoir des problèmes lorsqu'on s'approches des teintes trop saturés, trop sombres ou trop claires. Tu peux essayer de régler au mieux ton moniteur de travail et tester ton images sur plusieurs écrans pour voir s'il n'y a pas d'artefacts indésirables liés à ce problème.

Et juste pour finir, malgré les réglages certains écrans n'affiche pas des couleurs assez fidèle, dans ce cas et si t'en as les moyens procure toi un autre type d'écran.

Bon courage (c'est un des fois un peu casse-tête)
Chance_Jardiner
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/04/2023


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités