Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Probleme de cote

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Probleme de cote

Messagede sacha4371 » 30/04/2010 21:48

Bonjour, je suis nouveau et y'a surement des trucs que je ne comprends pas.
J'ai commencé a importer mes collections et la je viens de rencontrer un problème. En effet sur ma série largo Winch je ne trouve pas mon édition. Le depot legal et l'ISBN ne correspondent pas avec la base en ligne.
Merci d'avance pour votre aide.
sacha4371
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Probleme de cote

Messagede Fabienp » 30/04/2010 21:59

Seules les éditions comportant des différences au niveau de la couverture, comparées à l'EO, sont insérées dans la BEL. Il est donc normal de ne pas trouver toutes les rééditions des différents albums. Il faut télécharger la fiche avec la bonne couverture et modifier dans ta base les informations qui diffèrent.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sacha4371 » 30/04/2010 22:06

Je te remercie pour ta reponse.
Donc, par exemple, il n'est pas possible d'avoir la cote de tout les albums.
Comment savoir combien vaut ma collection, même si cela est aproximatif?
sacha4371
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede sacha4371 » 30/04/2010 22:09

Pardon d'abuser mais comment être sur que l'on est en presence d'une edition originale?
sacha4371
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 30/04/2010 23:28

Il faut que toutes les informations et notamment le DL correspondent à celle de la base en ligne. D'autre part, l'information est souvent donnée dans le champ Info Edition
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Q64 » 01/05/2010 10:45

Salut

Les questions que tu te poses je me les suis posées aussi il y un an et demi quand j'ai rentré ma collec de l'époque
Moi c'était pour Titeuf 1 ( par exemple )
J'ai une réedition en état neuf mais qui ne quote pas 500,00€ comme celle de la BEL :lol:

La BEL intégre les réeditions si un élément aussi infime soit-il a été modifié au 1er plat
Le plus évident c'est une nouvelle couverture, mais ça peut n'etre que le repositionnement du cartouche de l'éditeur ( par exemple )
Et puis il faut que quelqu'un ai pris la peine d'envoyer une photo ( du 1er plat ) au moins + modifications d'ISBN, DL, AI...à un correcteur qui l'intégre alors à sa place

La valorisation de ta collection tu l'auras automatiquement par la sélection de tes albums dans la BEL ( pour celles qui sont cotées )
Il est donc trés important de ne pas se tromper pendant la saisie
Pour ton Largo Winch qui est une réedition ( comme mon Titeuf 1 ) tu décoches "édition originale" et tu effaces la valorisation de l'EO ( ne pas oublier ) et tu valides par la touche F3
Pour tes BDs non cotées tu peux saisir dans le menu STATS de leur donner un prix
Tu as le choix entre une valeur fixe ( que tu saisis ) ou un pourcentage du prix d'achat ( si tu le saisis à chaque fois )

Depuis le début de l'année je saisis le prix d'achat des BDs que j'achéte ( ce que je ne faisais pas auparavant )
Eh ben, j'achéte beaucoup en occas, mais... ça fou le vertige quand meme :lol:
Avoir la valorisation ( trés théorique il faut bien le dire ) de sa collec c'est bien, mais avoir un visu sur ce que ça coute chaque mois, et chaque année c'est bien... aussi :siffle:

Gaby... si tu me lis
Mais je crois avoir lu récemment sur d'autres topics que tu l'avais compris aussi

Voila

Si t'as besoin d'autres infos
On me les a donné à l'époque,.... aujourd'hui je file un petit coup de main

@+
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede sacha4371 » 02/05/2010 18:45

Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont été très utiles.
Je commence a prendre la mesure du logiciel.
Je pensais avoir pas mal de BD mais je me rend comte que je suis un tout petit collectionneur quand je vois vos états de service.
C'est pas le nombre qui compte mais...
sacha4371
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)