Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème de connexion

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Problème de connexion

Messagede gautlang » 02/04/2008 20:53

Bonsoir,
Je suis passé d'un ordinateur sous Xp à un sous Vista. Depuis, impossible de se connecter via les fonctions import, Bel... Je n'ai pas de proxy, mon routeur n'a pas été modifié et j'ai désactivité le pare-feu, les protections internet sans résultat. J'ai réinstallé le logiciel, fait des essai avec une nouvelle base, sans résultat. Ceci depuis plus d'une semaine.

Cordialement.
gautlang
BDébutant
BDébutant

Problème de connexion

Messagede BDGest » 03/04/2008 09:07

Il n'y a normalement aucun problème sous Vista. Tu as un message d'erreur en particulier ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Problème de connexion

Messagede gautlang » 05/04/2008 17:53

Bonsoir,

J'ai fini par trouver le problème grâce a plusieurs forum et après avoir constaté que Outlook et Messenger n'arrivaient pas non plus à se connecter. Il s'agit d'un problème de compatibilité entre certains modems (ici le CT633 utilisé par Alice) et Vista. La solution : désactiver une fonction de de sécurité de Vista. Voici la démarche, elle peut servir à d'autres :

Dans la fenêtre de recherche du menu démarrer, taper cmd.exe
Sur l'icône cmd.exe faire un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
A l'affichage de l'invite de commande coller la commande suivante :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Puis retour.

Heureusement, il y des utilisateurs plus compétents que la hotline d'Alice ou le support en ligne de Microsoft !

Cordialement
gautlang
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)