Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème d’impression dans une BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Problème d’impression dans une BD

Messagede FannyC17 » 19/02/2022 09:21

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je m’y suis inscrite car je n’arrive pas à trouver sur internet des sujets sur les mauvaises impressions dans les livres, bandes dessinées…
Voilà mon problème : il y 2 ou 3 ans, mon fils a eu en cadeau la BD le Schtroumpf sauvage sauf qu’à l’intérieur de la BD nous avons deux premières moitiés de l’histoire à la suite. Donc il manque la moitié de l’histoire (la fin). C’est très étrange et comme nous nous en sommes aperçus plusieurs jours après et que nous étions en début des grandes vacances scolaires, nous n’avons pas su qui lui avait offert (maman d’un copain de classe) pour l’échanger au magasin. Mon mari a fini par envoyer un mail à l’éditeur ou imprimeur (je ne sais plus) mais leur réponse nous invitait à laisser tomber et de se rapprocher du magasin. Bref, je garde cette bizarrerie dans notre bibliothèque mais j’aurai voulu savoir si cela vous étiez déjà arrivés ? Existe t il des collectionneurs de ces livres mal imprimés ?
Merci à vous.
FannyC17
BDébutant
BDébutant

Re: Problème d’impression dans une BD

Messagede bone » 19/02/2022 14:47

Cela arrive malheureusement assez fréquemment

dernièrement, j'ai acheté le dernier Bolchoï Arena. Et à environ la page 100, j'avais un énorme trou dans une page. :shock:

Retour direct chez mon dealer

Il y a aussi le découpage des couleurs (principalement le noir) qui rend la BD invisible.

Dans votre cas, à moins de connaitre un libraire qui fait un échange, cela risque d'être compliqué
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FannyC17 » 19/02/2022 21:26

Merci de m’avoir donné votre avis.
FannyC17
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 26/02/2022 15:44

Cela arrive ...
J'ai eu le cas sur un Bran Ruz ...
Et une fois sur un "Les femems en blancs" Là pour la petite histoire...acheté dans le Village du Livre de Fontenoy la joute, nous repartions chez nous avec ma femme. Elle lit la BD dans la voiture et me dit "Tiens...il y a deux fois les mêmes gags..." Erreur donc lors de la fabrication. Je n'allais pas faire demi tour pour une BD , acheté, en plus, d'occasion...

Si c'est un album "courant" il est possible de biaiser.
Vous allez acheter la même BD en librairie ou supermarché;
Vous revenez avec la votre et hop vous vous faites rembourser...

Le libraire/supermarché mettra la BD dans son retour. Ils ne perdent "rien".
Vous pouvez même, après, acheter une autre BD, pour ne pas culpabiliser ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Belisaire » 27/02/2022 09:29

J'ai eu le cas aussi sur le premier tome du Batman de Marini. J'ai eu deux fois la première moitié du livre.
Je l'avais acheté le jour de sa sortie sans le feuilleter.
Je les rapporter à mon libraire non pas pour l'échanger contre le même album sans défaut mais par une toute autre bd car un demi album m'a suffit pour me rendre compte que je n'aimais pas du tout ce qu'avait fait Marini de mon super héros préféré.
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée