Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème d'importation

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Problème d'importation

Messagede 2blep » 08/03/2010 13:53

Bonjour,
Je rencontre un problème avec le module importation.
En fait, l'importation fonctionne mais lorsque je reviens dans le module Album, celui-ci m'affiche un gros symbole + de couleur verte.
Lorsque je clique dessus, une fenêtre s'ouvre avec le message suivant : "Aucun album ne correspond à l'identifiant".
Pour fermer cette fenêtre, je dois cliquer sur OK ce qui m'ouvre une autre fenêtre.
Voici le début de son contenu :
"La connexion à la source de données C:\Program Files (x86)\BDGest Evolution\collection.mdba échoué.
Code erreur : 170129
Echec de l'ouverture du fichier.
Description : Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression 'IdAlbum'..."
J'ai réalisé une capture écran du dit message...
Image
J'utilise la version 6 du logiciel...
Je travaille sous Windows 7 et je viens de Windows XP, j'ai déplacé ma base de données de XP vers Windows 7.
D'avance merci pour votre aide.
2blep
BDébutant
BDébutant

Re: Problème d'importation

Messagede BDGest » 08/03/2010 14:36

Pour utiliser sans problème BD Gest' 6 sous windows 7, le mieux est d'installer BD Gest' dans C:\BDGest6 et non dans C:\Program Files\BDGest Evolution comme proposé par défaut.

Sinon le problème semble venir de ta base de données. Le plus simple pour se remettre dans le clou c'est de faire une Sauvegarde/Restauration de la collection :
1. Aller Aller dans le menu Fichier/Sauvegarde (inutile de cocher la case sauvegarde en ligne)
2. Aller dans le menu Fichier/Restaurer (en choisissant le fichier texte sauvegardé en 1.)

Ca devrait rouler et corriger le problème dans ta base de données
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede 2blep » 08/03/2010 14:58

J'ai fait ce que vous me conseillez mais j'ai toujours la même erreur lorsque j'essaie d'importer de nouvelles BD
Voici la nouvelle capture écran.
Image
Merci pour votre aide.
J'ai vraiment besoin du module d'importation
2blep
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 08/03/2010 15:09

Envoyez moi votre collection (fichier C:\BDGest6\collection.mdb) par email afin que je vérifie ce qui se passe. (info@bdgest.com)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede 2blep » 08/03/2010 15:13

J'ai recommencé la procédure, ça fonctionne.
J'ai certainement dû faire une mauvaise manip.
Encore merci pour votre aide.
2blep
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)