Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème d'import/export

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Problème d'import/export

Messagede Morti » 26/03/2007 13:30

Je voudrais créer une base avec mes albums à vendre.
J'ai choisi le champ perso 4 et créé une requête SQL pour les exporter en mode texte.
Ensuite j'ai créé une base vide et j'essaie de faire l'import de mon fichier texte créé précédemment.

Je reçois un message "Erreur à la ligne 1, l'importation est incomplète" et en fait je n'ai rien.

Que se passe-t-il ?

Ou autrement, comment créer une base à partir d'un critère bien précis de ma base actuelle (Perso4 = 1) ?

Merci d'avance
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Problème d'import/export

Messagede stryke » 26/03/2007 20:17

J'ai une solution à te proposer, qui n'est pas sans risque :siffle:

Au préalable faire une copie de ta base actuelle (ou tes bases)

- Créer une nouvelle collection vide via BDGest. Il faut que tu récupères le chemin et nom de ta nouvelle base mdb (dans mon exemple c'est : E:BD GestMaNouvelleBase.mdb)

- Revenir sur ta base normale et écrire une requête SQL pour venir modifier ta nouvelle base afin d'ajouter les enregistrements avec Perso4 = 1.

Voilà la requête à copier/coller :

SELECT ALBUMS.IdAlbum, ALBUMS.Num, ALBUMS.Titre, ALBUMS.IdSerie, ALBUMS.IdDessinateur, ALBUMS.IdScenariste, ALBUMS.DateAchat, ALBUMS.PrixAchat, ALBUMS.Editeur, ALBUMS.Etat, ALBUMS.Format, ALBUMS.EdO, ALBUMS.HorsSerie, ALBUMS.Integrale, ALBUMS.EditionLimitee, ALBUMS.Collection, ALBUMS.CoteActuelle, ALBUMS.Reference, ALBUMS.DL, ALBUMS.Commentaire, ALBUMS.Couverture, ALBUMS.Possede, ALBUMS.NoteAlbum, ALBUMS.IdColoriste, ALBUMS.Broche, ALBUMS.Dedicace, ALBUMS.Exlibris, ALBUMS.NbPages, ALBUMS.Perso1, ALBUMS.Perso2, ALBUMS.Perso3, ALBUMS.NumA, ALBUMS.Perso4, ALBUMS.Prete, ALBUMS.DateMod INTO ALBUMS IN 'E:BD GestMaNouvelleBase.mdb'
FROM ALBUMS
WHERE (((ALBUMS.Perso4)=True));

Tu dois modifier dans cette requête ce passage : 'E:BD GestMaNouvelleBase.mdb' (juste avant FROM ALBUMS) pour l'adapter au nom & chemin de ta nouvelle base

Je n'ai pas testé cette procédure (mais le code de la requête est correct, lui je l'ai testé). Il est possible que tu aies plusieurs messages d'alerte à valider pour réaliser l'opération

Voilà..... :siffle:
stryke
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)