Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

problème d'import après période d'absence

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede l'oeuil » 20/04/2008 18:23

Bonjour,

Je reviens à BDGEST après plusieurs mois de déménagement (dont quelques cartons de BD...), et je voulais remettre à jour ma collection, notemment en important les albumes achetés pendant cette période.

Je parviens bien à ouvrir et utiliser le logiciel BDgest (version 6.0.3i que j'utilisais déjà avant), je me connecte bien puisque je peux consulter mes ventes, et le menu import où je vois bien les albums. Je sélectionne, j'importe, mais ensuite dans le menu albums j'ai une ligne blanche précédée d'un "+". Si je clique dessus j'ai un message d'erreur: "aucun album ne correspond à l'identifiant". J'ai même ce problème en essayant d'importer un album que j'avais déjà dans ma collection et que j'ai supprimé par erreur.

Je n'avais pas ce problème il y a quelques mois, même logiciel, même pc, la seule chose qui a changé et ma connection internet qui était filaire et est wifi maintenant.

Sauriez vous comment résorber cette erreur svp?
Vous remerciant par avance de votre aide.
l'oeuil
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 28/04/2008 14:54

Il faudrait me contacter au téléphone (03 84 73 79 05) afin qu'on regarde ensemble d'où vient le problème. Un petit test à faire quand même avant :

- Faire une sauvegarde de sa collection (menu fichier/sauvegarder) en décochant la case "Faire une copie en ligne"
- Restaurer la collection (menu fichier/sauvegarder onglet Restaurer) en utilisant le fichier généré ci-dessus dans une nouvelle base. Cela aura pour effet de remettre vos données dans une nouvelle base neuve et propre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede l'oeuil » 28/04/2008 19:38

Merci pour cette réponse.
Je vais essayer cette manip, et si ça ne parche pas je vous appelle.
l'oeuil
BDébutant
BDébutant

Messagede l'oeuil » 01/05/2008 19:53

Euh... je fais fichier/sauvegarder la collection, je décoche et je clique sur "sauvegarder la collection", et j'ai inexorablement une fenêtre d'erreur avec le texte "erreur lors de la sauvegarde"...?

Qu'est-ce qui donc qui se passe-t-il? :confused:
l'oeuil
BDébutant
BDébutant

Messagede silvere2 » 03/05/2008 13:00

bonjour j'ai exactement le même problème depuis mi avril que l'oeuil
import qui se fait avec une croix verte et rien dedans
ainsi qu'une erreur lors des sauvegardes
silvere2
BDébutant
BDébutant