Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

problème d'images scannées sur BD Gest

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

problème d'images scannées sur BD Gest

Messagede canine32 » 08/11/2009 12:05

Bonjour,
voici un problème récurent qui commence à me gêner face à l'utilisation du logiciel. Voici un exemple:

-il y à 2 jours, j'ai rentré une fiche d'un album d'Achille Talon avec scan de la couverture et du dos. Tout se passais bien.
-Aujourd'hui j'ai voulu créer une fiche pour un album d'Arthur et Zoé en répétant exactement la même méthode que pour la création du précédent.

Et chose vraiment bizarre malgré l'exactitude de mes manipulations: la couverture scannée d'Arthur et Zoé se retrouve à la place de l'image scannée de la couverture d'Achille Talon.

Merci de votre aide et de vos réponses.

[img]http://www.easy-upload.net/fichiers/exemple_d\erreur.20091181243.jpg[/img]
canine32
BDébutant
BDébutant

Re: problème d'images scannées sur BD Gest

Messagede sirjeje » 08/11/2009 12:41

:shock:

Je pense que le problème vient quand meme de "l'exactitude de tes manipulations"...

Peux tu les décrire?

Si jamais tu fais "dupliquer l'album", il faut que tu ailles chercher ensuite tes dos et planches nouvellement scannés...
Si jamais tu scannes avec le meme outil, soit sur que tu ne donnes pas le meme nom a tes scans...

A +
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede canine32 » 08/11/2009 12:58

je pensais aussi que ça pouvais venir de doublons au niveau des noms, mais ce n'est pas possible, car le logiciel de scan enregistre les images dans un même dossier, et pas mal d'images ont le même nom :"scan" mais pas le même numéro "scan001,scan002"

je puis assurer que c'est bizarre, car j'ai modifié ma fiche d'achille talon dans laquelle la couverture (achilletalon009.jpeg) ET le dos avaient été changés par la couverture(c.tif) ET le dos d'Arthur et Zoé, et lors de la remise de la bonne couverture, le survol souris sur cette image de couverture d'achille talon me donnait c:\prog.....\c.tif !!!!! bizarre non? petit bug déjà! car ça a disparu et revenu à la normale aprés un rafraichissement.Le logiciel devrait rafraichir tout seul dès la modification d'une image non?

De plus comme vous avez pu le remarquer, les noms des images respectives d'achille talon et de Arthur et Zoé n'ont aucun point commun : c.tif et achilletalon009.jpeg

Je crois que je vais fermer les yeux et me dire que rien ne s'est passé, et attendre le prochain bug de ce genre pour assurer l'existence de ce bug.
canine32
BDébutant
BDébutant

Messagede sirjeje » 08/11/2009 13:02

Ouep, je pense que si tu arrives a le reproduire, ca pourra interresser le Chef pour qu'il le corrige...

A bientot [:fantaroux:2]
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Sprint_RS » 14/11/2009 16:35

canine32 a écrit:je pensais aussi que ça pouvais venir de doublons au niveau des noms, mais ce n'est pas possible, car le logiciel de scan enregistre les images dans un même dossier, et pas mal d'images ont le même nom :"scan" mais pas le même numéro "scan001,scan002"

je puis assurer que c'est bizarre, car j'ai modifié ma fiche d'achille talon dans laquelle la couverture (achilletalon009.jpeg) ET le dos avaient été changés par la couverture(c.tif) ET le dos d'Arthur et Zoé, et lors de la remise de la bonne couverture, le survol souris sur cette image de couverture d'achille talon me donnait c:\prog.....\c.tif !!!!! bizarre non? petit bug déjà! car ça a disparu et revenu à la normale aprés un rafraichissement.Le logiciel devrait rafraichir tout seul dès la modification d'une image non?

De plus comme vous avez pu le remarquer, les noms des images respectives d'achille talon et de Arthur et Zoé n'ont aucun point commun : c.tif et achilletalon009.jpeg

Je crois que je vais fermer les yeux et me dire que rien ne s'est passé, et attendre le prochain bug de ce genre pour assurer l'existence de ce bug.

Comme l'a dit Sirjeje, se serai pas mal d'essayer de reproduire ce bug, si bug il y a, et ensuite de le dire au chef, surtout qu'en ce moment il est à fond dans la version 7 le chef .
Se serait dommage de mettre ce bug dans la version 7
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)