Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème d'affiche des versos de couverture

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Problème d'affiche des versos de couverture

Messagede kirothius » 23/12/2009 12:47

Bonjour, je rencontre un problème pour afficher certaines images scannées pour le verso des couvertures.
Je m'explique:
Lorsque je rentre une série dans le logiciel, j'importe les couvertures en même temps que les albums et tout se passe bien, elles s'affichent toutes sans problème à leur place.

En ce qui concerne les images des versos, je scanne moi-même chaque album et je place l'image dans le dossier verso du logiciel en renommant chaque album comme suit:
par exemple: Lanfeust des étoiles - 7 - le secret des dolphantes

Ensuite pour afficher les images, je clic droit sur l'emplacement "verso" du logiciel et je vais rechercher l'image correspondante à mon album. La miniature choisie s'affiche sans problème.
Ensuite je rencontre le soucis: si pour une majorité d'albums, la miniature reste en place, pour certains d'entre eux elle ne reste pas affichée et ce malgrès les sauvegardes que je peux faire.

Je précises que toutes les images sont scannées avec le même logiciels et font à peu près la même taille et que je les renomme toutes de la même manière.
J'ai essayer de renommer la sauvegarde de ma collection mais rien n'y fait. Je ne vois pas d'où peux venir le problème. Quelqu'un connait-il le problème et peut-il m'aider? Merci par avance pour vos réponses.
kirothius
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Problème d'affiche des versos de couverture

Messagede BDGest » 23/12/2009 13:45

N'y aurait-il pas un souci dans le nom de certains fichiers. Essaye, pour les versos qui ne s'affichent pas, de renommer le fichier (juste avec des caracteres, sans accents, ponctuation, etc...) et dis moi si dans ce cas ca marche ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kirothius » 26/12/2009 10:21

Non ç ne marche toujours même ecrit sans accent ni ponctuation.
kirothius
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 26/12/2009 11:13

Alors c'est sans aucun doute un problème de paramétrage des repertoires (menu outils/options...)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede D_Phil » 26/12/2009 12:15

N'y aurait-il pas un pb de chemin trop long ?
Essayer pour une image qui ne s'affiche pas de la renommer avec moins de caractères.... :roll:
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kirothius » 27/12/2009 11:00

OK je vais vérifier ça dès que je rentre et je vous tiendrais au courant. Je n'avais pas pensé à cette éventualité.
kirothius
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede kirothius » 28/12/2009 20:28

Le problème venait bien de là!!
J'ai raccourci les noms trop longs et les images s'affichent parfaitement merci!
kirothius
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede D_Phil » 29/12/2009 10:07

kirothius a écrit:Le problème venait bien de là!!
J'ai raccourci les noms trop longs et les images s'affichent parfaitement merci!

C'est un pb que je rencontre souvent dans mon boulot, et que beaucoup oublient.... ;)
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)