de kirothius » 23/12/2009 12:47
Bonjour, je rencontre un problème pour afficher certaines images scannées pour le verso des couvertures.
Je m'explique:
Lorsque je rentre une série dans le logiciel, j'importe les couvertures en même temps que les albums et tout se passe bien, elles s'affichent toutes sans problème à leur place.
En ce qui concerne les images des versos, je scanne moi-même chaque album et je place l'image dans le dossier verso du logiciel en renommant chaque album comme suit:
par exemple: Lanfeust des étoiles - 7 - le secret des dolphantes
Ensuite pour afficher les images, je clic droit sur l'emplacement "verso" du logiciel et je vais rechercher l'image correspondante à mon album. La miniature choisie s'affiche sans problème.
Ensuite je rencontre le soucis: si pour une majorité d'albums, la miniature reste en place, pour certains d'entre eux elle ne reste pas affichée et ce malgrès les sauvegardes que je peux faire.
Je précises que toutes les images sont scannées avec le même logiciels et font à peu près la même taille et que je les renomme toutes de la même manière.
J'ai essayer de renommer la sauvegarde de ma collection mais rien n'y fait. Je ne vois pas d'où peux venir le problème. Quelqu'un connait-il le problème et peut-il m'aider? Merci par avance pour vos réponses.