Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème BDGWeb et EasyPHP

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Messagede Ronald Hanot » 13/10/2003 17:20

Bonjour,

J'éprouve quelques difficultés avec BDGWeb et EasyPHP (voir copies écran)
http://www.mn90.com/temp/capture_1.jpg
http://www.mn90.com/temp/capture_2.jpg

Ma configuration:

Windows XP home
BDGWeb 1.4
EasyPHP 1.7
-Apache 1.3.27
-PHP 4.3.3
-MySQL 4.0.15

Merci de votre aide
Bonne soirée
Ronald Hanot
BDébutant
BDébutant

Messagede zeiram » 13/10/2003 17:53

Ce problème vient du fait que dans la config par défaut de EasyPHP trop de messages d'erreur sont affichés. Pour résoudre le problème, rajoutes simplement la ligne : [code:1:10387f8f92]error_reporting(E_ERROR | E_WARNING | E_PARSE);[/code:1:10387f8f92] dans ton fichier require.php. Cela règlera le problème des "Undefined offset".

Pour les "Undefined variable", le problème est légèrement différent. Une modification de la méthode de passer des variables entre divers scripts a été changée entre les versions 4.x (je sais plus exactement) et 4.3 de PHP. Pour régler celui-ci de problème, tu peux simplement ajouter la ligne suivante : [code:1:10387f8f92]php_value register_globals on[/code:1:10387f8f92] dans un fichier .htaccess que tu mets dans le répertoire où tu as tous tes fichiers php pour BDGWeb. (Bon, idéalement, il vaudrait mieux aller modifier le code PHP de BDGWeb pour corriger l'erreur et tenir compte de cette modification du comportement par défaut de PHP, mais j'ai pas eu le courage de m'y mettre, ni n'ai encore les connaissances nécessaires pour le faire...)
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ronald Hanot » 13/10/2003 22:28

Merci, le fait de rajouter la ligne :
[code:1:ef8d219260]
error_reporting(E_ERROR | E_WARNING | E_PARSE);
[/code:1:ef8d219260]
dans le fichier require.php, a résolu tous les problèmes :D .

Bonne nuit
Ronald Hanot
BDébutant
BDébutant

Messagede Bobo » 20/10/2003 19:48

(Bon, idéalement, il vaudrait mieux aller modifier le code PHP de BDGWeb pour corriger l'erreur et tenir compte de cette modification du comportement par défaut de PHP, mais j'ai pas eu le courage de m'y mettre, ni n'ai encore les connaissances nécessaires pour le faire...)
Je suis entièrement d'accord, mais j'ai pas encore eu le courage non plus.
Bobo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ptit Philippe » 20/10/2003 21:16

(Bon, idéalement, il vaudrait mieux aller modifier le code PHP de BDGWeb pour corriger l'erreur et tenir compte de cette modification du comportement par défaut de PHP, mais j'ai pas eu le courage de m'y mettre, ni n'ai encore les connaissances nécessaires pour le faire...)

dites moi ce qu'il faut rajouter pendant que je suis en train de faire quelques ajouts pour la 1.4b
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Messagede Ptit Philippe » 20/10/2003 21:17

pendant que je suis en train de faire quelques ajouts pour la 1.4b : il n'y a que
à rajouter dans require.php ?
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Messagede zeiram » 20/10/2003 21:27

pendant que je suis en train de faire quelques ajouts pour la 1.4b : il n'y a que
à rajouter dans require.php ?
Même pas sur que ce soit nécessaire pour un environnement de production. C'est nécessaire pour EasyPHP 1.7, mais j'ai le sentiment que ce doit être les options par défaut pour un moteur PHP compilé pour de la production.

Autrement, il y a un problème avec lié à une option "register_globals" dont la valeur par défaut a passé de faux à vrai avec PHP 4.2. Cela exigera plusieurs modifications car les variables du type $_GET, $_SESSION et plusieurs autres ne sont plus disponibles aux pages PHP. Malheureusement, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas (encore) les connaissances nécessaires pour savoir que modifier et comment le modifier. Je n'aurai pas le temps d'acquérir ces connaissances avant le week-end prochain au plus tôt. Pour plus d'info, une page chez php.net : http://fr.php.net/register_globals

Au fait, pourquoi on chuchote tous ? :mrgreen:
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bobo » 20/10/2003 22:20

Autrement, il y a un problème avec lié à une option "register_globals" dont la valeur par défaut a passé de faux à vrai avec PHP 4.2. Cela exigera plusieurs modifications car les variables du type $_GET, $_SESSION et plusieurs autres ne sont plus disponibles aux pages PHP.
C'est pas tout à fait ça.
Quand register_globals est à vrai, les variables de sessions et de formulaires sont disponibles directement comme des variables globales.
Ex: toto.php?titi=tata =>
$titi = "tata"

Ce qui peut causer des problèmes de sécurité, car on ne sait plus si la variable provient de l'URL, d'un formulaire POST, d'un cookie, d'une session ou du programme lui même. Et quelqu'un de malveillant pourrait détourner le script initial.

Ex:
toto.php
if ($var=1) $danger='ls -l';
if ($danger != '') system $danger; // system exécute une commande système

toto.php?var=0&danger=rm+*.*
le script toto.php appelé comme ça provoque des dégats considérables.

Quand register_global est à off, le seul moyen d'accéder aux variables de l'URL (resp. de session) est de passer par le tableau $_GET (resp. $_SESSION). Ce qui évite ces problèmes.
Bobo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zeiram » 20/10/2003 22:33

OK, au temps pour moi... mais j'avais bien prévenu que je ne connaissais pas le sujet. ;) Merci beaucoup pour ces infos.
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jeremie » 02/11/2003 22:35

Suite au problème de la librairie GD (voir autre post), j'ai installé ce soir sur mon poste, easyphp 1.7.
Bien sûr j'ai eu les problèmes "undefined variable", et le problème des variables passées par formulaire qui n'apparaissent plus automatiquement comme des variables.
J'ai donc modifié les 2 lignes dans mon php.ini
[code:1:68b0aad907]register_globals = On
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
[/code:1:68b0aad907]

et ça marche.
Mais est-ce que BDGWEB va être modifié pour ne plus avoir les erreurs de variables de formulaire ou pas ?
Au fait, le Ptit, merci pour ce super soft ;)
jeremie
BDéphage
BDéphage

Messagede Ptit Philippe » 03/11/2003 21:39

dans ce cas, je ne suis pas sur que la modif faite dans la 1.5 pour accéder directement à la rubrique (albums, recherche, dédicace, parabd) fonctionne encore
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Addons pour BD Gest'