Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

problème BD réservées

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

problème BD réservées

Messagede CedricW » 06/05/2025 10:13

Bonjour, j'ai contacté plusieurs fois des personnes sur BDgest car je voyais qu'ils proposaient en vente certains albums que je recherche.
La plupart du temps, ce sont des albums que je découvre réservés. (c'était d'ailleurs bien mis le petit logo réservé quand on va sur leur liste individuelle de BD, mais bon faut à cahque fois aller sur la page du vendeur).
Mais cette fois, j'ai approfondi un peu mes questions avec mes deux derniers contacts.
Je m'explique, je vois un album mis disponible sur 4 vendeurs dont 2 dans la version EO que je veux.
Je vais sur leur liste individuelle, je vois tous les deux en réservé.
Et les deux me confirment qu'ils sont bel et bien réservé/vendu.
Je rétorque cette fois-ci que cela fait bien plusieurs mois que je tombe régulièrement sur des albums à eux qui sont à chaque fois réservé.
et ils me disent, exact, ils sont bien vendus depuis longtemps.
Et, par exedmple, un des deux a +/- 1200 ALBUMS en statut RESERVE / VENDUS. Donc, pourquoi les laisser visible si ils sont vendus ?!
ou si c'est le fait que c'est au vendeur qui fait mal son travail de ne pas les supprimer ?
MAIS alors pourquoi BDGEST laisse visible sur la page du TITRE précis qu'ils ont tel ou tel album en vente alors qu'il est en statut réservé ?
Cela rendrait + de visibilité et de compréhension si cela n'apparait plus dès que tel album est en statut réservé, non ?
que cela reste visible avec petit logo réservé sur la liste complète du vendeur, on s'en fout, mais plus sur la page titre !
CedricW
Libraire
Libraire

Re: problème BD réservées

Messagede leizicotibre » 06/05/2025 14:19

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est pour faire monter la cote de certains albums.
Vous le mettez faussement en vente à un prix élevé, vous le mettez "reservé" et ainsi ce nouveau tarif reste visible aux yeux de tous.
Le jour où vous voulez vraiment vendre, le tarif indiqué semble cohérent (bah oui ça fait 2 ans que je le vois à ce prix).
leizicotibre
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com