Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Problème avec windows 8.1

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Problème avec windows 8.1

Messagede Wolfrenard » 27/02/2014 11:41

Bonjour,

J'ai effectué une mise à jour de windows 8 vers windows 8.1 et depuis l'accès à bdgest online fonctionne très mal et l’accès à la fonction mes albums est carrément impossible. Y-a-t-il un élément à paramétrer sur mon PC pour résoudre ce problème ?

Je précise que je n'ai pas de soucis avec tous les autres sites/appli web que j'utilise (en tous cas pour l'instant).

Merci d'avance de votre réponse
Wolfrenard
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/01/2014

Re: Problème avec windows 8.1

Messagede BDGest » 27/02/2014 16:44

A priori aucun problème (je suis moi même sur windows 8.1). Quel navigateur utilises tu ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Problème avec windows 8.1

Messagede Wolfrenard » 27/02/2014 23:46

J'ai essayé avec Chrome (mon navigateur habituel) et Explorer : et j'ai toujours le même problème : je n'arrive pas à charger mes albums : cela dure très longtemps et finit par planter (par contre je viens d'essayer avec mon ancien PC sous xp et tout va bien avec lui)
Wolfrenard
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/01/2014

Re: Problème avec windows 8.1

Messagede BDGest » 28/02/2014 16:05

Je ne comprend pas ce qui se passe. J'utilise moi même Chrome et Windows 8.1. j'imagine que le javascript et les cookies sont bien autorisés sur ton poste ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Problème avec windows 8.1

Messagede Madus » 18/05/2014 23:16

Bonsoir,

Je rencontre un problème assez similaire, bien que je ne sache pas si cela vient de Windows 8.1.

Bdgest fonctionnait parfaitement sous Windows 7 ça j'en suis sûr. Mais depuis que je l'ai installé sur mon PC fixe (qui a bien windows 8.1), cela rame pas mal.

Le logiciel plante souvent lors d'une synchronisation avec Bdgest online. J'ai choisi de synchroniser à l'ouverture et lorsque cela se produit, bien souvent il va bloquer sur un album. Je le vois car cela le nom de l'album est noté en bas à gauche. Le pointeur reste en sablier pendant un temps infin et je dois fermer le logiciel à partir du gestionnaire de tâches pour régler le problème. Lorsque je le relance, il reprend la synchro là où il s'était arrêté et peut teriner ou à nouveau bloquer. Cela a l'air aléatoire mais cela se produit bien souvent. Si je devais donner une idée, ce serait tous les 4 ou 5 albums bien que cela ne me semble pas régulier.

Lorsque cela n'est pas ça, le logiciel plante souvent lorsque je fais des recherches dans le modules import. Là il semble ramer aussi comme s'il cherchait une info qu'il n'arrive pas à avoir.

Enfin, je tiens à préciser qu'en écrivant ce message, il m'apparaît que le site rame également depuis pas mal de temps. Lorsque je vais sur le forum je dois souvent interrompre la navigation car la page charge indéfiniment et la recharger pour voir enfin apparaître les sujets. J'ai l'impression que ces phénomènes sont concomitants. L'impossibilité d'accéder au site expliquerait le problème du logiciel. Je me demande si le passage de SFR à Numéricable n'est pas le réel problème plutôt que cela de windows 7 à windows 8.1.

D'autres utilisateurs ont des soucis de connexions au site ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Problème avec windows 8.1

Messagede PhilG » 19/05/2014 07:21

Bonjour,

Pas de soucis, je suis chez Numericable et en windows 8.1. Tu as essayé en désactivant ton antivirus, j'avais eu des soucis en passant de windows 8 à windows 8.1 avec mon antivirus.

A+
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

Re: Problème avec windows 8.1

Messagede Madus » 19/05/2014 22:06

A essayer effectivement, j'ai ESET SMART SECURITY.

Vite fait ce soir en le désactivant, j'ai l'impression que le site est bien plus réactif mais le logiciel bdgest reste aux abonnés absents lorsque je clique sur le module import.

Il faudra que j'essaie sur le long terme pour pouvoir en tirer une conclusion.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités