Merci beaucoup pour vos réponses...
xof24 - C'est parfait.
Je ne veux pas partir de long débat, j'aime juste quand c'est clair et je crois que de cette manière, on est plus prêt d'une base de données parfaite!
Je devrais rentrer plusieurs centaines de fiches dans les prochaines semaines/mois. Pour l'instant par contre j'attends toujours ma licence!
Seule petite question : ça veut dire quoi "histoire de se caler?". Tu veux que je poste ici ce que je vais ajouter pour être sûr que c'est correct? Pas de problème! Cette expression est inconnue au Québec!
Oui. ce serait plus clair d'écrire "TPB" que "Comic" dans le format, moi c'est ce que je fais habituellement, mais j'ai remarqué que présentement dans la BEL, si c'est une intégrale, c'est quand même écrit 'Format : Normal".... (par exemple les intégrale Chick Bill)
Les tpb on presque toujours la dimension (hauteur x largeur) des comic, mais beaucoup plus épais...
Il y a aussi des intégrales "HardCover" (Cartonné comme les bd FB)....
Ça se complique!
Selon moi, on ajoute le format "Comic", "TPB" et "Hardcover"....
Autre question - Qu'est-ce que je fais si je veux rentrer un auteur qui est déjà dans la base, mais mal rentré? Par exemple, je parle de R.M. Guéra, il n'y a aucune information sauf son nom dans la BEL. Moi je le rentre dans mon logiciel correctement, mais que va t'il arriver quand je vais importer OU exporter un livre de cet auteur. Quand je vais importer un de ses livres, je ne veux pas que les infos qui sont dans la bel remplace ceux que j'ai inscrite moi même correctement.
Pou le deuxième point, je fais comment pour demander une correction? Je dois avoir ma licence bdgest et je fais ça à partir du logiciel? Je n'ai pas encore regardé le logiciel, j'attends encore ma licence.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités